Le LHC a tenu sa conférence de presse de reprise. L’occasion pour son Président, Sébastien BERTHET, de présenter les ambitions de l’équipe pour la saison.
Cette saison 2013/2014 se place dans un cycle de 3 ans, dont l’objectif est la montée en Ligue Magnus avant 2015, si possible dès 2014. L’arrivée en finale de D1 l’an passé a déjà montré le potentiel de l’équipe lyonnaise, qui se présente donc comme favori du championnat. Ce statut en fait une formation attendue par les autres acteurs de D1, comme l’a montré la rencontre face à Nantes en ouverture (défaite 4-5). Mais l’effectif, maintenant complet avec la signature de Radovan TREFNY, semble avoir les épaules suffisamment solides pour résister.
François DUSSEAU, entraîneur arrivé à l’intersaison de Reims, peut en effet s’appuyer sur un groupe étoffé par rapport à l’an passé. Outre les recrutements extérieurs, de nombreux juniors ont été intégrés à l’équipe première. Le poste ayant le plus évolué est celui de gardien, avec deux nouvelles recrues, le Slovaque Matej KRISTIN (frère de Miroslav) et le Français Adrien HERVILLARD, qui a passé 3 saisons en ligue américaine.
La défense reste stable, avec la prolongation de Martin MILLERIOUX, Aymeric GILLET et Jules BRETON, Martin DUFEK et Radovan TREFNY venant compléter l’arrière.
Devant, la stabilité est également de mise. Deux Canadiens, issus des championnats universitaires, ont toutefois été engagés (Jonathan LABERGE et Nicolas BINIEK) pour renforcer l’attaque.
Au final, l’équipe alignée a une moyenne d’âge de 22 ans ½, sa force venant plus d’une vivacité sur la glace que de son impact physique, selon l’entraîneur.
Les Lions ont plus que jamais les crocs pour cette saison. Les ambitions sont là, la motivation aussi. Comme le disait François DUSSEAU, « d’avoir goûté à une finale, ça donne envie d’y retourner ».
Lyon a vraiment une très belle équipe! J'ai été impressionné par la maîtrise du match face à Mulhouse.
Lyon est désigné comme archi-favori... je rigole bien car les recrutements de Bordeaux sont aussi ambitieux que nous... est ce une volonté de la D1 en général de placer la pression sur Lyon? Moi je le crois.
neive a écrit
le 29/09/2013 à 01:37
Lyon a perdu 5/4 a Nantes avec 3 défenseurs présents dans l'équipe ce jour là! Hier soir avec toute sa défense Lyon a gagné 5/0 contre Mulhouse! Vivacité plus que physique...
mitch a écrit
le 20/09/2013 à 21:37
Tout à fait d'accord avec toi polo64, il faut surtout pas oublier les Scorpions et l'Hormadi !
Bon championnat à tous.
polo64 a écrit
le 19/09/2013 à 17:38
Si je comprends bien, une équipe jeune, plus vive que physique ... ça ne donne pas toutes les garanties face à des clubs possédant plus de joueurs d'expérience et des joueurs plus physiques. Pas étonnant que Nantes ait battu Lyon dans ces conditions.
Moi je dirais que Lyon est UN favori. Certainement pas un ULTRA-favori !