Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Magnus : Résultats de la 25ème journée
 
Programme de la 25ème journée du championnat de France élite de Hockey sur glace, ligue Magnus.
 
Source : Média Sports Loisirs / ffhg La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 19/02/2012 à 18:59




 
25ème  journée





Briançon - Rouen  2 - 3 ap  (1-0 0-1, 1-1, 0-1)

Strasbourg - Grenoble  :  8 - 3 (2-1, 2-0, 3-1)

Neuilly sur Marne - Amiens  :  4 - 5 ap (0-1, 2-2, 2-1, 0-1)

Caen - Morzine Avoriaz  :  2 - 4 (1-1, 0-1, 1-1)

Villard de Lans - Dijon  :  0 - 4  (0-3, 0-0, 0-1)

Chamonix - Angers  :  1 - 2 (1-1, 0-0, 0-1)



Classement après cette journée

1 Rouen 39
2 Chamonix 37
3 Dijon 36
4 Angers 34
5 Briançon 34
6 Morzine-Avoriaz 32
7 Grenoble 30
8 Amiens 26
9 Epinal 26
10 Strasbourg 26
11 Caen 19
12 Gap 19
13 Villard-de-Lans 12
14 Neuilly-sur-Marne 10


TOUTE L'INFO de la LIGUE MAGNUS
Articles, Interviews, Photos

Calendrier complet
Général ou par Club

Calendrier par Club & toutes les forces en présence...

Compositions des Equipes et fiches joueurs



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Frederic21 a écritle 20/02/2012 à 21:44  
Hockey Hebdo, conclusion, Dijon doit impérativement l'emporter demain soir pour assurer sa place en play-off. Merci pour cette précision.
Cedric76 a écritle 20/02/2012 à 21:38  
Tout à fait et on ne vas revenir sur ce sujet.
La réputation d'une partie du public amiénois n'est plus à faire même parmi les votres.
Fin de l'aparté en ce qui me concerne.
Alveio a écritle 20/02/2012 à 21:20  
C'est vrai que c'est les amiénois qui sont venus chercher les rouennais quand ils sont allés à Caen
Reggie a écritle 20/02/2012 à 20:22  
Euh... JB, et si on se contentait d'un bon reblochon???
Cedric76 a écritle 20/02/2012 à 20:09  
Alveio

Je pense qu'avec la dernière phrase de ton intervention tu viens de remporter le prix de la meilleure blague 2012 mdr
Tu en as d'autres comme cela.
Hockey Hebdo a écritle 20/02/2012 à 14:58  
Bonjour à tous…

Dans le cas évoqué où à l’issue de la 26ème journée Angers, Dijon et Briançon seraient à égalité de points et selon notre lecture du règlement :

http://www.hockeyfrance.com/upload/Documentation/Reglementaire/RAS_2011-2012.pdf
Page 17 Article 11-6.4 Classements

En cas d'égalité de points entre 2 ou plusieurs équipes, le classement se fera de la façon suivante, et ce dans toutes les catégories :

Le cas A semble pouvoir être retenu à savoir….

a) Résultat du ou des matches entre les équipes à égalité (nombre de points acquis)

On ne départage donc pas les équipes comme s’il s’agissait d’un mini championnat à trois, étant retenu le nombre de points acquis.

Angers dans ses confrontations face à Dijon et Briançon totalise :
4 victoires et 2 défaites

Dijon dans ses confrontations face à Angers et Briançon totalise :
1 victoire et 3 défaites

Briançon dans ses confrontations face à Angers et Dijon totalise :
1 victoire, 1 défaite en prolongation et 2 défaites.

Le classement est donc :

Angers : 8 points donc 3ème du classement final
Briançon : 3 points donc 4ème
Dijon : 2 points donc 5ème

Bonne journée à vous tous et merci de votre fidélité..

Sportivement
JB les ducs a écritle 20/02/2012 à 14:35  
@Reggie

Vu que les négociations ne sont pas possibles, préparez le chamois, on amène la moutarde : nous mangeons chez vous demain soir !
Alveio a écritle 20/02/2012 à 14:33  
Mouais, quelques spécimens étaient pas mal non plus du côté de Neuilly ^^. Mais bon en pensant comme ça, on va toujours trouver à redire sur toutes les équipes ^^.

L'essentiel c'est d'avoir vu un bon match malgré tout, et que j'ai été surpris du niveau de jeu de Neuilly !

Bon courage en play-downs!

