Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Magnus : Résultats 18ème journée
 
Résultats de la 18ème journée partielle du Championnat de France Elite de Hockey sur Glace.
 
Source : MSL/ffhg La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 04/01/2014 à 18:50



 
18ème  journée





Samedi 4 janvier 2014

18 20:00 Caen Amiens 4 - 0
18 20:30 Villard de Lans Chamonix 5 - 1
18 20:30 HC MAG Dijon 12 - 1
18 20:30 Briançon Brest 1 - 2
18 17:30 Strasbourg Grenoble 2 - 3 tb
18 20:30 Gap Angers 3 - 4 OT
18 18:00 Epinal Rouen 2 - 6

   NB : Cliquez sur le nom de club pour obtenir sa composition et ses fiches joueurs, cliquez sur le score pour        
obtenir la feuille de match
.



 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Hector a écritle 07/01/2014 à 17:08  
Et ce soir, je vais me permettre une petite fantaisie pour le match en retard de Ligue Magnus Grenoble vs Gap, je prononce à haute voix : Allez les Rapaces, allez Gap !
AvenelJ39 a écritle 07/01/2014 à 11:04  
Supporter son équipe ne signifie pas seulement hurler et chanter. Surtout quand on entend certaines chansons qui n'ont aucun rapport avec le hockey (comme on a pu l'entendre à plusieurs reprise samedi contre Amiens). Alors, peut-être qu'on a pas la meilleure ambiance du championnat, mais les supporters des Caennais sont fidèles et c'est cela qui compte. Chanter, c'est bien, mais il y a d'autres moyens de supporter son équipe. Et de là à dire qu'il y avait seulement deux pekins pour supporter les drakkars samedi soir est un peu abusé. Faut-il absolument hurler, gaspiller des tonnes de papiers pour s'en servir en guise de confettis, pour supporter son équipe? Je ne pense pas. De toute manière, quand les Drakkars perdent, les joueurs sont critiqués et quand ils gagnent, ce sont les supporters qui le sont. De plus comparer l'ambiance de la patinoire de Caen la Mer à celle d'une église est un peu moyen et surtout infondé.
Sinon, belle victoire de Caen qui le mérite LARGEMENT et cela depuis plusieurs match. Le niveau est monté, les joueurs montrent une volonté de jouer qui fait vraiment plaisir à voir. Maintenant, il faut se tourner vers le match de samedi, contre Brest, on doit revenir avec ces 2 points qui nous éloigneront davantage de la ligne rouge. GO DRAKKARS, vous nous avez montré que vous aviez le niveau, autant contre Amiens que contre d'autres équipes. Allez les Drakkars!
oursbleu a écritle 06/01/2014 à 15:56  
Allez une petite couche sur les ours roses…
Pour la lute contre le cancer ils ont bien joué
Une ambiance chaude de l’animation enfin !
DU GRAND VILLARD
Allez au 18 à Villard avec vos CD. Clochettes. Maillots. Bonnets. Appareils photo.
Le Petit Poucet a écritle 06/01/2014 à 07:18  
Dijon était dans le match, ultra-motivé, P. Valier avait même parlé dans la presse d'achever les Pingouins au plus vite, mais après une semaine intensive, surtout en réunions !!! les Pingouins ne patinaient pas, ils volaient samedi soir. Et en début de 2ème tiers, Dijon a l'occasion de revenir à 3 - 2, mais sur la contre-attaque c'est Morzine qui marque, et là on a senti que les Ducs baissaient la tête, ce qui reste tout de même inquiétant de la part d'un candidat potentiel au Podium. Leur première ligne est digne des plus belles de Rouen, avec trois suédois ayant joué en Elitserien, mais elle a été inexistante, totalement étouffée par le pressing morzino-gétois. C'est un soulagement énorme pour le HCMAG mais ce n'est qu'un petit cap de franchi, désormais il faut enchaîner et contre Villard samedi prochain ce sera un sacré combat. Bravo en tout cas aux dirigeants qui n'ont jamais baissé les bras et su trouver les mots pour relancer la machine sérieusement grippée.
