Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Magnus : Résultats 8ème journée
 
Résultats de la huitième journée du Championnat de France Elite de Hockey sur Glace.
 
Source : msl/ffhg La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 02/11/2013 à 22:34



 
8ème  journée





Samedi 2 novembre 2013
 
8 18:40 Brest Gap 6 - 5 OT (3-4 2-0 0-1 1-0)
8 20:00 Amiens Strasbourg 4 - 1 (1-1 2-0 1-0)
8 20:30 Chamonix Briançon 1 - 3 (0-1 0-2 1-0)
8 20:30 Villard de Lans Epinal 6 - 4 (0-1 3-3 3-0)
8 18:30 Angers Dijon 1 - 3 (0-1 1-1 0-1)
8 20:30 Rouen Caen 9 - 3 (6-1 2-1 1-1)
8 20:30 Morzine-Avoriaz Grenoble 7 - 6 (1-2 4-1 2-3)
 
NB : Cliquez sur le nom de club pour obtenir sa composition et ses fiches joueurs, cliquez sur le score pour        
obtenir la feuille de match


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Frederic21 a écritle 04/11/2013 à 10:21  
Merci Steph ( purée c'est lundi ! ). Je voulais dire " les Diables Rouges ", et non les Brûleurs de loup. Mais j'avais précisé Briançon avant. Lapsus. En fait, je parlais de la rencontre d'après ( Une fois Briançon éliminé !! )...
Steph le Dijonnais a écritle 04/11/2013 à 09:51  
Contre ces Diable de Briançonnais Frederic ;) pas les Grenoblois pour la coupe de la ligue...
Pour JB des Ducs ne relevez pas ce qu'il dit, il n'y connait absolument rien au hockey...
cesar38 a écritle 04/11/2013 à 09:25  
Bravo aux Ours ! Personne n'en parle ici (ou très peu de monde, comme d'hab !) mais leur début de saison est très prometteur au regard du calendrier pourri que la FFHG leur a réservé...(accueil de Grenoble, déplacements à Rouen, Angers, Brest...).
Quand Couture sera remis de blessure, ça va faire mal ! On a désormais deux lignes d'attaque ultra efficace ! Bravo à la nouvelle recrue Jimi Palanto qui nous donne un hat trick pour sa première glace. C'est Reims qui doit se les mordre...
Frederic21 a écritle 04/11/2013 à 09:15  
Après un début de saison un peu bancale, Dijon commence à s'imposer et à trouver ses repères. Remaniée à presque 50%, beaucoup se demandait comment cette équipe de "mercenaires" allait se comporter sur la glace, et surtout, comment chacun allait trouver sa place dans l'effectif! Difficile dès les premières rencontres de brailler " Allez Dijon " quand 10 types qui portent le maillot du DHC, déboulent de partout, mais à la trêve de la Toussaint, Dijon est 4e avec un match en retard, et se permet de battre Grenoble et Angers, qui d'ailleurs, nous a siphonné 4 joueurs lors des transfert! Alors juste un mot : Bravo. On ne pouvait espérer mieux et le DHC va aborder le match retour des 1/4 de la CdL, contre Briançon avec une certaine confiance qui pourrait donner du fil à retordre aux brûleurs de loup. Et on y sera pour pousser!
Yoda49 a écritle 04/11/2013 à 08:43  
@Romain 49 :
D'accord avec cette analyse. Le pourcentage de victoire reste de la fumée. Les victoires sont poussives avec juste un but d'écart quand ce n'est pas ne prolongation / TAB. Et moi aussi je commence a serieusement m'emmerder. Aucune raison de vibrer ou d'esperer. On assiste dans les tribunes a un jeu ennuyant et on ne voit pas comment l'equipe peut s'en sortir
@ Steph le Dijonnais :
On est d'accord. Dijon a imposé son jeu qui a terriblement géné Angers. En même temps pas compliqué a contrer en ce moment. Tu met un mec sur chaque bande et tu flingues le jeu angevin. Ce qui me gene c'est justement cette incapacité a s'adapter a l'adversaire. Et comme tu le dis : le collectif Dijonnais a ete solidaire la ou les individualité angevine ont echouees
@ JB Les ducs
Mon dieu quel raccourci. Ou j'ai dit que je voulais voir une LM a 4 ? On parle du niveau de jeu actuel de notre équipe. Alors certes on a battu Rouen deux fois et on a 75% de victoire. N’empêche que le jeu proposé actuellement permet a peine de surnager et est vraiment chiant a regarder. D'ailleurs cette fameuse victoire contre ROuen l'a ete au TAB après un 0-0 ... On a joué 8 matchs de magnus et marqué 22 buts. Soit un peu plus de 2 buts par match. C'est peu pour un coach pronant le jeu offensif (me souvient du Angers-Epinal en playoff l'annee derniere ou Epinal a bien failli nous sortit avec un jeu super offensif - il est ou ce jeu ?)
