Hockey sur glace - Lyon - Un gardien slovène en renfort
Le LHC Les Lions est heureux de vous annoncer la signature du jeune gardien slovène Rok Stojanovic qui viendra pallier l’absence d’Olivier Richard, indisponible pour 3 mois suite à une opération du ménisque.
Agé de 27 ans, Rok Stojanovic est arrivé cette semaine à Lyon en provenance du HK Maribor (Slovénie). Passé par Jesenice (SLO) la saison dernière où il a notamment croisé la route du numéro 26 des Lions Jaka Ankerst, le jeune portier est venu gonfler les rangs lyonnais pour pallier à la blessure du portier français Olivier Richard.
« C’est un joueur assez jeune. Il a fait une très bonne saison l’année dernière à Jesenice. C’est une super personne et un très bon gardien. Il possède une bonne technique et son gabarit (197cm) lui permet de prendre beaucoup de place dans les cages. Nous sommes ravis de l’accueillir dans l’équipe » nous confiait Mitja Sivic.
« J’AI HÂTE DE MONTER SUR GLACE ! »
Le jeune slovène formera la paire avec Maris Jucers, titulaire dans la cage lyonnaise depuis le début de saison. La nouvelle recrue lyonnaise se confie sur cette relation à venir : « La relation que je vais avoir avec Maris doit être la plus positive possible pour que je puisse m’améliorer et aider au mieux l’équipe. » avant d’ajouter : « je suis très content d’être ici, je pense que c’est un tout autre niveau que ce que j’ai pu connaître auparavant. J’ai eu la chance d’assister à la dernière rencontre face à Nice et j’ai été très impressionné par le niveau des deux équipes, c’était vraiment un très bon match. Je suis très excité à l’idée de monter sur la glace de Charlemagne. »
Rok Stojanovic, qui s’est entraîné pour la première fois avec ses coéquipiers ce jeudi, portera le numéro 39.
Tout le LHC Les Lions lui souhaite la bienvenue et le meilleur pour cette saison 2017/2018.