Body-Budy a écritle 05/01/2014 à 15:48  
@stephaniedecaen: Si tu fais partie des nanas qui hurlent du début à la fin des matchs comme on peut l'entendre à l'île Lacroix lors des Rouen-Caen, alors je dis bravo: continuez les filles!
stephaniedecaen a écritle 05/01/2014 à 12:27  
je n'étais malheureusement pas au match hier soir caen amiens donc je n'ai pas vu l'ambiance mais de la a dire qu'il y avait juste 2 pekins c'est un peu descendre les supporters des drakkars c'est vrai qu on est pas du style a foutre le brouarras dans une patinoire mais on est la pour voir nos joueurs a chaque match a domicile et c'est le principal vive le hockey et vive les drakkars!!!
cesar38 a écritle 05/01/2014 à 11:11  
J'y vais de mon compte-rendu à Ravix hier soir.
Patinoire pleine comme un oeuf hier, ça devient une habitude et c 'est tant mieux !
Deux belles équipes sur le glaçon et un jeu proposé ultra plaisant et très physique.
Les ours ont été globalement dominé sur le match mais ont été très réalistes.
Plusieurs faits de matchs qui auraient pu faire tourner le match :
- Un but refusé de chaque côté. J'étais devant le but concerné pour chaque action. Deux actions similaires. Le premier au second tiers, Villard marque et un défenseur chamoniard ramène le palet qui avait franchi la ligne avec sa crosse vers Fouquerel. Dans le dernier tiers, action similaire avec un tir chamoniard qui franchit la ligne et Jorgensen qui fait le même coup avec sa crosse.
- Le gros fait du match : l'exclusion de la glace de Vincent Couture... INCOMPREHENSIBLE !!!
Bergammeli, excellent arbitre au demeurant depuis le temps que je suis la Magnus a fait du zèle hier soir et fut complétement dépassé dans le troisième tiers. Pénalisé dans le slot pour un cinglage (de mémoire) peu évident, Couture se fait charger dans le dos alors que Bergamelli avait sifflé. S'en suit une discussion entre Couture et le zèbre et là....pluie de pénalités sur Couture....ceux qui suivent la Magnus depuis 3 ans connaissent ce joueur et savent toute la classe qui l'anime. C'est un joueur exemplaire, très peu pénalisé et toujours correct. Franchement décevant et frustrant pour un joueur qui revient de blessure, est excellent après 2 mois d'arrêt et qui ne demande qu'à jouer.
Bref, Bergamelli doit revoir sa copie sur ce match.
Bien que supporter des Ours, j'essaie d'être objectif et les pénalités (dont les deux méconduites) sur les Chamois sont trop sévères aussi. Il a probablement équilibré après la sanction infligée à Couture mais ça n'est pas ça un match de hockey...d'ailleurs, la feuille de match n'indique pas la pénalité de banc infligée à Villard après l'exclusion de Couture suite à la bronca du public villardien...(et Bergamelli qui en rajoute en se tournant vers le public, main sur l'oreille, ultra provocateur puis s'affale sur la cage de dépit, attendant que l'orage passe...je m'attendais à plus sérieux de la part d'un arbitre que je croyais de grande classe...)
Au final, bravo à Chamonix qui a su proposer du beau jeu et rester physique malgré le gros match de Méribel. J'espère pour eux qu'ils décolleront au classement afin d'accrocher une place pour avoir l'avantage de la glace aux PO.
Un immense bravo aux Ours, solides et propres et surtout à Jeff Lerg une fois de plus, énormissime !! 56 ARRETS !!! Comment ne pas être nommé homme du match ???? Incompréhensible. Jeff, tu es un immense gardien, probablement le meilleur de la ligue avec Quemener et Hardy.
