Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Magnus : Résultats de la 20ème journée
 
Résultats de la 20ème journée du championnat de France élite de Hockey sur glace, ligue Magnus.
 
Source : Média Sports Loisirs / ffhg La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 24/01/2012 à 22:49




 
20ème  journée





 Briançon - Epinal 4 - 6 (1-2 0-1 3-3) 

Dijon - Strasbourg : 3 - 2 (1-2 1-0 0-0 1-0) OT

Rouen - Angers :  2 - 1 (1-1 1-0 0-0)

Amiens - Grenoble0 - 1 (0-0 0-1 0-0)

Villard de Lans - Caen : 4 - 5 (1-2 1-0 2-1 1-0) TAB
 
Chamonix - Neuilly / Marne : 4 - 2 (2-0 1-2 1-0)  

Morzine Avoriaz  - Gap : 2 - 3 (1-1 0-0 1-1 0-1) TAB




Classement après cette journée


1 Rouen 33
2 Chamonix 31
3 Angers 30
4 Briançon 29
5 Dijon 27
6 Morzine-Avoriaz 24
7 Grenoble 24
8 Strasbourg 22
9 Epinal 20
10 Amiens 16
11 Caen 15
12 Gap 12
13 Villard-de-Lans 10
14 Neuilly-sur-Marne 9



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
clifdu38 a écritle 26/01/2012 à 23:02  
@Frederic21

Totalement d'accord avec toi mes il y a pas que le hockey

Qui attire les personne qui font les cons en groupe et qui a

Peur une fois tout seul
LaBanane49 a écritle 26/01/2012 à 12:53  
Non mais ces quoi ce bordel !

Je suis aller voir Caen-Angers à Caen l'année dernière. Bon public, pas agressif. (Juste envers les arbitres : logique... :) )Et cette année aucuns soucis avec les supporters de toute équipe à Angers (de mémoire).

Après certains supporters pur et dure ne sont pas intéressants et ils y en a certains a Angers qui font hontes... mais il ne faut pas s'arrêter sur ceux là.

Toujours un plaisir de voir des supporters de l'équipe adverse !!!!!! merci a tous ceux qui se déplace (vu que je ne le fait pas a part Bercy... :) )

PEACE le monde !
Frederic21 a écritle 26/01/2012 à 07:10  
Le hockey hélas n'a jamais eu la prétention d'éloigner les cons. Eh oui, il y a et il y aura toujours des frustrés dans les tribunes pour insulter à distance et en groupe, mais qui tremblent lorsqu'ils sont seuls et en face. Après, c'est au public aussi de réagir. Il n'est pas interdit de remettre en place ce genre d'énergumènes, et le mieux, c'est de leur donner RV sur la glace! Et pour ça, faudrait encore qu'ils sachent patiner....
Body-Budy a écritle 25/01/2012 à 22:26  
gardez vos forces il reste 6 journées ... et les PO, enfin pas pour tout le monde !
Body-Budy a écritle 25/01/2012 à 22:24  
C'est la pleine lune ou quoi ?
Max le Viking a écritle 25/01/2012 à 20:13  
Si il y a bien des supporters "bon enfant" en ligue Magnus, ce sont bien ceux des Drakkars.
A noter que les Rouennais, Amienois et Angevins ne sont pas en reste à ce niveau!! Les Drakkars dérangent, c´est un fait: la jalousie des uns fais l´orgueil des autres!!! Enfin bon, soutenons-nous les uns les autres pour le bien de notre sport favori au lieu d´entrer dans des gueguerres de clochers à 2 francs six sous!!!
cesar38 a écritle 25/01/2012 à 19:35  
@ok05 :

Et qui est-ce qui répondait dans le porte-voix tout en faisant des gestes obscènes ?
Je n'ai jamais dit que les supporters de Villard étaient plus malins que les autres.
Je vois tous les matchs à domicile de Villard et je n'ai ressenti ce malaise qu'avec Gap et Caen.

Après, c'est un ressenti. Mais si vous voulez continuer à me pourrir pour avoir l'honnêteté de retranscrire des impressions déplorables qui ne font pas honneur au sport en général, et au hockey en particulier, n'hésitez pas.