En aucun cas je tire a boulet rouge sur l'equipe
Je dis simplement qu'actuellement le jeu proposé ne permet pas d'esperer mieux
Steph le Dijonnais a écritle 03/11/2013 à 23:26  
Amis Angevins à tout moment je lis Angers n'a pas joué, le jeu proposé inquiète... Mais ne pensez vous pas que Dijon a quand à lui très bien joué et complètement étouffé la tactique de votre coach ? Ils ont aussi empêché Angers de jouer, étaient en place et n'ont rien laché. Surement un match aboutit et agréable. Plus la saison avance plus Dijon propose un jeu séduisant. Sinon je suis assez d'accord sur le fait qu'Angers à une équipe avec de très belle individualités mais hier soir le collèctif était abscent et contre Dijon ça ne pardonne pas. Enfin, merci à l'accueil des supporters Angevins ! Tun plaisir de les retrouver mais allez les Ducs... de Dijon bien sur ;)
ubac05 a écritle 03/11/2013 à 20:56  
petite info quand différentes personnes parlent des 3 matchs perdus par briançon contre grenoble les deux matchs de coupe de la ligue c'etait pour les enfants aucun intérêt a par pour les stats des joueurs pour faire le beau dans des match bidon!!!
c'est a la fin du combat que l'on voit les guerriers
jeanluc a écritle 03/11/2013 à 19:07  
Grenoble et Morzine en termes de moyens ? C'est du simple au double. Ce qui explique que les supporters grenoblois soient devenus facilement irritables au vue de ces dernières années ;)
Le Petit Poucet a écritle 03/11/2013 à 18:49  
Très beau début de saison de Villard et de Morzine-Avoriaz-Les Gets, c'est impressionnant que les pingouins avec leur petite équipe sur le papier arrivent à en coller 7 à l'armada grenobloise, que je place depuis le début de saison comme le favori de la Magnus avec Rouen.
Je serai curieux de comparer les deux masses salariales, il y a un vrai gouffre je pense. Villard fait également un de ses meilleurs débuts de saison en Magnus, ils ont recruté de très bons joueurs et la mayonnaise a déjà pris, quelle force mentale dans le groupe pour revenir d'un 4 à 0 à domicile !!!
Breizhek a écritle 03/11/2013 à 18:18  
A part ça, très bon match hier soir entre Brest et Gap, peu de pénalité, bon arbitrage.
Mention spécial pour l'Albatros Nico Motreff qui devient vraiment indispensable.
Hommage également aux quelques supporters Gapençais pour avoir fait le déplacement (et constaté par eux même qu'il ne pleut que très rarement en bretagne!).
nilscz a écritle 03/11/2013 à 17:42  
Ahah ouai bah Cham va avoir à faire beaucoup mieux que ce à quoi nous avons droit depuis un petit moment!! POur le match contre les BDL de ce mardi à POle Sud on s'attend à un match pas top et au final des chamoniards qui, par manque de confiance, sera encore out à mon grand regret. Je m'avance un peu mais s'il n'y a pas un coup de nerf faut rien espérer! Décidément c'est le truc au pied du mont blanc de passer à coté du début de championnat et par la même occasion des coupes! J'espère bien me tromper et voir l'équipe offrir du spectacle notamment au public grenoblois qui en a besoin. C'est quand même dommage d'avoir un bon Charland et que le public soit déçu quand même!
