Après une semaine à l’extérieur, les Ducs d’Angers reviennent au Haras samedi soir où ils affronteront les Rapaces de Gap à l’occasion de la cinquième journée de Ligue Magnus.
Ce fut l’une des surprises de la saison régulière la saison dernière, Gap avait terminé en troisième position juste derrière les Angevins. Cette année, les hommes de Patrick Turcotte sont encore aux avant-postes avec six points pris sur huit possibles, tout comme les Ducs. Avec un groupe semblable à celui proposé lors de l’exercice précédent, les Rapaces peuvent à nouveau espérer semer le trouble dans la hiérarchie de la Magnus.
Suite à sa qualification en quart de finale de Coupe de la Ligue, la troupe de Jo BELLEMARE veut enchaîner les victoires, toutes compétitions confondues. Le bon résultat ramené de Morzine samedi dernier est à confirmer ce week-end.
Brian HENDERSON vient s’ajouter à la longue liste d’absents pour ce match. Victime d’une légère commotion cérébrale, l’international pourrait être indisponible quelques jours. Avec l’arrivée du #22 à l’infirmerie, il manque désormais aux Ducs une ligne de titulaires puisque Tomas BALUCH et Nicholas ROMANO sont toujours blessés. En défense, Pavol MIHALIK, Simon LACROIX et Christophe COLOMBEL manquent à l’appel.