Les supporters de Strasbourg, Briançon, Angers, etc...ont pris la peine de saluer les deux équipes et d'applaudir les deux camps à la fin des matchs. Ca n'a pas été le cas de tout le monde. Point final.
ok05 a écritle 25/01/2012 à 19:24  
@ cezar 38
Peux-tu préciser pourquoi tu traites les supporters gapençais d'énergumènes ?
Si j'ai bonne mémoire, lors du dernier match qui a opposé Villard à Gap c'est un supporter de villard qui a balancé des objets (pièces...)
Dinozor a écritle 25/01/2012 à 18:59  
sur le but Dijonnais 2 personnes placés deriere les cages(à endroits differents) ont vus entrer le palet comme pas mal de monde plus ou moins bien placé. Apres celui contre rouen, personnellement je trouve que ça fait beaucoup.les équipes de L.M. jouent de plus en plus vite chaque année, il faut que les arbitres se mettent au niveau aussi.
Gothika80 a écritle 25/01/2012 à 18:54  
Je ne sais pas si c est un supporter de grenoble qui a sifflé Thomas Roussel quand il a été interviewé mais si c est le cas, c'est n importe quoi ...
Subwaypusher a écritle 25/01/2012 à 18:11  
Je reviens sur le live video à Cham...j'ai pas regardé donc ne commenterait pas...par contre l'initiative est louable! Mais quant est-il de l'investisement financier, ça coute cher une telle installation ? Faut-il avoir des talents d'ingénieurs où est-ce à la portée de tout à chacun ? Enfin, est-ce que la FFHG autorise cela (pas de droits) ?
Audrey a écritle 25/01/2012 à 17:27  
JE TENAIS A REAGIR SUR CE QUE L'ON PEUT DIRE DES SUPPORTERS CAENNAIS.
Sachez Monsieur, que je pense avoir été tout à fait convenable. En effet pendant toute la durée du match, nous avons dû faire face à des insultes et des remarques désobligeantes envers nous et notre équipe, et nous n'avons pas pour autant perdu notre calme. Deux Villardiens postés entre les enfants et nous n'ont pas arrêté de nous critiquer, de nos insulter, je leur ai donc dit, et certains présents pourront le confirmer, qu'au Hockey on ne traitait personne. De plus j'étais à côté de Benjamin (le mec au t-shirt du KOP), oui parce qu'il y en avait qu'un et non plusieurs, et je ne l'ai pas entendu traiter qui que ce soit... Alors crois en ma mauvaise foi, ce n'est pas mon problème, je sais ce que j'ai entendu, ce que j'ai fait (je n'ai traité personne ça j'en suis sure, car c'est une des valeurs que je prône le plus dans ce sport), alors merci de bien vouloir éviter de calomnier sur des sites publiques quand on sait qu'il n'y a aucun moyen de rétablir la vérité ! De plus j'aimerai ajouté, que notre but dans le KOP est d'établir de bonne relation entre les supporters, et cela va avec le faire de respecter les adversaires (que ce soit les supporters ou les joueurs).
Body-Budy a écritle 25/01/2012 à 16:20  
Pas que je sache, il y a un live audio (quand ça marche) sur le site du RHE et des rediffusion sur le chaine Normande (TNT: LCN) le lundi à 21h00 (tous les 15 jours).

Pour le moment le hockey est trop mal filmé pour espérer autre chose qu'une diffusion confidentielle. C'est malheureux mais c'est un sport qui nécessite de gros moyens pour être lisible et appréciable.
Par exemple TéléGrenoble qui diffuse les matchs des BDL le fait plutôt mieux que les autres, mais ça reste franchement moyens, on y voit pas grand chose au final. Pour quelqu'un qui est fan il va se forcer, pour un néophyte, on aura droit au fameux discours "le hockey c'est naze on voit pas le palet".
SCHLADEN a écritle 25/01/2012 à 16:00  
A propose du live de chamonix : amis rouennais, savez vous si c'est dans les plans de faire pareil chez vous ? car on aimerait tous voir les matchs de nos équipes quand elle se déplace chez vous, sans compter les Rouennais ne pouvant aller à l'Ile Lacroix. Techniquement ça doit être faisable, et quand on voit le budget de chamonix par rapport à celui de rouen, il doit bien avoir quelques sous de dispo.
cesar38 a écritle 25/01/2012 à 15:43  
@ So :
Je veux bien te croire si tu dis que c'est des Villardiens pour les arbitres...j'ai un peu plus de mal à te croire quand je vois des supporters avec des teeshirts "Kop Drakkars" qui pourrissent les joueurs adverses en fin de match (référence à un "pourrissage en règle" à l'égard de Pascal Favarin, gardien des Ours)...à moins que ce soit là aussi des Villardiens déguisés en supporters caennais.

