Après avoir congédié Philippe Bozon pour un bilan de 19 défaites en 27 rencontres, et avoir considéré que la situation de l'infirmerie pourtant très difficile ne pouvait justifier cette situation, Lugano cherche un nouveau coach. Le directeur sportif du club, Roland Habisreutinger, qui sait qu'un nouvel échec pourrait cette fois le mettre en danger a donc fait un appel au peuple et informé le monde entier que les bianconeri cherchaient un nouveau coach. Point délicat du dossier, l'éviction avec Bozon de son assistant, Sandro Bertaggia, particulièrement apprécié de Geo Mantegazza qui est le principal financier du club. Du coup, un message subtil a été passé, à savoir qu'en cas de nouvel échec, les têtes pourraient tomber et même le financement pourrait se faire attendre lors de la saison prochaine.
Autre point délicat selon la presse helvétique, les candidatures sérieuses ne sont pas légion depuis le départ de Bozon, et la situation ne paraît guère motiver les postulants. Mc Namara et Fischer, les coachs des espoirs qui ont pris le relai "font un travail formidable" selon Habisbreutinger, mais on cherche tout de même du plus lourd pour restaurer un standing passé désormais bien loin.
Parmi les postulants, Bob Mongrain (ex-Sierre) actuellement consultant à la télévision et Mike McParland (ex-Lausanne et Fribourg Gottéron ) connu pour son caractère entier. Le rêve du staff serait pourtant de signer Bob Hartley (ex Colorado Avalanche et Stranley en 2001) sauf que les premières discussions n'ont strictement rien données. Ce bon Bob, actuellement consultant CKAC et qui va participer à la Série Montréal-Québec à venir cet hiver ayant fait ses comptes, la note annoncée à Lugano devait être plutôt salée.
lugano depuis plusieurs saisons ne prend que des joueurs de nhl ou de divers horizons , des joueurs qui n'arrive pas a jouer ensemble et des entraineurs qui passent comme e train passe dans une gare!!!
il serait peut etre judicieux de redescendre un peu sur terre l'argent ne fait ps tout et lugano en est un exemple quand on voit la valse des joueurs et des entraineurs