Faire moins couler d'encre c'est normal, la capacité de Neuilly c'est maximum 700 places et Amiens a une moyenne de 2000 personnes ^^. Mais j'ai jamais trop entendu de problèmes avec Amiens ! (hormis Rouen, mais en général ils viennent chercher...)
cesar38 a écritle 20/02/2012 à 14:00  
Impressions de Villard-Dijon :

J'avais hâte de voir Dijon évoluait depuis le temps que l'on parle de cette équipe...et bien effectivement, respect aux Ducs, c'est propre et efficace. Certainement la plus belle équipe que j'ai vu jouer cette saison, plus beau à voir que Rouen ou Chamonix. Ils méritent amplement leur 3eme place.

Pour ce qui est du match...les Ducs ont tué tout suspense durant le premier quart d'heure.
Villard a fait un gros deuxieme tiers et a raté des occases énormes dont Bouchard qui rate deux cages ouvertes après avoir réussi à coucher Sopko...Rageant !!!!

Un fait surprenant : l'arbitrage à 4 a été irréprochable, notamment grâce à Bergamelli jusqu'à la 53 eme minute et alors là, hallucinant !!! 10 minutes de méconduite à Szabo pour avoir simplement dit, sans agressivité, à l'arbitre assistant qu'il n'était pas prêt pour le lancer du faceoff...depuis le début du match les lancers de mise en jeu étaient ultra rapide, les joueurs étaient tout juste positionnés...là Szabo le fait remarquer et paf, 10 mn de méconduite...ça n'a rien changé à l'issue du match mais franchement, spécial...




bison_blanc a écritle 20/02/2012 à 13:38  
@ Alveio

Pour les insultes ca me choque pas, ayant deja été dans un stade de foot tu sais...donc bon...Apres je trouve quand dans le hockey en general à quelques exceptions dont vous faites partie...L'ambiance est bonne enfant. Pour ce qui est des reproches sur l'attitude du public à Neuilly je crois qu'on fait moins couler d'encre que vous non ?

Apres j'avais un gamin a coté de moi qui n'etait pas habitué à ce genre de comportement difficile de leur inculter le respect avec de tel exemple heureusement je crois que le gamin etait plus intelligent que certains energumenes chez vous.. Pour le reste quand vous supportez votre equipe c'est sympa..

C'est vrai qu'a un moment l'arbitre etait un peu le seul acteur du match mais bon globalement les erreurs se sont equilibrés et n'ont pas influencés le match.

Sinon vous avez gagné...bravo à vous et bonne fin de saison quand meme.

Reggie a écritle 20/02/2012 à 13:27  
@JB les ducs

Je viens de voir ton message... Tu essaies de nous convaincre de vous laisser gagner ? N'y compte pas, Morzine est une équipe qui ne nous réussit pas franchement !
Reggie a écritle 20/02/2012 à 13:24  
Un petit mot sur le match Chamonix/Angers...

On a assisté hier soir à un bon match de hockey, avec beaucoup d'intensité : du patinage et du physique - à la limite quelques fois du côté angevin, mais rien de vraiment répréhensible (c'est sans doute mon côté supporter qui parle !!!) - mais le tout dans un bon état d'esprit... Il suffit de voir le peu de pénalités distribuées pour s'en convaincre.

On a surtout vu l'excellente prestation des deux gardiens, élus fort justement hommes du match.

Angers a gagné sur un but un peu foireux, mais il fallait bien que l'une des deux équipes l'emporte ! La victoire a choisi son camp, mais il est vrai que la rencontre pouvait basculer aussi bien d'un côté comme de l'autre. Je crois d'ailleurs que les ducs étaient soulagés de cette victoire et bien conscients de la difficulté avec laquelle ils l'avaient acquise...

Chamonix reste 2e et la première place - utopique selon moi - est désormais hors de portée. Le match de mardi nous permettra de savoir si on finit 2e ou 3e ; j'espère juste que ce sera la 2e place, puisqu'on ne l'a pratiquement jamais quittée depuis le début de la saison et que par conséquent on la mérite amplement (même si, je vous l'accorde, Dijon l'aura également méritée s'ils nous passent devant puisqu'ils auront plus de points que nous !).

Juste une dernière remarque par rapport au match d'hier : je ne sais pas si c'est habituel, mais les angevins à trois reprises nous ont joué la mort du cygne (des prestations dignes de la comedia dell'arte, que je qualifierais de quasi footballistiques)... Pour ma part, j'ai l'impression qu'ils ont voulu tout tenter pour l'emporter, tant on ne voyait pas laquelle des deux équipes pourraient s'imposer au final...

