Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Magnus : résultats de la 11ème journée
 
Résultats de la onzième journée du Championnat de France Elite de Hockey sur Glace.
 
Source : MSL/ffhg La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 23/11/2013 à 22:42



 
11ème  journée




  NB : Cliquez sur le nom de club pour obtenir sa composition et ses fiches joueurs, cliquez sur le score pour        
obtenir la feuille de match
.
.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Romain49 a écritle 25/11/2013 à 22:51  
@JReeves
En effet l'animation offensive a connu du mieux sur ce match. Mais la défense est toujours à la rue, ce qui est dingue c'est qu'à chaque match on donne des buts tout fait aux adversaires. On doit être une des équipes les plus généreuses dans ce domaine ...
Mais bon est-ce vraiment surprenant au vu des individualités faibles dans ce secteur. Custosse n'a pas le niveau, Mrena tire la langue, Isherwood est bon offensivement mais inéxistant en défense, la liste est longue ...


LeDahu05 a écritle 24/11/2013 à 18:07  
Tout à fait d'accord avec seb05.
Comment après avoir dominé Villard de la tête et des épaules en coupe de France le mardi (j'y étais), peut-on perdre un match après avoir mené 2-0 contre la même équipe?
Surtout, quand cette équipe a pris un bon paquet de pénalités au premier tiers?
Je pense que les Rapaces sont une bonne équipe de milieu de tableau, mais avec un problème de coaching incontestable!
Frederic21 a écritle 24/11/2013 à 12:42  
Comme togmuhoni, le 3e but concédé à Rouen est franchement limite! Beaucoup ont sifflé la décision de l'arbitre, parce que le palet n'était pas COMPLETEMENT rentré dans les cages, mais encore sur la ligne. C'est dommage, car Dijon a certainement joué ce soir, son plus beau match depuis le début de la saison, et était capable de vaincre les Dragons.
Yoda49 a écritle 24/11/2013 à 11:10  
Oui je suis surement sévère possible. Je suis surtout décu de la qualité de jeu proposé.
Quand je vois les PP des équipes adverses et le notre, je trouve que y'a quand même un monde d'écart (et surtout d'envie / spontaneité a l'image d'un Borjesson qui tricote avec son palais alors que les occasions d'allumer a la bleue ont été présentes à la pelle)
Le seul PP qui a ressemblé à quelque chose c'est celui qui amène le but de Walls ou ca a été tellement vite que Sopko a meme pas eu le temps de reagir.
D'accord par contre sur Henderson / Albert, l'association fonctionne vraiment bien, c'est des vrais bosseurs ces joueurs la (d'ailleurs quand on voit que Gaborit est joueur du match alors que pour une fois je l'ai plutôt trouvé transparent , moi perso je pensais que ce serait Albert pour ton son boulot + assist + but)
Ce qui est chiant c'est qu'a part passer par les bandes, on ne sait rien faire. Ce jeu est contrable aisément. Quand je vois un mec comme Busto au dernier tiers qui par 3 fois est rentré plein centre en dribblant et a mis la panique en arrière garde Amiénoise à chaque fois, je me dis que y'a d'autres schéma pour avancer.
JReeves a écritle 24/11/2013 à 00:17  
@Yoda49 Je te trouve un peu sévère sur le match des Ducs. Certes, on leur donne quelques généreux palets en défense, et c'est un luxe qu'on ne pouvait pas se permettre face à des Gothiques très opportunistes, et surtout très adroits devant le but avec des déviations pas possibles pour tromper Hardy.

Pour le reste, j'ai trouvé que l'animation offensive des Ducs avait quand même retrouvé quelques couleurs. Ca s'est vu notamment en PP, où le jeu de puissance s'est mis à chaque fois rapidement en place avec plusieurs shoots à la clé. Il y a eu aussi plus de tirs spontanés(ça a payé en effet sur le tir de Baluch), même si le syndrome du "j'ai-le-palet-je-balance-au-fond" hérité de l'ère Varady est encore présent (mais un peu moins je trouve). Une mention à Henderson, aussi précieux désormais en attaque qu'en PK. J'ai l'impression qu'il progresse à chaque match, son association avec Albert est toujours aussi efficace.