Romain49 a écritle 03/11/2013 à 17:36  
@JB les ducs
Par quel raisonnement étriqué arrives-tu a passer de nos critiques sur certaines équipes à la LM à 4 ??? Bref ...
Depuis la défaite d'Angers face à Briançon le niveau de jeu est en chute libre vitesse grand V et nos résultats n'inspirent pas la confiance (aucune victoire avec plus d'1 but d'écart en championnat). On s'emmerde pendant 60 minutes, on est fébrile derrière, on est pas créatif devant. D'où un mécontentement légitime.
JB les ducs a écritle 03/11/2013 à 17:03   ça se passe entre les joueurs dans un premier temps, et le coach ensuite. M'enfin bref, je dis tant mieux qu'Angers se fassent battre par Stbg ou Dijon, qu'Angers dégomme 2 fois le champion de france; que Grenoble dégomme 3 fois Briançon, et j'en passe :) à partir du moment que cette LM se joue à 14 clubs, je suis partant. PS : @CHC, vous avez fini d'écrire une lettre aux joueurs comme l'année dernière, pour relancer votre équipe ? www.hockeyhebdo.com/news-magnus---resultats--8eme-journee,15218.html" title="Signaler un abus">
@Epervier
Dis-toi aussi que si vous aviez jouer le même match que les grenoblois sont venus jouer à Trimolet la semaine dernière, vous n'auriez pas forcément eu la victoire. Car Tolvanen et tout le staff ont souhaité, cette saison, renforcer le secteur défensif, et qu'après le rôdage de début d'année, cela a fini par payer.
Les années précédentes, c'était les Ducs d'Angers qui étaient difficiles à prendre difficilement ...
Même si vous avez récupéré des joueurs de chez nous, il faut déjà un certain "rôdage" pour que les joueurs apprennent à jouer ensemble. Je pense que pour Dijon, ça commence à s'affûter :)
@Grésivaudan : comme je l'ai dit plus haut, il faut attendre un certain "rôdage" pour que tout cela huile bien => ça se passe entre les joueurs dans un premier temps, et le coach ensuite.
M'enfin bref, je dis tant mieux qu'Angers se fassent battre par Stbg ou Dijon, qu'Angers dégomme 2 fois le champion de france; que Grenoble dégomme 3 fois Briançon, et j'en passe :)
à partir du moment que cette LM se joue à 14 clubs, je suis partant.
PS : @CHC, vous avez fini d'écrire une lettre aux joueurs comme l'année dernière, pour relancer votre équipe ?
a écritle 03/11/2013 à 16:52  
@ JB les Ducs ! je crois que tu extrapoles certains commentaires grenoblois. Aucun d'entre eux ne dit que l'équipe de Grenoble est nulle... au contraire, nous sommes pour la plupart très contents du recrutement, nous sommes juste inquiets de ce qui est fait avec ces bonnes recrues ! Il faut dire que nous avons 3 ans "d'expérience" derrière nous, si je peux m'exprimer ainsi, c'est-à-dire un bon départ puis un grand flop par la suite ! Alors, permets-nous d'avoir déjà quelques doutes puisqu'on a l'impression que "ça recommence" ! Pour ma part, je laisse encore le mois de novembre s'écouler avant d'émettre un jugement ! Eh non, personne ne veut jouer une Ligue Magnus à 4, LOL, quelle drôle d'idée ;-) !
Papou a écritle 03/11/2013 à 16:45  
@_33_, si je comprends bien,le gardien doit récupérer le job que son équipe ne fait pas? C'est un peu gros là. C'est le dernier rempart, certes, mais pas le seul sur le glaçon! Pour avoir vu un gardien "sans équipe" hier soir, je peu te dire que c'est un poste plutôt difficile à supporter. Une équipe sans gardien et un gardien sans équipe ne valent rien, tous doivent aller dans le même sens.
Epervier a écritle 03/11/2013 à 15:49  
@JB
Je ne parlerais pas de Grenoble ne les ayant pas vu! Mais du côté d'Angers, je vais me répéter, Bravo à Dijon pour cette victoire face à Angers qui ne semblait pas vouloir gagner..