Pour ce qui est de la séance de tirs aux buts, je ne vois pas en quoi siffler les joueurs est dérangeant puisqu'il s'agit d'un fait de match et que c'est le principe de l'avantage de la glace à domicile que de pouvoir compter sur son public. En revanche, une fois que le match est fini, c'est une toute autre histoire...
forsberg93 a écritle 25/01/2012 à 15:25  
Oui c'est vrai que je n'en ai pas parlé mais il convient de remarquer qu'il a été fair play et tout à fait impartial.
Après, voilà, son style ne me plait pas mais comme je l'ai dit, c'est une histoire de goût.
nilscz a écritle 25/01/2012 à 15:12  
Alors oui, on pourrait avoir un commentateur "style sport +" c'est à dire pro et sans fausse note! mais là la force de ce commentateur c'est qu'il est différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre, ça nous fait sourir, on sait bien que c'est pas super pro mais c'est tout comme! il nous fait rêver avec ses haute vallée de l'arve et CHC... chamois!!! là où j'apprécie c'est quand il crie buuuutt quand l'équipe adverse marque! et l'abscence totale de critique à l'encontre de l'adversaire. C'est très fair play et c'est très drôle donc moi je suis très satisfait!! on peut toujours mieux faire. mais déjà commencer par faire la meme chose ailleurs (c'est mon rêve!!)
forsberg93 a écritle 25/01/2012 à 15:05  
@ bison blanc

Merci d'avoir rectifié pour moi ;-)
Effectivement, il n'était pas dans mon intention de critiquer le département de Chamonix. Je disais simplement que dans le 93 et pour la ville de Neuilly sur Marne, la rénovation ne fait sûrement pas partie des investissements prioritaires. D'ailleurs, depuis la 1ère saison des Bisons en LM, des aménagements ont été fait.
Encore une fois, je salue et je remercie l'initiative et j'espère vraiment qu'elle sera suivie par d'autres clubs. (à commencer par Neuilly). Comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé la retransmission de très bonne qualité et ça permettait de bien suivre la rencontre.
Mon unique critique portait sur le commentateur mais comme on dit, "les goûts et les couleurs".
Bonne fin de saison à tous et allez les Bisons.
So' a écritle 25/01/2012 à 15:03  
@ Cesar38

Quand on ne sait pas, on se tait !!

Alors oui les arbitres ont été insultés mais saches que cela ne vient pas de nous ! En effet, il s'agit de deux villardiens placés derrière nous, ivre mort ! Ma sœur leurs a d'ailleurs fait remarquer qu'ils n'avaient pas à les insulter ...
De plus, en ce qui concerne les sifflets, c'est la même chose ... Et il me semble que pendant l'épreuve de tir au but c'est pas nous qui sifflions mais les supporters adverses !

En conclusion, on a aucune leçon à recevoir de toi et surtout qu'on y est pour rien alors avant de mettre des commentaires aussi dégradant, renseigne toi ;)
Antony a écritle 25/01/2012 à 14:43  
Chapeau bas à Cham pour sa retransmission vidéo de qualité, et bravo au commentateur pour son abattage, son authenticité et sa sportivité. Si vous n'appréciez pas - on ne discute pas des goûts et des couleurs -, rien ne vous empêche de couper le son.
Et rappelez-vous que la critique est aisée mais que l'art est difficile : si vous pensez pouvoir faire mieux... faites-le !
marcan a écritle 25/01/2012 à 14:00  
"A propos des commentaires sur le live video et commentateur bénévole de CHAMONIX.Mais surtout à tous "les nases" grands connaisseurs de hockey qui fréquentent ce site et qui critiquent !"

Surtout qu'il est énorme ce commentateur. Nous l'avions beaucoup apprécié lors du match contre Rouen. Il est compétent, sait décrire le jeu. Pour le reste c'est amusant. Pa papapa...
cesar38 a écritle 25/01/2012 à 13:53  
Impressions de Ravix où le match Villard-Caen fut digne d'une tragédie grecque...
Le dernier tiers fut mouvementé !!! Villard avait les moyens de gagner et ce but pris à 10 secondes de la fin est révélateur de la saison finalement...Villard joue bien, joue mieux, mais perd à la fin. Les Ours ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes...Ils tenaient le match et commettent deux pénalités coup sur coup, ce qui a donné un 6 contre 3 pendant la dernière minute avec la sortie de Fouquerel pour un cage vide...et la tactique caennaise a payé. La suite, on la connait, Villard perd aux shootout.

Un fait marquant :
L'arbitre (Savice Favre) s'est fait littéralement découpé par Guillot-Diat sur une charge et est resté allongé plusieurs minutes au sol avant de définitivement sortir, laissant l'arbitrage aux deux juges de lignes. Il semblerait que le genou soit touché. Probablement indisponible plusieurs matchs.

Un fait décevant :
Les supporters de Caen...non mais là...pathétique ! Sérieux, je pensais avoir touché le fond en ayant vu les energumènes de Gap en visite à Villard mais alors là...l'arbitre qui se relève après son choc et qui se fait siffler, traiter d' "enc*lé"...pitoyable ! Et siffler les Ours en fin de match alors que la partie était gagnée pour Caen...franchement, ça fait tâche. Je ne portais pas spécialement dans mon coeur les Drakkars depuis l'an dernier après les avoir vu jouer mais alors là, en voyant les supporters, je me dis que Mt-Blanc avait un peu plus d'allure en Magnus l'an dernier !