Allez, maintenant on mange du pingouin la semaine prochaine...
homerhockey74 a écritle 05/01/2014 à 09:26  
et le dijonais buysse n'as pas le mental pour etre un gardien d'equipe nationale il n'est pas assez regulier et compte trop sur les autres pour etre au top de son niveau... pour l'instant c'est un bon gardien mais je prefere encore voir bonvalot de grenoble en equipe de france un jeune motivé qui peux faire des miracles tout seul et qui sauve sont enquipe a chaque fois qu'il joue plutot que buysse !
marcan a écritle 05/01/2014 à 09:12  
Car ils "gagnent"
marcan a écritle 05/01/2014 à 09:08  
Les caennais sont contents car ils, les amiénois sont contents car ils chantent, soirée parfaite, c'est rare.
Bleu14 a écritle 05/01/2014 à 07:34  
cher Canada,
effectivement félicitation aux supporter d'Amiens qui ont mis de l'ambiance, même à 4-0, mais il n'y avait pas que 2 pékins, la patinoire contenais pas loin de 1300 personnes, mais le public caennais est froid, mais assez fidèle, il faut au moins respecter cela, et c'est vrai que nous avons été surpris de cette victoire, ce qui a presque aussi étonné le coach Chauvel, ancien capitaine d'Amiens et l'un de nos buteur METAIS, aussi ancien d'Amiens.....
Steph le Dijonnais a écritle 05/01/2014 à 05:56  
Mais vous avez pas compris les Dijonnais sont des âmes charitables cette année, ils donnent plein de points aux mals classés ^^ plus sérieusement c était la honte dans les tribunes replies de parisiens et d'étrangers d'avoir oser proposer un jeu pareil (si ils ont joué ?) enfin la saison est belle et ils vont se reprendre et des samedi à Pole Sud ! Vive le hockey vive Dijon
enfin un merci pour l'accueil des Morzinois très sympa par contre, à celui qui critique Buysse sur un match et dit qu'il mérite pas sa place en edf je lui répond que si Hardy faisait un match de la sorte (et dieu sait combient il en a fait) on en ferai pas un plat ! Alors moi je le clame haut et fort : BUYSSE EN EQUIPE DE FRANCE un grand gardien une bonne technique et un homme simple et agréable!!!
canada a écritle 05/01/2014 à 00:48  
je n'avais pas encore vu cette equipe d'amiens, et bien ce soir je n'ai vu pas une equipe; mais des individualites des que caen a ouvert le score puis pris l'avantage.
bouchard qui veut marquer son petit but seul a plusieurs reprises et se heurte a chaque fois aux defenseurs caennais ou a normandon imperial ce soir.une equipe c'est pas chacun pour soi.
une defense aux abonnes absent et sur toutes les lignes et un ramon sopko qui en a perdu il est moins tranchant mais avec une defense pareil comme ce soir pas grand chose a esperer.
un martin gascon tres critique depuis son retour de blessure(comment peut t'on faire porter les defaites sur le dos d'un seul joueur !!! faut arreter un moment que c'est lui le coupable) gascon est un super joueur) avec ilpo salmivirta et valentin claireaux ont essaye de secouer leurs equipiers mais ils y avaient trop de lacunes et d'approximation pour obtenir un resultat ce soir.
les entraineurs doivent se remettrent en question aussi je pense comme toute l'equipe
bravo aux amienois present dans les tribunes qui n'ont cesse d'encourager leur equipe meme mener 4 a0; alors que du cote caennais c'est le chauffeur de salle habituel le speaker qui demande aux spectateurs d'encourager l'equipe.
c'est pas les deux pekins de chaque cote de la patinoire qui sont toujours endormis qui vont mettre l'ambiance!!on se croirait dans une eglise.
bonne suite de championnat aux deux equipes .
dacs21 a écritle 05/01/2014 à 00:12  
Il faut balayer Rebsamen de cette ville.
Ca fait trop longtemps qu'il est la et ne tient pas ses engagements.