Individuellement et sur certaines stats aucun soucis, le problème est que le jeu proposé est très loin de ce que nous vivons depuis le départ de Leime...(Amiennois si vous m'entendez!) alors il faut juste s'habituer à passer du très bon à du moyen! On s'inquiète du niveau de jeu proposé et de l'absence de réaction! Les joueurs choisissent leurs matches, donc on ira loin, assurément, c'est juste la manière qui ne plait pas! Passer à côté d'un match ça arrive mais pas à côté de plusieurs...
JB les ducs a écritle 03/11/2013 à 15:36  
Certains commentaires de supporters angevins ou grenoblois sont consternants, voire même alarmants !
A l'heure de la trève, quand nous regardons les stats des 2 équipes, il n'y a pas lieu de s'alarmer !!?
- Angers : 12 victoires en compétition (75%) cette année dont 2 face à l'ogre rouen !
- Grenoble : 11 victoire en compétition (69%) cette année dont 3 face à Briançon !!
A ces supporters, vous voulez tout gagner ? Jouer une LM à 4 entre Rouen, Angers, Grenoble et Briançon ? Je suis même persuadé qu'avec ce type de compétition à 4, l'entraîneur serait dans le collimateur dès lors d'un match perdu !
Avec respectivement 69 et 75% de victoires en matchs officiels, Grenoble et Angers ont encore un bon packetage avant d'être fusillés ! Enjoy
Juste pour info, Rouen a gagné 82% de ses matchs (Match des champions compris).
Alors stop dire que votre équipe est nulle quand vous perdez ! Dîtes-vous plutôt que ce n'est pas une LM à 4 que vous êtes en train de jouer, et que les autres clubs ont également leur place dans cette LM à QUATORZE !
canada a écritle 03/11/2013 à 13:02  
a chamonix ca commence a sentir le roussi avant dernier du classement .pourtant gros l'entraineur; a fait son marche a l'intersaison; la mayonnaise ne prendrait t'elle pas?preocupant quand meme
titi3805 a écritle 03/11/2013 à 12:28  
Vos commentaires sont de bons sens et pertinents par rapport au jeu proposé actuellement par Grenoble et Angers qui est bien en dessous de ce que l'on peut attendre...
Ce que l'on retiendra en 2014 c'est les titres qui seront gagnés...pour part je reste sur mes pronostics (je n'ai pas d'influence supportrice puisque je supporte les DR),je suis convaincu que ces deux équipes vont remporter une coupe cette année ...
l'effectif est là et il y a beau avoir des faiblesses passagères,des périodes plus compliquées dans chacune de ces deux équipes, les matchs importants se joueront sur l'expérience, la profondeur de banc et l'implication des joueurs cadres et à ce niveau ANGERS et GRENOBLE sont au dessus de beaucoup d'équipes cette année...seul ROUEN pourra rivaliser ....
le seul bémol pourrait venir d'un paramètre extrasportif ...
Sportivement
Yoda49 a écritle 03/11/2013 à 11:00  
Nouvelle déconvenue pour Angers ?
Non résultat logique vis a vis de la prestation proposée hier soir sur la glace. Certes des erreurs du zèbre dans les deux sens a l'image de ce but accordé alors que le palais sort de la zone d'au moins 20 cm facile. Mais ca ne change rien au fond de match c'est a dire : rien.
Tactiques angevines cette année : on pousse au fond et on va se battre pour récupérer la rondelle. Euh bah en fait y'a pas d'autres tactiques. La ou ca marchait l'année dernière avec les gabarits que l"on a, ca ne peut pas fonctionner cette année. Il n'y a malheureusement aucun jeu de passe sauf contre les bandes, tactique aisément contrôlable par toutes les équipes (et d'ailleurs contrées). Je n'ai jamais vu un joueur essayer de pénétrer par le milieu, on cherche systématiquement les ailiers.
Alors on s'en remet aux individualités qui sont actuellement incapable de mettre le feu dans les défenses adverses.
