En effet, les Ducs ont des raisons d’espérer lors de cette nouvelle année au Haras. Auteurs d’un match sérieux à Poissompré le mois dernier, la troupe de Jo BELLEMARE l’avait emporté devant les Spinaliens 2 buts à 1. A domicile, les Angevins devront réitérer cette performance pour songer à renouer avec le succès devant leur public.
Mais les Dauphins, victimes d’une cinglante défaite la semaine passée 7 buts à 2 contre Grenoble, auront à cœur de se ressaisir au Haras.
Nicolas HEBERT, qui s’est entraîné cette semaine avec le groupe, pourrait faire partie de l’effectif aligné lors de cette nouvelle journée. Seul Julien ALBERT, touché aux adducteurs lundi matin à l’entraînement, est incertain.
Mis à part l’espoir de victoire, un autre espoir sera en vue en cette fin de semaine, grâce à la remise du trophée Alain VOGIN décerné désormais chaque année au mois de janvier lors du premier match senior à domicile.
Le joueur âgé de 16 à 22 ans (catégories U18 et U22), considéré par le jury comme ayant démontré la plus forte capacité de travail, de persévérance et de talent, sur et en dehors de la glace, ainsi que faisant preuve d’un fort esprit sportif et d’un esprit d’équipe sans faille, s’inscrivant pleinement dans l’esprit du club en véhiculant ses valeurs à travers ses actions, se verra remettre le trophée au début de la rencontre contre Epinal.
Les nommés sont Norbert ABRAMOV, Paul BAHAIN, Charlie DOYLE, Nicolas HEBERT, Valentin MICHEL, Léo NALLIOD-IZACARD, Alexis NEAU, Damien SANCHEZ, Lucas THIBAULT.
Le coup d’envoi ainsi que la remise du trophée Alain VOGIN seront effectués par Gilles Grimaud, vice-président du Conseil Général de Maine-et-Loire (en charge des affaires sportives et du patrimoine historique), parrain de la rencontre.