Il est grand temps que Messire le Duc tape de la crosse avant de se faire occire par les footeux!
ubac05 a écritle 05/01/2014 à 00:11  
Le plus mauvais match de la saison a René froger ce soir.
les albatros ont fait le job bravo a eux.
mardi j espère voir autre chose.
sacré anniversaire ce soir le gateau un peu goût fuit de mer
Frederic21 a écritle 04/01/2014 à 23:57  
dacs21, Etre 3e (5e maintenant suite à cette rencontre), dans les conditions d'entraînement qu'on connait à Trimolet, c'est déjà un exploit en soi. Tolvanen a lancé un message aux politiques de Dijon, en leur demandant clairement " ce qu'ils attendaient du DHC dans les années à venir", sous entendu que les moyens et les infrastructures se rapprochent plus d'une D2 que d'une Magnus, et qu'il était difficile de se maintenir à ce niveau. Pas de réponse. Difficile donc de se motiver quand rien ne bouge. Et en se prenant 12-1, ça va pas arranger les choses. Mais quelque part, ça peut se comprendre. Est ce que Dijon a encore la niaque ? ça donne plus envie de baisser les bras qu'autre chose. Et ce qui compte, c'est la montée en D1 du DFCO...donc...??
titi3805 a écritle 04/01/2014 à 23:47  
Belle réussite pour Les 80 ans du Club des Diables Rouges, ce fut sympa de revoir des anciens joueurs notamment Murph, Leblanc.....
Dommage que la soirée ne se soit pas finie par une victoire mais les Albatros en voulaient plus et le gardien a sorti une belle partie...la victoire est méritée, les Rouges n'ont pas su se trouver ce soir et il manquait l'intensité et la vitesse qui fait la force de cette équipe.... les DR vont devoir se ressaisir car Mardi c'est un grand match probablement un des plus importants de l'année pour le Club...j'ai confiance ils seront au rdv face aux redoutables Dragons...un match qui sera d'un grande intensité....
dacs21 a écritle 04/01/2014 à 23:42  
Je ne comprends pas la raison du non match de Dijon?
Ont ils laissé filé à 4-1 ou était ce déjà le cas avant?
Frederic21 a écritle 04/01/2014 à 23:21  
drap, Ah bah tu me rassures! Pick nick douille, c'est toi l'andouille, je savais pas que c'était une technique, mais j'espère juste que les joueurs sont morts de rire dans le bus. Sinon, c'est grave!
Breizhek a écritle 04/01/2014 à 23:19  
Morzine devra confirmé à Villard la semaine prochaine.
Moi je pense plutôt que toute les équipes de Magnus aurait gagné ce soir contre Dijon.
Mais bravo à Morzine comme même!
drap a écritle 04/01/2014 à 23:16  
@fred 21
j'ai regardé le match sur l'équipe et ba moi je retiens surtout ca, la défense et les gardiens ont joués a pic nick douilles c'est toi l'endouilles toute la soiree
une défense catastrophe et deux gardiens a la rue (entrés du second gardien début troisiéme tiers le temps de prendre 4 but en 4 minutes et d'aller a nouveau se reposer)
morzine aurais pu tirer de n'importe ou sur la glace je pense que le palet serais rentré quand même.
soirée et match à oublier.
titi74 a écritle 04/01/2014 à 23:11  
nouvelle annee nouvelle equipe de Morzine bravo hcmag
Breizhek a écritle 04/01/2014 à 23:08  
BRAVO aux ALBATROS.
Une soirée aux résultats surprenant!!
Entre Amiens qui retombe dans leurs travers de début de saison, Morzine qui contredit tous les pronostics du jour, Briançon qui bute sur la lanterne rouge (mention spécial au gardien Dupont, 35 arrêt sur 36).
Il ne doit pas être bon de se trouvé dans les vestiaires de Briançon au moment d'écrire ces lignes!!
Romain49 a écritle 04/01/2014 à 23:04  
Que de surprises ce soir !
Amiens et Briançon au tapis, Dijon continue son festival de score fleuve mais dans l'autres sens cette fois.
Grenoble et Angers dans la douleur à l'extérieur. Seul Rouen et Villard ont tenu leur rang de belle manière.
Beaucoup (trop) d’exclusion sur cette journée.
seb a écritle 04/01/2014 à 23:02  
Diablotin, Trudeau ne commet pas de faute sur cette action.
Le Grenoblois tombe, puis reste à terre.
