Les Ducs d’Angers se déplacent sur l’Ile Lacroix mardi soir pour disputer la première place du classement aux Dragons de Rouen, à l’occasion de la vingtième journée de Ligue Magnus.
Puisque la menace d’un éventuel retour de Dijon à une longueur des Angevins a été écartée ce week-end, les Ducs se projettent désormais vers le haut de tableau, avec l’objectif de détrôner Rouen, leader depuis plusieurs mois.
Bien sûr, ce ne sera pas chose facile chez les récents Champions d’Europe (vainqueurs de la Coupe Continentale), qui dominent également le classement des résultats à domicile avec sept victoires pour deux défaites en Ligue Magnus.
Toutefois, les Ducs ont un coup à jouer en Haute-Normandie car ces derniers pointent en tête dans le classement des résultats à l’extérieur avec huit victoires et une défaite après prolongation.
Qui de la meilleure équipe à domicile ou de la meilleure équipe à l’extérieur sera la plus à l’aise sur son terrain ? Réponse mardi soir.
Alors que Juho JOKINEN pourrait bientôt rejoindre ses camarades de jeu à l’entraînement, les nouvelles de Tomas BALUCH sont moins rassurantes. Le #56 devrait être indisponible quatre semaines après une fracture de la main. Les deux attaquants manqueront donc la rencontre, comme Simon LACROIX toujours en délicatesse avec son dos.
Enfin, Thiery POUDRIER est, quant à lui, incertain face aux Dragons.