Deux exemples criant :
- powerplay angevin incapable de s'installer correctement et joue a Holiday on ice sans jamais tirer de façon spontanée. Power play dijonnais : 3/3, but sur le 1er au bout de 30 sec. Palet gagné a l'engagement, je passe derrière, le mec allume sans se poser les 127 questions existentielles angevines. Pan. But. CQFD
- L'autre exemple : sur le dernier PP, les ducs de dijon on joué a la passe a 10 pendant plus de 30 secondes en zone neutre ! Toutes les passes sont arrivées dans les palettes
" A force de parler de contre performance à Angers il faudrait se faire à l'idée que c'est un vrai constat d'échec qui se dresse devant nos yeux depuis plusieurs semaines" :
pour moi on n'est pas devant un constat d'echec, on est devant le niveau réel de l'équipe. Angers est 5eme et ne mérite actuellement pas mieux. C’était la tendance lors des matchs de préparation, ca s'est confirmé lors des premiers matchs (plusieurs gagnés en prolongation) et on sentait depuis 1 mois que l'équipe était au bord de la rupture.
Confirmation samedi contre Strasbourg et hier soir contre Dijon. Et je ne vois pas comment aujourd'hui ca pourrait changer. A la limite que la défense soit moins bonne que la saison dernière, on peut faire avec. Mais on a clairement un problème quand on voit que les deux meilleurs gachettes de l'année dernière venant d'ailleurs de Dijon ont un rendement aussi pauvres. Et je ne parles pas des autres angevins qui sont censés être des snipers (bellemare, campbell, fortier etc ....)
D'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi le meilleur pointeur angevin (ie skinnars) joue derriere la cage angevin lors des PP
De toute facon c'est simple :
- aucun angevin n'est dans le top 10
- on a presque la plus mauvaise attaque (12/14 avec 22 buts marqués la ou les 4 premiers tournent a +30)
Donc tant que le rendement offensif de changera pas, on continuera a voir des matchs pauvres et ennuyants au Haras. Seule la ligne Albert / henderson / Bahrein tourne en ce moment (et henderson a été elu meilleurs joueur du match)
Et une dernière chose : je ne sais plus qui disaient il y a quelques temps que Buysse n'etait pas un money maker, un mec qui fait basculer le match. Bein si il en fait comme hier soir, il va vous en gagner des matchs car il a fait des foutus arrêts quand même
_33_ a écritle 03/11/2013 à 10:54  
le "problème" (jfd) n'était pas sur le banc, c'était R. Carry.
Le vrai soucis, c'est le gardien. 70% de stat en Magnus, c'est une faute pro!
Grenoble doit avoir un gardien dominant, capable de voler un match quand l'équipe n'est pas au top!
On ne fait pas des économies à ce poste!
MAXWELL38 a écritle 03/11/2013 à 10:46  
Comme prévu la dégringolade continue, c'est exactement la copie de l'année dernière, avec de meilleurs joueurs mais un coach toujours aussi médiocre. Cette semaine je suis aller voir un entrainement, cela ressemblait plus à une partie de ba balle entre copains qu'à un vrai entraînement, désolant. En écoutant radio isa hier soir, les BDL ont bien mérité leur défaite, c'était du n'importe quoi d'après les commentateurs. Ils ont joué la moitié du temps en infériorité numérique (ou presque)!!! Elle est où l'autorité du coach?J'aimerais maintenant avoir l'avis de la présidente mais silence radio, on entend plus personne.
Amis Chamoniards, vous avez toutes vos chances mardi en huit, en tous les cas l'ambiance risque d'être glaciale à pole sud.
BobH a écritle 03/11/2013 à 06:12  
Bien d'accord avec les commentaires de Jeanluc ! Les années passent et malgré un recrutement de qualité les résultats ne sont pas à la hauteur . Le problème ? C est le coaching complètement défaillant de J.F.D . La solution ? Vite trouver un remplaçant à Dufour sous peine de refaire une année blanche de nouveau . C'est rageant car de très bons joueurs doivent être frustrés et par conséquent la l'énervement et la colère rentrée font que Grenoble prends beaucoup trop de pénalités et perds ses matchs . Réponses après la trêve pour voir si une réaction est possible mais j'en doute si le contexte ne change pas !
titi3805 a écritle 02/11/2013 à 23:32  
Grenoble et Angers sont des prétendants au titre...c'est pas parce qu'on perd des matchs en saison régulière que ca remet en case le potentiel de ces deux équipes...