Un fait "étrange":
Pourquoi l'entraineur de Caen s'est-il obstiné à faire tirer J.C. Gauthier le premier lors des tirs aux buts ? Il était extrêmement nerveux tout le match, sortait de 10 minutes de méconduite, et surtout tirer contre son ancien coéquipier Favarin...bref, ça a pas loupé, il a foiré.Au final, Caen a gagné, mais ça aurait pu coûter cher...
cham74 a écritle 25/01/2012 à 13:49  
A propos des commentaires sur le live video et commentateur bénévole de CHAMONIX.Mais surtout à tous "les nases" grands connaisseurs de hockey qui fréquentent ce site et qui critiquent !
Trouvez une fibre optique, des caméras (minimum 2),deux caméramen, un commentateur, tout ça gratuitement et bénévolement dans vos clubs respectifs !3500 connectés hier soir sur le live de Chamonix.Point Barre ! Alors prenez un micro plutôt que d'analyser et on va se marrer..... Vive le bénévolat et merci aux chamois.
Frederic21 a écritle 25/01/2012 à 13:44  
Quand un joueur lève les bras, c'est pour faire signe aux autres qu'il est là " Eh oh? passe passe!! ". Ou parcequ'il se fait braquer par l'arbitre " haut les mains!". Ou bien pour vérifier que son déo est efficace! Pour s'étirer aussi. Pour faire signe au bus de s'arrêter! Ou pour montrer son d'ssous d'bras aux autres. Bref, lever les bras ne veut pas seulement dire que le palet est rentré.!!
Body-Budy a écritle 25/01/2012 à 13:41  
devilounette , c'est sur... et la vidéo faut pas y compter avant un bout de temps. Déjà filmer correctement les rencontres pour les diffuser dans les médias serait à mon sens prioritaire sur l'arbitrage vidéo...
steph05 a écritle 25/01/2012 à 13:40  
pas bonne soirée pour nos diables hier au soir, c'est 2 point perdu extrénement important pour la suite. je n'était pas au match mais quand on commence a jouer que les 20 dernières minutes c'est pas bon et en plus les supèriorités inexistante rien de transformé bref une soirée a oublié. ROUEN DIJON GRENOBLE ET SURTOUT CHAMONIX ont fait la bonne opération sans oublier Gap qui ont pris 2 points important. bravo a epinal surtout en ceux moment c'est pas le top au niveau ambiance dans le club. ciao et ALLEZ LES ROUGESSSssss
bison_blanc a écritle 25/01/2012 à 13:26  
@nilscz

Je crois que forsberg93 ne parlait pas de votre departement mais à priori du notre... Le hockey en seine saint denis n'a pas la meme attention qu'a Chamonix je pense donc on va garder encore un peu notre patinoire minable ;)

Apres je suis d'accord avec forsberg93, je (on) vous remercie de nous offrir un live de qualité mais c'est vrai que j avais aussi l'impression que le commentateur se forcait à etre ridicule...ca faisait plus animateur de supermarché en tete de gondole mais bon c'est pas un drame...pas de quoi se foutre sur la gueule pour autant.

Donc encore merci, ne changez rien :)
Bonne fin de saison aux chamois chamois chamois ! (je crois qu'il m'a donné son virus :p)

nilscz a écritle 25/01/2012 à 13:08  
A quoi penses tu quand tu dis que le département à d'autres investissements à faire? on est plutot un département en avance par rapport à pas mal d'autres départements! enfin bref je trouve énervant ces discours qui tendent à casser l'initiative de Chamonix. Partant du principe que personne ne veut commmenter du hockey bénévolement on peut considérer que c'est deja énorme (je connais bien le dossier donc pas la peine de me contredire!) sinon on verrait plus d'initiatives (il y avait un live à Gap mais ça n'a pas duré outre le changement d patinoire). on connait Amarok et point barre! merci d faire un live à Neuilly s'il vous plait et de trouver un passionné désireux de commenter sachant qu'il n aura pas de suppléaant. ciao
Bert a écritle 25/01/2012 à 12:41  
@damien3851

Je ne rentrerais pas dans le débat Quemener/Raibon, je n'ai pas vu jouer Quemener cette année, mais l'an dernier il était plutôt bon...
Par contre, dire que Raibon a peté un match exceptionnel hier soir...bofbof, il arrete un TP, c'est vrai, mais Greg Béron avance à 3 metre et lance sur lui coté gauche, sans même une tentative de feinte...Autant tirer de la bleue...Pour le reste, peu de tirs dangereux sur lui, parce que la défensive grenobloise verrouille la zone. Il fait le job quoi, dire qu'il a sauvé Gre hier...J'aurais plutôt vu Baylacq homme du match, pour son pressing.
Des nouvelles de Derosiers?






forsberg93 a écritle 25/01/2012 à 12:41  
A Philfly,

Je pense qu'il est tout de même plus facile de trouver un autre commentateur qui soit plus concentré sur le jeu que de reconstruire une nouvelle patinoire dans un département qui a d'autres investissements à effectuer.