Bref, j'attends avec impatience le dénouement final de demain soir, même si objectivement le résultat n'aura que peu d'importance pour nous : 2e ou 3e, qu'est-ce que ça change ? Par contre Dijon pourrait éventuellement passer à la trappe, si j'ai bien compris certaines théories...
JB les ducs a écritle 20/02/2012 à 13:16  
Une chose est sûre :
Morzine est 6°, comme Grenoble est sûr de terminer à la 7° place.

Si Chamonix laisse leur seconde place au profit des Ducs de Dijon, alors ils pourraient rencontrer Morzine, et laisser Dijon face à Grenoble éventuellement qui fait une très grosse seconde partie de championnat.
En plus, Morzine, c'est à côté de Cham (frais de déplacement moins chers).

Voilà, si Cham y réfléchissent bien, c'est tout bénéf pour eux de perdre demain soir contre les Ducs de Dijon :)
Alveio a écritle 20/02/2012 à 11:33  
Mais le fair-play c'est aussi dans les deux sens, quand je vois Barbez qui rigole quand Serer se fait retenir ça me fait mal. Et les doigts de supporters de Neuilly pendant les buts...

Les "Monsieur l'arbitre est une salo*e" vous ont choqués ? Avec beaucoup plus de décisions incompréhensibles contre vous, est-ce que vous auriez été aussi "fair-play" ?
Sven Dringtéléfonson a écritle 20/02/2012 à 11:28  
Et oui JB Les Ducs, je pense que tu te trompes...
En cas d'égalité à trois, c'est un mini championnat entre ces 3 équipes, donc Angers 8pts, Briançon 3pts et Dijon 2pts.
Donc Dijon peut encore se retrouver 5ème, chose que je ne souhaite pas mais le règlement c'est le règlement.
JB les ducs a écritle 20/02/2012 à 11:16  
@Drap : oui je l'ai lu le règlement, et il faut dire qu'il n'est pas assez explicite pour ma part.

J'aurais eu tendance à voir les choses de la sorte :
1- Angers est meilleur que Dijon et Briançon en confrontations directes.
2- Ne reste plus qu'à départager Briançon et Dijon, et Dijon est meilleur que Briançon en confrontations directes.

Si HH a d'autres éléments à nous emporter pour nous aider, ils seraient les bienvenus !


Autre possibilité pour Mardi : Dijon gagne face à Chamonix, les Ducs se retrouvent 2° au classement général, et se permettront de dire à Rouen : "Coucou, c'est ENCORE Nous : Votre pire cauchemard :)" (je plaisante les Rouennais, inutile de monter au créneau;) )
tonio*87 a écritle 20/02/2012 à 11:13  
Neuilly/Amiens

Match intense, même si Neuilly a couru après le score pendant toute la rencontre, Amiens a eu du mal à en venir à bout. Les quelques erreurs défensives ont été payées au prix fort par Les Bisons. Ils n'ont en tout cas pas à rougir de leur match ils n'ont rien lâché et en vue des playdown c'est plutôt positif.

Effectivement l'arbitrage n'a pas spécialement été bon ce soir plus que d'habitude, on s'est posé des questions sur certaines décisions et sur d'autre non décisions !

Pour le coup il aura plutôt été équitable cet arbitre à défaut d'être très bon, c'est peut-être ca l'objectif...

Quant aux chants des supporters amiénois... un peu chambreurs effectivement avec ce fameux "Monsieur l'arbitre est une salo..." après je retiens la grosse ambiance que vous avez mis dans la patinoire, d'ailleurs votre mégaphone avait l'air inutile !!

Bonne continuation à vous.
drap a écritle 20/02/2012 à 10:58  
Jb je pense que tu as tort au vu du règlement.

http://www.hockeyfrance.com/upload/Documentation/Reglementaire/RAS_2011-2012.pdf

chapitre 11.6.4 classement
a) il est écrit résultat du ou des matches entre les équipes à égalité (nombres de point acquis)

donc si on suis le règlement petit a on retombe sur
En cas d'égalité à 3, on aurait le classement suivant : 3. Angers 8 pts (4v), 4. Briançon 3 pts (1V+ 1D après OT), 5. Dijon 2 pts (1V)

et ne croît pas toujours le journal le règlement et assez clair pour être compris.
JB les ducs a écritle 20/02/2012 à 10:15  
@Seb et Manu

Il ne faut pas mettre dans le même chapeau toutes les équipes à égalités et regarder celle qui a le plus de points sur les matchs des équipes concernées.

Comme je l'ai mis plus bas, le départage des équipes en cas d'égalité, qu'il y en ait 2 ou plus, il se fait 2 à 2. Et ce départage se fait bien sur un premier critère qui est les confrontations DIRECTES entre les équipes 2 à 2.