Angers a caracolé en tête l'an dernier pendant toute la saison régulière et a perdu ses trois finales... cette année ils seront peut être pas premier de la saison régulière mais ils ont otute leur chance de remporter une des trois coupes car ils jouent encore sur tous les tableaux et en plus il faut de toute facon pour la magnus être très fort en Mars et disposer d'un bel effectif solide et physique et Angers possède cet effectif (je crois que Baluch et Walls sont absents en ce moment...)
Pour Grenoble ,l'élimination rapide en CDF est plus problématique et a semé le doute..mais je crois qu'il faut attendre un peu avant de tirer des conclusions : à voir si Grenoble se hisse en finale de Coupe de la Ligue et si ils parviennent à gagner leur match contre Angers et Rouen en Novembre...si il y a défaite ca risque de devenir problématique pour JFD....
jeanluc a écritle 02/11/2013 à 23:06  
Effectivement Grenoble a une équipe pour jouer le titre ça ne fait aucun doute, mais un coach pour remporter celui de D2.Je constate le même syndrome que l'année dernière, celle d'une équipe qui s'exprime en début de saison et qui petit à petit s'éteint sous la mainmise d'un coach incompétent, qui propose un jeu stéréotypé et ne dispose d'aucune ressources tactiques pour contrer ses vis à vis, qui eux maintenant ont tous compris comment battre le non-coach Dufour. La seule chose à espérer est un limogeage rapide pour sauver la saison.
ALEX6 a écritle 02/11/2013 à 22:56  
ça commence à devenir chaud à Grenoble. Avec un effectif pareil, ils doivent survoler le championnat avec Rouen. Alors problème des 2 gardiens manquant d'expérience ou problème de coach (plus vraisemblablement) ?
Romain49 a écritle 02/11/2013 à 22:50  
Nouvelle déconvenue pour Angers au terme d'un match bien terne. Angers enchaîne les matchs à un niveau très inquiétant avec un bloc défensif défaillant à souhait. Pour preuve Andrej Mrena a réalisé une passe en or massif pour l'ouverture du score ... dijonnaise !
Les dijonnais ont profité en toute logique de nos erreurs.
Les arbitres ont été mauvais des 2 côté. Dans le premier tiers Gaborit aurait mérité une pénalité de match pour une charge par derrière très dangereuse. Et dans l'autre sens le second but dijonnais n'est pas valable puisque un défenseur de Dijon a nettement fait sortir le palet de la zone d'attaque devant un zèbre étrangement aveugle.
Mais bon au final Dijon a joué son match sans grande opposition, score logique.
A force de parler de contre performance à Angers il faudrait se faire à l'idée que c'est un vrai constat d'échec qui se dresse devant nos yeux depuis plusieurs semaines.
Epervier a écritle 02/11/2013 à 21:49  
Champion de France et Angers... on a jamais été aussi proche l'année dernière et aussi loin cette saison !
Buysse fait son match sans être héroique, c'est plutôt au niveau d'Angers qu'il y a un vrai problème...? lequel ? je ne sais pas ce n'est pas le niveau des joueurs après... le coach? le vestaire ? le mental? le physique? extrasportif?...
Bravo à Dijon !
JB les ducs a écritle 02/11/2013 à 21:23  
Effectivement, tu as raison ... lapsus révélateur ?
Cedric76 a écritle 02/11/2013 à 20:57  
C'est une belle victoire de Dijon il est vrai mais tu pourras te vanter d'avoir battu les champions en titre quand ton équipe sera venue gagner à Rouen.
JB les ducs a écritle 02/11/2013 à 20:46  
Victoire de Dijon !!! INCREDIBLE !
Sur la glace du champion de France, nous nous payons Angers où nous avons retrouvé pas mal de nos ex-joueurs sur le glaçon !
Bravo Dijon ! Après Grenoble à Trimolet, on se paye le Champion de France en titre sur leur glaçon !!
J'attends impatiemment le résumé de cette rencontre, où la ba guette de Tolvanen n'a pas fait défaut, et probablement un grand Corentin Buysse sur ce match :)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...