J'ai salué l'initiative du club de Chamonix et j'espère que d'autres clubs suivront. Si la TV ne veut pas venir au hockey, le hockey doit s'installer dans la TV.

Prenons un spectateur lambda qui est juste fan de hockey. Il aura beau vouloir s'intéresser au jeu, je ne suis pas sûr qu'il reste longtemps écoutant les commentaires. J'imagine bien que l'exercice est difficile surtout dans un sport aussi rapide que le hockey et je ne suis pas contre un peu d'humour dans les commentaires sportifs mais là, désolé si je blesse, mais c'était n'importe quoi.
devilounette a écritle 25/01/2012 à 12:30  
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Body-Budy ;) Frederic21 dit que Stephen Dugas n'a pas vu rentrer le palet, je lui réponds que d'autres a contrario ont dû le voir rentrer puisqu'ils lèvent les bras. Il y avait du monde devant la cage, il n'est pas impossible que Stephen ne l'ait pas vu rentrer, mais d'autres oui. C'était tout ce que je voulais dire en parlant des joueurs qui ont levé les bras.
Je pense que la video, dans ce genre de situation, se révélerait fort utile effectivement. Et qu'il faut de toute façon clore l'incident, puisqu'on n'aura jamais de réponse.
philfly a écritle 25/01/2012 à 12:28  
A Forsberg93,

Voir un match presque comme à la télé est déjà une bonne chose. Critiquer le gars qui commente est un peu comme si tu te demandais pourquoi Neuilly reçoit ses concurrents de Magnus dans une patinoire aussi minable. En attendant, il y met de la conviction, de l'humour et reste neutre vis à vis des deux équipes qui jouent. C'est déjà pas mal! Facile de dire que c'est pas terrible mais en attendant que font les autres clubs. Dites vous que ce n'est qu'un début.
A Chamonix, on est bien content de l'avoir notre commentateur bénévole et satisfait d'être capable de faire des diffusions sans que ça coute un max de pognon et que ça devienne une usine à gaz. Souhaitons que dans tous les clubs il y ait autant de commentateurs amateurs et les moyens de retransmettre les matchs sur internet.
Body-Budy a écritle 25/01/2012 à 12:09  
devilounette , désolé mais ce n'est pas parce que le joueur lève le bras que le palet est rentré, ils savent aussi la jouer à l'intox! Si l'arbitre accorde le but parce que l'attaquant a levé son bras, les gars vont passer leur temps les bras en l'air !
Body-Budy a écritle 25/01/2012 à 12:06  
Amis dijonnais, malheureusement aucun autre moyen que la vidéo pour éviter ce genre de problèmes. Ou 2 arbitres supplémentaires derrière les plexis comme en conti). En tout cas inutile d'en vouloir aux arbitres, ils ne verront jamais plus que ce que l'oeil humain est capable de voir...
devilounette a écritle 25/01/2012 à 12:06  
On est bien d'accord avec ça Frederic, néanmoins tu conviendras que quand les joueurs lèvent les bras, en général ...
Mais peu importe, comme je l'ai dit, le match est passé et Dijon s'en tire bien sur cette soirée.
forsberg93 a écritle 25/01/2012 à 11:54  
Merci au club de Chamonix de m'avoir permis de suivre les Bisons de Neuilly et bravo pour l'initiative de diffuser les matches sur internet avec une bonne qualité vidéo (l'absence de ralentis est quand même à regretter mais j'imagine que c'est pour des raisons techniques). Par contre, va falloir trouver quelqu'un d'autre pour les commentaires parce que là, on frisait le ridicule. Complètement à côté de la plaque le monsieur !
Dommage pour Neuilly de n'avoir pas su capitaliser sur ce retour en 2ème période mais Chamonix a montré sa supériorité.
Plus embêtant, c'est que Gap, Villard et Caen ont tous pris des points. Et nous revoilà lanterne rouge...
Frederic21 a écritle 25/01/2012 à 11:53  
devilounette, nous aussi on a levé les bras lorsque le "gling" du palet a retenti, mais dans le sens "M..., c'est pas vrai ", pendant que d'autres levaient aussi les bras dans le sens " Ooohhh?? l'arbitre??? il est rentré???" A quand la vidéo dans les cages ?
damien3851 a écritle 25/01/2012 à 10:42  
j'ai trouvé ca agréable même si ce n'était qu'à la radio mais avoir un gardien dans les cages grenobloises,ca fait toute la différence, à tous ceux qui disent que quemener est bon, je vais leur dire de regarder un peu plus en direction de la glace car en fin d'année, il nous fait clairement perdre contre épinal et briançon et les deux derniers matchs montrent bien que raibon est capable de choses que ronan n'a jamais du imaginer. il est mauvais mais bon ce n'est peut-être pas de sa faute, mais il n'apporte rien à l'équipe et même la tire vers le bas. hier, raibon sauve un pénalty et apparament maintient son équipe dans la partie tout au long de cette soirée, alors le coach devrait arréter de regarder ailleurs quand son quemener ne fait pas son boulot et prendre des mesures radicales car avec une cage vide, on ne peut que finir par prendre des buts, au contraire, j'applaudis la performance de raibon qui a eu hier une grande présence dans les filets...bravo grenoble pour les deux points
devilounette a écritle 25/01/2012 à 10:38  
Plusieurs joueurs sur la glace ont levé les bras, tout de même ; d'autre étaient masqués par la circulation devant la cage, on peut concevoir qu'ils n'aient pas vus. Le public, en revanche, était plutôt pas mal placé ; parfois, le palet rentre, et on a un retard à l'allumage parce qu'on n'a rien vu. Parfois, on est mieux placés, c'est "comme ça". A titre personnel, ce but, je le vois rentrer, et j'ai donc protesté ; je suis contre le fait d'insulter les arbitres, mais ce n'est pas une raison pour se taire, surtout quand le head en question a déjà des "dossiers" à Trimolet. Bref, de toute façon, ce qui est fait est fait, nous avons pris les deux points de la victoire, on ne va pas se plaindre. Toutefois, si Strasbourg avait été un concurrent plus direct, ç'aurait été ennuyeux de les voir prendre 1 point pour ce genre de faits de matchs.