Et pour finir, malgré le très beau match d'Amiens, un peu dommage quand même que leur deuxième but soit inscrit sur un pénalty sifflé sur une faute imaginaire...
Guillaume a écritle 23/11/2013 à 23:21  
Desrosier à joué, enfin, il était présent. Tout comme Vas.
rubs a écritle 23/11/2013 à 23:07  
bravo aux pingouins qui ramene un point de briancon notre bete noire.
cela fais du bien,revenir de 4-2 a 4-4 ,chapeaux les pingouins.
R#63 a écritle 23/11/2013 à 22:57  
tout à fait d'accord avec togmuhoni. Un arbitrage plus que médiocre : il tue le match avec SA décision vraiment, vraiment bizarre.
En dehors de ce fait de jeu, bravo aux dijonnais qui ont fait un très bon match et bravo à Rouen pour leur victoire.
Mais que de regret, les dragons étaient prenables ce soir...
eldiable a écritle 23/11/2013 à 22:57  
Il ne peut pas faire ces valises, il est en CDI ... Moi ça me plait que l équipe qui s affiche comme l équipe des hautes alpes soit dernière...
seb05 a écritle 23/11/2013 à 22:46  
De retour de l'alp arena. Comment peut on on mener 2 a 0 apres 10 min de match et perdre 3-2. Gap est logiquement dernier et mérite sa place. Mr Salo faites vos valises svp
togmuhoni a écritle 23/11/2013 à 22:39  
Et bien voilà revenu de Trimolet, totalement amer et dégoûté du déroulement du match. Un match qui a tenu ses promesses avec une superbe équipe de Rouen qui mérite largement sa place de leader et une très belle équipe de Dijon ce soir qui a tout donné. Par contre, un arbitre, "Monsieur" Gremion qui, franchement, ferait mieux de nous donner la marque de ses lunettes infra-rouge qui permettent de voir le palet sous le gardien ou alors qui lui font voir la ligne de but 10cm devant afin de bien voir le palet dans le but. Même les supporters de Rouen présent sur place n'ont pas sauté de joie pendant cette occasion pour dire le doute... Par contre quand l'arbitre assistant pousse la cage pour voir où est le palet (bizarre car le head avait sifflé LUI), que le gardien s'enlève et que le juge de ligne voit que le palet est sur la ligne, il appelle le head qui a déjà foncé vers la table de marque et ne daigne pas revenir alors que son juge de ligne l'appelle !!!! BRAVO monsieur ou comment flinguer un superbe match en une leçon. Je veux bien qu'on me dise que l'erreur est humaine, qu'on a le droit de se tromper, mais y'a franchement des fois... Peut-être qu'avec ce genre d'arbitre, il faudrait lui enlever ses assistants puisqu'il est si sûr de lui !!!! Bref, c'est une honte d'avoir des mecs comme ça et on se pose vraiment des questions sur leur comportement. Désolé de ce coup de gueule, je ne suis pas trop amateur de ce genre de chose, mais là, franchement, UNE HONTE et un SCANDALE absolu.
On aurait préféré à une fin de match "normale", avec peut-être une victoire Rouennais à la clef, car avec une très belle équipe comme ça... Je n'ai rien de particulier contre nos amis Rouennais, mais même les joueurs n'étaient pas particulièrement démonstratifs à la fin du match..; Bref, une soirée à oublier... vraiment !!!
Yoda49 a écritle 23/11/2013 à 21:59  
Belle victoire amiénoise ce soir au Haras au terme d'un dernier tiers assez fou (de 1-1 a 4-5). A se demander comment l'équipe qu'on a vu ce soir peut être dans le ventre mou du tableau.
Naufrage collectif de la défense angevine (pardon des mecs en bleu qui "jouent" derrière) avec un nombre incalculable de palets donné directement a des Amiénois qui n'en demandaient pas tant.
Les ducs ont commencé a daigner jouer a partir de la 30eme minute, avant ca on courrait après la rondelle face a une equipe picard qui s'est promené tranquilement. Puis un chassé croisé au score pour des gardiens assez malchanceux sur certains tirs. A ce jeu la Amiens a été le plus fort et surtout le plus opportuniste.
Je vais finir par me demander si il n'y a pas un symptome matchs a domicile (Maison : 2-2-0-0 / Exterieur 5-1-0-0). Le jeu proposé est indigent, stéréotypé passage par les bandes ou alors on balance au fond, pas de folie de le jeu, aucune spontaneité (et c'est dommage quand on voit le 1er but de Baluch), ca tricote, ca tourne et ca attends la position sur un plateau.
Ca ralait dans les tribunes en milieu de match, les gens invectivaient les joueurs en leur demandant de se lacher.
rubs a écritle 23/11/2013 à 20:42  
Est ce que une radio diffuse le match briancon-morzine
Diablotin a écritle 23/11/2013 à 20:28  
Strasbourg-Chamonix : 1-2 (AP)
Tiers : 1-0, 0-0, 0-1, 0-1