Avant de revenir sur la glace comme si de rien n'était juste après.
Franchement, il n'y avait strictement rien sur cette action. Des actions comme celle là il y en a des dizaines par match.
Il n'y a d'ailleurs pas de pénalité signalée par les arbitres. Ce n'est qu'après qu'ils envoient Trudeau à la douche (surement parce que le Grenoblois tarde à se relever).
Frederic21 a écritle 04/01/2014 à 22:59  
Après ce que j'ai lu sur la finale Rouen-Chamonix, nul doute que c'est forcément lié à l'arbitrage!! 12-1. Y'a qu'à la pétanque qu'on voit ça.
Isaia a écritle 04/01/2014 à 22:58  
[MODE MAXIMUM FOUT LA MERDE ON]
Alors Rouen qui gagne avec 78 minutes de pénalités !!!
Dijon qui prend un 12 - 1 dans la musette
Chamonix qui perd 5 - 1 contre Villard.
J'entends déjà certains commentaires parler d'arbitrage, de protections occultes....
[MODE MAXIMUM FOUT LA MERDE OFF]
Plus sérieusement, que s'est il passé pour Dijon à Morzine ? Et Amiens qui s'écroule à Caen ?
Idem pour Briançon, Luciano a t-il fait beaucoup tourner son effectif en vue de la demie de CdF ??
Dans la première partie de tableau, seuls Rouen (tiens tiens) Villard, Grenoble et Angers tiennent le choc.
Pour la relégation en D1, parmi les 4 en difficulté, Gap fait la mauvaise affaire en ne prenant qu'un petit point quand les trois autres gagnent....
[MODE MAXIMUM FOUT LA MERDE ON]
Pour le coup la théorie de la protection des gros vole un peu en éclat...
Ou alors la Fédé en fait exprès pour se racheter....
[MODE MAXIMUM FOUT LA MERDE OFF]
Frederic21 a écritle 04/01/2014 à 22:53  
12-1... jamais vu ça. On sait que Trimolet, c'est pas la vitrine des patoches, mais de là, à se prendre une branlée pareille... Faut y arrêter !!!
Frederic21 a écritle 04/01/2014 à 22:51  
Et allez, 11-1 pour Morzine. Plus que 55 buts, et mes pronos seront bons. Merci à Eriksson d'avoir pu marquer un but à la 19e minute. Je crois qu'il est tout seul sur la glace le pauvre. Doit pas être simple : Arrêter les slaps des attaquants, soigner les dents, tenter d'intercepter le palet, résister aux charges contre la bande... se motiver dans les vestiaires en imitant Tolvanen... pis ramener le bus! Moi je dis, Chapeau !
dacs21 a écritle 04/01/2014 à 22:44  
12-1, C'est un score digne du 3ème au classement...
Je serais curieux d'avoir les avis des spectateurs de l'équipe.fr
Frederic21 a écritle 04/01/2014 à 22:40  
Je précise, on n'est qu'au début du 3e tiers. !! A 3 buts par joueur en moyenne, on devrait finir douchés par les Pingouins à 66-1 !!! Les Ducs vont bouffer la banquise ce soir...mdr
Frederic21 a écritle 04/01/2014 à 22:36  
Alors, suivant les résultats de Dijon Sport News, on a 10-1 pour Morzine. Où les Ducs sont complètement bourrés, ou bien, ils sont complètement bourrés! Le Génépy fait son effet on dirait. Je comprends pas...???
Diablotin a écritle 04/01/2014 à 21:21  
Strasbourg-Grenoble : 2-3 (TAB)
0-1 ; 2-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 0-1 (1 tir au but à 3)
Malgré un Iceberg rempli comme un oeuf (voire mêm un peu plus), l'Etoile Noire devra se contenter du point de la défaite aux tirs aux buts...
Un premier tiers largement dominé par des Grenoblois plus costauds physiquement, et qui trouvent logiquement la faille, avec l'impression que les Alsaciens les laissent jouer à leur guise.