Pour en revenir au match à proprement parler, les Strasbourgeois ont joué comme des morts de faim, face à des Dijonnais qui semblaient un peu déstabilisés. L'approche de Bercy ? L'absence de Martin ? Ce n'est pas le meilleur match de la saison, mais Ramon a encore livré une belle prestation, et nous arrivons enfin à gagner ces matchs qu'il ne faut pas perdre. Autant se réjouir donc, et passer rapidement à la suite !

Qui plus est, les défaites d'Angers et de Briançon tendent à nous arranger, donc c'était plutôt une bonne soirée de hockey. Maintenant, il faut se concentrer pour Caen ; il y a encore 2 points à prendre qu'il ne faudra pas laisser filer.
Metafire18 a écritle 25/01/2012 à 10:29  
Personnellement, je l'ai vu rentré :) Mais tu étais sûrement bien plus proche de l'action que moi.

But ou pas en tout cas, les insultes n'ont pas lieu d'être ^^. Ça a même continué jusqu'à la remise des récompenses pour les meilleurs joueurs où le président s'est fait coupé la parole plusieurs fois XD
Frederic21 a écritle 25/01/2012 à 10:20  
Je suis assez de ton avis Metafire18. On était derrière les cages strasbourgeoises lorsqu'on a vu le palet frapper la lucarne et entendu le "gling". Dire qu'on l'a vu rentrer ??? Alors là, ça s'est passé tellement vite, que tous autant qu'on était étions absolument incapable de l'affirmer. Alors à 100m, depuis les tribunes, oser affirmer qu'il y était et insulter l'arbitre, j'ai trouvé ça aussi plutôt limite. Même Dugas l'a dit à une arbitre " On a rien vu.."
Metafire18 a écritle 25/01/2012 à 09:42  
Victoire un peu poussive des ducs de Dijon hier soir.