C'est dans une patinoire comble que les deux équipes entamaient le match, dans lequel les locaux prenaient rapidement l'avantage par Correia.
Malheureusement, les défenses prirent ensuite totalement le dessus sur les offensives, pour un deuxième tiers vierge de but.
Au début du troisième acte, après quelques moments chauds devant la cage alsacienne, les Chamois recollaient au score, puis nouveau cadenassage des défenses.
Les Strasbourgeois entamaient la prolongation tambour battant mais sans conclure, et les Chamois crucifiaient l'Etoile Noire après quelques minutes de jeu.
On aura pu noter la fatigue de la défense strasbourgeoise sur la fin du match, sans doute en raison de la suspension de Cesnek qui contraint l'arrière garde alsacienne à tourner à 5, faute d'un banc suffisamment fourni...
Au final, les Chamois prennent les deux points et passent devant leur adversaire du soir pour un petit point...
hepatus a écritle 23/11/2013 à 20:01  
Equipe 21 c'est une grosse M...E
phenix27 a écritle 23/11/2013 à 18:11  
Briançon - Morzine-Avoriaz : 4-1
Strasbourg - Chamonix : 4 - 3
Gap - Villard de Lans : 5 - 2
Caen - Epinal : 2-5
Grenoble - Brest : 4 - 2
Dijon - Rouen : 2-5
Angers - Amiens : 5-3
Frederic21 a écritle 23/11/2013 à 17:17  
Après 2 défaites en CdL et en CdF, Dijon aura a coeur de reprendre le chemin de la victoire. Sauf que là..., c'est THE big team ! Rouen ! La victoire est sans doute possible, mais faudra que les Ducs montrent autre chose que ce qu'on a vu face à Strasbourg et Briançon. En même temps, un grain de sable dans la route des Dragons....ça serait sympa aussi !
JB les ducs a écritle 23/11/2013 à 14:50  
@JReeves : faudrait pas non plus compter à chaque fois sur un excellent Buysse !
Si nous jouons comme face à grenoble, alors il est fort probable que Buysse soit battu, car les artificiers rouennais ne vont pas se louper !
Va falloir sortir THE grand match !

Mais bon, Rouen va perdre, ok ?
JReeves a écritle 23/11/2013 à 13:36  
Heu, faudrait quand même un Buysse de gala pour que Dijon inquiète Rouen. Malgré les absents, l'artillerie reste lourde.
Du côté de nos Ducs d'Angers, la confrontation s' annonce intéressante face à des Gothiques qui reprennent des couleurs malgré l'absence de Gascon. Je pronostique quand même une victoire des Ducs, qui semblent avoir repris confiance et retrouvé plus d'efficacité (cf le triplé de Campbell contre Morzine).
Curieux de voir la réaction des BDL à Pôle sud! En cas de défaite contre Brest, ce sera la crise et Dufour ne pourra plus se cacher derrière son petit doigt (qu'il a large apparemment).
fan2ok a écritle 23/11/2013 à 12:30  
@JB les ducs.

N'es tu pas un peu âgé pour encore croire au père Noël ? (je plaisante bien sûr).

Effectivement, la défaite est toujours possible.

Par contre, contre Strasbourg, il manquait énormément de joueurs (en plus des blessés, les jeunes dragons jouaient avec les espoirs), et Strasbourg n'a rien pu faire (8-0). On a même vu des joueurs, discrets jusqu'alors, brillés comme THILLET et BENOIT.

Je dois dire quand même que Rouen, cette année, a été taillé, très concrètement, pour l'Europe. L'effectif est de très très grande qualité. Alors, si Dijon a une chance de gagner, c'est ce soir.
JB les ducs a écritle 23/11/2013 à 12:08  
@fan2ok : Vous allez perdre, ok ?
fan2ok a écritle 23/11/2013 à 11:38  
Ca va être très dur pour Rouen ce soir à Dijon.

En effet, l'infirmerie est pleine. Absent pour ce soir : Julien Desrosiers , Janos Vas , Juho Mielonen (absent 3 mois), Yohan St André.

Briançon - Morzine-Avoriaz : 3 - 2
Strasbourg - Chamonix : 4 - 1
Gap - Villard de Lans : 5 - 2
Caen - Epinal : 1 - 3
Grenoble - Brest : 4 - 2
Dijon - Rouen : 3 - 4 (prolongation)
Angers - Amiens : 2 - 4
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...