Un deuxième tiers qui part sur les mêmes bases, avant que les Strasbourgeois ne se décident à hausser leur niveau de jeu et à revenir dans le match par le biais de Trudeau, avant que l'inévitable Pardavy, sans doute vexé par un gros loupé (rare chez lui) ne permette à l'Etoile Noire de prendre les devants quelques secondes après celui-ci.
Le troisième tiers sera marqué par le mauvais geste de Trudeau qui a voulu se faire justice lui même après un vilain geste reçu quelques minutes plus tôt, il est donc sanctionné assez logiquement par 5+20. A 4 contre 5, puis à 3 contre 5, Strasbourg tient la barque, mais une fois encore ne parviendra pas à tenir le score jusqu'au bout. Revenus à 5 contre 5, ils laissent les Grenoblois égaliser à 1'20 de la fin du match...
La prolongation est plutôt à l'avantage des Strasbourgeois, mais malgré un avantage numérique puis un double en toute fin de rencontre, rien ne sera marqué.
Les tirs aux buts sont une formalité pour les Brûleurs de Loups : ils marquent leurs 3 tirs alors que Correia a raté le premier de la série alsacienne... Les Isérois repartent donc avec les deux points... Domage que Hiadlovsky, impérial tout le match, ait été plus light sur la fusillade (il s'en est d'ailleurs visiblement voulu...).
Joueurs du match : Treille pour Grenoble et Hiadlovsky pour Strasbourg.
homerhockey74 a écritle 04/01/2014 à 20:58  
hé bien c'est bien se que je disais ... buysse n'as pas sa place en equipe de france !!!
Arkkan a écritle 04/01/2014 à 20:55  
@ wilki,
Bah, on jouerait en KHL..........
Ça y est, j'ai attrapé le syndrome des montagnes. (Petit lol, avec ça on se fait tout pardonner)
wilki76 a écritle 04/01/2014 à 20:47  
Rouen encore sauvé par l'arbitrage ce soir, 78 min de pénalité pour Rouen contre 34 contre Epinal. Qu'est ce que Rouen ferait sans arbitre????
wassmo38 a écritle 04/01/2014 à 20:28  
retour des BDL avec trois matchs à domicile à suivre (mais on a bien compris que nos loups sont capables de perdre comme de gagner contre n'importe qui ! (sauf Rouen ?)
Arkkan a écritle 04/01/2014 à 20:18  
Finalement, on peut comprendre certaines célébrités qui migrent vers l'est européen...
Vivement Rouen en KHL, même pour couper les citrons.
Quand on lit de tel bêtises. Hein pepito...
Pepito a écritle 04/01/2014 à 19:39  
Il y a bien qu'en hockey que l'on peu jalouser Rouen lol
tilain a écritle 04/01/2014 à 18:59  
JB les ducs, on a surement pas vu le même match. Certes l'arbitrage n'a pas été bon surtout par exces de zele des arbitres mais il n'a favorisé aucune des 2 équipes ( 1er but de rouen valable et tir de pénalité genéreux Compensation????)
Arretez donc de jalouser Rouen et son palmares et que vos clubs se hissent au niveau des dragons!!!!!! Point barre
blob a écritle 04/01/2014 à 15:15  
Caen-Amiens 1-5
Villard-Chamonix 0-4
Morzine-Dijon 4-3 Prol
Briançon-Brest 5-3
Strasbourg-Grenoble 4-3
Gap-Angers 2-4
Epinal-Rouen 2-5
Les finalistes de la cdl passent sans problèmes.
La surprise peux venir de Morzine, qui après 9 défaites, voudront certainement réaliser un bon match et se relancer.
guigui76380 a écritle 04/01/2014 à 14:16  
Caen 2-4 Amiens
Villard 1-3 Chamonix
Morzine 1-5 Dijon
Briançon 6-2 Brest
Strasbourg 4-3 Grenoble a.p
Gap 2-1 Angers
Epinal 2-4 Rouen
quebec76 a écritle 04/01/2014 à 13:39  
Pourquoi vous dites que c'est une journée partielle tous les machs sont joués aujourd'hui
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...