A noter une action litigieuse en fin de match où la grande majorité du public voit le palet rentré dans les cages Strasbourgeoises... mais pas les arbitres.
Je suis un peu déçu par la réaction du public Dijonnais à la suite de cette action soit dit au passage. Que l'on hue l'arbitre pour exprimer son mécontentement, je trouve ça relativement normal (j'en étais :D), qu'on l'insulte durant tout la durée restante du match en revanche, je trouve ça vraiment limite :/
Le Petit Poucet a écritle 25/01/2012 à 07:45  
Faut voir l'allure d'un des power play morzinois les plus utilisés, y a que des joueurs défensifs presque, ridicule et incroyable de la part du coach ! Pauvre de nous, la saison va se terminer tôt, avec un tel coaching on peut même envisager de sortir dés les 8èmes de finale.
grudu a écritle 25/01/2012 à 00:58  
Les Pingouins touchent le fond. on me parlait encore des 4 premières places il n'y a pas longtemps, mais force est de constaté que la saison va se terminé au bout de 3 matchs au premier tour des play offs!
incapable de concretisé une domination, les Rapaces ont fait le dos ronds avant de revenir par 2 fois au score!
Bravo à eux, une victoire des Pingouins aurait été du vol!!
ok05 a écritle 24/01/2012 à 23:46  
Bravo les rapaces !!! belle victoire face aux pingouins en fusillade
Frederic21 a écritle 24/01/2012 à 23:28  
L'Etoile Noire nous a donné du fil à retordre ce soir. Nos Ducs, privés de Gascon, ont subi un bon pressing strasbourgeois, sans savoir qui faire. Désorientés, imprécis, et surtout, incapables de dépasser la bleue. Même s'ils ont marqué le 1er but, le reste de la partie s'est jouée en défense dijonnaise à 70%. Ou Dijon n'était pas dedans, ou Strasbourg était dans un grand soir, ou les deux, mais en tout cas merci Riendeau de nous avoir libéré en prolongation de ce 3-2 salvateur. Faudra donner autre chose à Bercy dimanche!
Body-Budy a écritle 24/01/2012 à 23:24  
De retour de l'ile Lacroix ou Rouen sans briller, a rassuré après sa contre-performance grenobloise. Enfin il aura fallu attendre 30 secondes avant que Rouen (sa défense en particulier) se rappelle en quoi consistait le hockey sur glace. Angers ne s'est pas fait prier et s'est offert deux occasions en 26 secondes et la 2e au fond... Il aura fallu une charge contre la bande sur J.Desrosiers signées Albert pour réveiller une bonne fois pour toute les dragons. Sur la seconde pénalité qui leur est offerte (7:49) les dragons vont punir à leur tour les ducs.
Ensuite Rouen prendra la mesure du match et dominera globalement des angevins très défensifs. Une défense d'ailleurs très efficace qui ne pliera qu'une seule fois à la 23e minute.
Une minute avant, les ducs manquaient un tir de pénalité suite à un palet dissimulé par Desrosiers près de ligne de but sur une grosse occasion angevine.
Le 3e tiers confirmera la domination des dragons sans jamais concrétiser. Rouen gérant sans trop forcer. En toute fin de match Angers se créera quelques grosse occasions et sortira Normandon. Par deux fois le palet passera tout pret de la cage vide mais n'y rentrera pas. Le match se termine sur une courte victoire somme toute logique de Rouen.
Angers confirme sa solidité défensive mais manque à mon sens encore de vrais atouts offensifs pour être vraiment inquiétant. 68 buts inscrits (moins que Strasbourg) c'est peu pour le 2e de la Magnus.

Une pensée émue pour Villard: clairement je souhaite que ni le club du Vercors ni celui du Calvados ne descendent. Voir les ours perdre en prolongation après avoir mené jusqu'à 10 secondes de la fin de la rencontre, ce doit être très dur pour eux (en plus Gap a gagné). C'est un grand bol d'air pour les drakkars qui s'éloignent de la relégation. Bonne chance aux ours, ils doivent continuer à se battre.
rubs a écritle 24/01/2012 à 23:12  
pff defaite de nos pingouins la je crois qu ils ont toucher le fond.
a se rythme la saison va vite etre regler et dire qu ils parlaient des quatre premiere places,
en jouant comme ca et avec un power play aussi pauvre faut pas rever ils sont pas au niveau des quatre voir des cinq premier.
la c est vraiment inquietant
velour76 a écritle 24/01/2012 à 23:12  
franchement sans plus!rouen a maitriser le match en en gardant sous les patins.mais angers n'ètait pas au complet.par contre pas de polux ce soir il voulez peu etre pas croiser garnier le soit disant petit entraineur!!!bon aller je plaisante a la prochaine fois amis angevins!
AllezLesDucs ! a écritle 24/01/2012 à 22:13  
Bon ben défaite de nos Ducs à Rouen... 2-1, ça a dû être un beau match !!!
cosmo a écritle 24/01/2012 à 22:07  
Grenoble gagne à Amiens cool ! attention Grenoble est en train de grimper pourvu que cela dur jusqu'aux play off
corsaire a écritle 24/01/2012 à 21:58  
En tout état de cause un grand bravo & merci au club de Chamonix grâce à qui je peux suivre les bisons de Neuilly via live show.

Vous êtes au top !!
clifdu38 a écritle 24/01/2012 à 20:18  
Amiens. 1/3 Grenoble Dijon. 5/2 Strasbourg. Chamonix. 6/1 Neuilly/Marne. Gap. 3/0 Morzine/Avoriaz.
Villard 2/1.Caen. Rouen 5/3. Angers. Briançon 4/2. Epinal. Voilà!!
cesar38 a écritle 24/01/2012 à 19:10  
J'ai effectivement peur de ça, champi74...c'est le risque avec Villard...après les deux énormes matchs contre Amiens, ce fut une catastrophe contre Rouen et surtout Gap !!!
Réponse dans une poignée d'heures...
champi74 a écritle 24/01/2012 à 18:10  
Dites les villardiens, ce n'est pas parce que nos Ours ont étrillé Strasbourg qu'ils sont guéris... J'ai plutôt peur de l'inverse et de leur chute face à Caen...
beaujeu a écritle 24/01/2012 à 17:48  
Bon et bien mes pronostics pour cette journée :

Briançon/ Epinal = 7/4
Dijon/ Strasbourg = 5/1
Rouen/Angers = 4/3
Amiens/Grenoble = 3/2
Villard/Caen = 4/1
Chamonix /Neuilly = 4/2
Morzine/Gap = 5/3

Que des victoires à domicile... J'ai bien mis ROUEN gagnant même si je souhaite l'inverse. je ne les voie pas passer à coté de ce match la semaine de BERCY après cette défaite à GRENOBLE. Contre ANGERS, les Dragons montrent toujours une envie de gagner, et puis désormais, il ne faut pas trop perdre pour assurer la 1ere place. Plus de jocker et plus d'excuses. Ils seront ua RDV malheureusement. (j'espère me tromper)
Au fait Stef le Dijonnais, tu noteras que j'ai prévu la victoire de DIJON... Allez bons matchs à tous. Régalez vous
cesar38 a écritle 24/01/2012 à 16:26  
Tous vos pronostics donnent Villard gagnant contre Caen...si cela pouvait en être ainsi !
Ca va être un gros match avec le retour de J.C. Gauthier qui a envoyé les Ours à lui tout seul en 1/4 l'an dernier ! Match très attendu ce soir à Villard, j'ai déjà hâte !
Un bon résultat de Villard combiné à un échec de Gap et Neuilly (plus que probable vu la difficulté de leur déplacement) et les Ours ne sont plus relégables !
forsberg93 a écritle 24/01/2012 à 12:28  
La page facebook des Bisons de Neuilly nous informe que le match Chamonix-Neuilly sera diffusé sur le site du club chamoniard. Bravo aux Chamois de donner la possibilité de voir un peu de hockey.

Allez les Bisons !
titi3805 a écritle 23/01/2012 à 22:38  
ROUEN devrait sortir un gros match , certes ANGERS a du répondant et jouera à fond sa carte ..
A mon avis c'est un match qui compte un peu double car en cas de victoire de ROUEN, cette équipe pourra se permettre deux faux pas et en plus en cas de deux victoires sur le deuxième (aller et retour) cela voudra dire que le goal average direct sera un autre avantage pour ROUEN pour conserver la pole position...
c'est donc pour moi un des matchs les plus importants de cette phase régulière
SPORTIVEMENT
ours a écritle 23/01/2012 à 21:55  
Le retour du prodige GAUTHIER dans la patinoire de Villard ! il va vouloir faire un gros match ici ça me fait peur ! aller Villard ! on sort de la zone rouge !!!
Body-Budy a écritle 23/01/2012 à 21:32  
j'espere que Garnier a passé un gros shampoing antigrossetête à ses "Boys" ultra-mous ... il est temps de s'y remettre un bon coup, l'avance fond à vu d'oeil. Et s'il y a un match à ne pas manquer c'est bien celui contre Angers. C'est l'occasion de reprendre ses 3 (voir 5 avec le match en retard) points d'avance.

flodeLVR a écritle 23/01/2012 à 20:34  
Je les sent mal nos rouennais...
J ai vraiment l impression qu ils ont la tete deja toute tournee vers paris, sauf que Angers et Strasbourg eux, n ont plus qu une seul competition dans la tete...
J espere que la defaite de grenoble a fait un electrochoque ... GO RHE GO !
Hector a écritle 23/01/2012 à 20:33  
Mes pronos :
briançon-epinal:Briançon
dijon-strasbourg:Dijon
rouen-angers:Rouen
amiens-grenoble:Amiens
villard-caen:Villard
chamonix-neuilly:Chamonix
morzine-gap: Morzine
phenix27 a écritle 23/01/2012 à 20:25  
mes pronos:
briançon-epinal:6-1
dijon-strasbourg:5-3
rouen-angers:4-2
amiens-grenoble:3-4
villard-caen:6-3
chamonix-neuilly:5-2
morzine-gap:6-2
philfly a écritle 23/01/2012 à 19:35  
Pronos:
Briançon 6/2 Epinal
Dijon 4/0 Strasbourg
Rouen 3/4 Angers TAB
Amiens 2/3 Grenoble
Villars 5/2 Caen
Chamonix 4/2 Neuilly
Morzine 3/1 Gap
lobserveur a écritle 23/01/2012 à 18:25  
Voici mes pronos :

Briançon - Epinal : Briançon facile, 3 ou 4 buts

Dijon - Strasbourg : Dijon, match serré, 1 but

Rouen - Angers : Rouen avec 2 buts de plus

Amiens - Grenoble : Grenoble de 2 ou 3 buts

Villard de Lans - Caen : Villard de 2 buts

Chamonix - Neuilly / Marne : Chamonix facile, 3,4 buts

Morzine Avoriaz - Gap : Morzine AP

Voilà...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...