On reprend donc les calculs, en cas d'égalité de points entre Dijon, Angers et Briançon mardi soir (les 2 dernières équipes doivent impérativement gagner, et Dijon doit perdre) :
1- Angers / Dijon : Angers a remporté ses 2 duels lui permettant de passer devant Dijon.
2- Angers / Briançon : Angers a remporté 1 match sur 2, mais a perdu un match en OT, lui donnant donc 1 point supplémentaire. Angers devant Briançon
3- Dijon / Briançon : un match partout gagné dans le temps réglementaire.
On ne peut départager sur ce critère, et on passe au second critère, à savoir "Nombre de buts marqués dans le temps réglementaire entre les équipes concernées". Briançon-Dijon : 5-4, et Dijon-Briançon : 3-0.
Dijon est meilleur sur l'ensemble des deux matchs et passe devant Briançon au classement.

On aurait alors dans l'ordre Angers, Dijon puis Briançon.


Le goal average particulier s'applique en confrontant d'abord les équipes 2 à 2, et si ce n'est pas possible, on commence par les classer selon les critères plus généraux, comme par exemple le quotient de buts marqués/encaissés, etc...


Et enfin, un extrait de l'article sur Dijon Sports News :
"Le Dijon Hockey Club fait désormais partie du quatuor de tête en Ligue Magnus grâce à sa dernière victoire contre Briançon. Pour rester dans le top 4, les Ducs devaient s’imposer à Villard-de-Lans. Lors du match aller à Trimolet, les Dijonnais avaient écrasé les Ours 11 à 3. Mais Villard reste une équipe difficile à manoeuvrer sur sa glace."


La dernière place sera jouée entre Angers et Briançon, et cela sera plus facile pour les Angevins (Territoire de la glace) que les Briançonnais évoluant à l'extérieur. Mais rien est fait.
Briançon n'a plus son destin entre ses mains : il devra compter sur une défaite des Angevins pour être exemptés du 1er tour.
bison_blanc a écritle 20/02/2012 à 08:26  
@ Alveio

La meconduite de Basic me semble justifié : constestation + geste d'enervement avec sa crosse.

Pour le reste, meme avec un Neuilly diminué (dont le gardien titulaire), Neuilly arrache une prolongation face à des amienois qui n'auront pas été impressionnants.

En 3 jours on a eu droit au "gratin" des supporters...Lamentable.

Pour rappel à certains qui s'oublient dans les patinoires

Fair play désigne une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l’adversaire, des règles, des décisions de l’arbitre, du public et de l’esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maîtrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.

Si on peut eviter les "Monsieur l'arbitre est une S..... et j'en passe...


togmuhoni a écritle 20/02/2012 à 06:08  
@seb et manu21 : Ah, la vache, c'est comme ça que ça ce calcule si il y avait 3 équipes à égalité ? J'avais pas vu ça comme ça !!! C'est vraiment le bordel !!! mdr !!!! Jusqu'au bout alors !!!
Et bien, au moins, ça va jouer !!!!! 'même si je pense que les coaches ne se font pas autant de noeuds au cerveau que nous !!! lol).

Sinon, est-ce qu'un de nos amis Chamoiniard pourrait nous dire si cela demande beaucoup de moyens à mettre en place pour assurer une diffusion comme celle qu'ils font ?
manu21 a écritle 20/02/2012 à 00:52  
Seb, j'ai fait le même calcul que toi. En cas d'égalité à 3, on aurait le classement suivant : 3. Angers 8 pts (4v), 4. Briançon 3 pts (1V+ 1D après OT), 5. Dijon 2 pts (1V)
Alveio a écritle 20/02/2012 à 00:13  
Un bon petit match à Neuilly, une patinoire pleine ambiance sympa (enfin je ne sais pas vraiment, vu que dans la 30aine qu'on était on ne s'est pas vraiment arrêté, mais ça avait l'air pas mal), des nocéens qui ont vendu chèrement leur peau. Dans l'ensemble c'était très bien.

Mention spéciale à M.Barbez, qui a juste démoli le match avec des pénalités évidentes non sifflées (je pense à retenir sur Serer qui était évident, étant donné qu'on l'a retenu contre la vitre malgré que le palet soit parti depuis une dizaine de secondes), et qui met des pénalités plus bizarres les unes que les autres (une méconduite pour Basic qui sort de n'importe où, une ou deux pénalités nocéeenes qui sortent de son imaginaire pour que les 2 jouent à 4, incroyable !)
seb a écritle 19/02/2012 à 23:48  
Si je ne me trompe pas, dans le cas d'une égalité à trois, c'est Angers qui finirait 3ème devant Briançon 4ème puis Dijon 5ème.

Enfin, on fera les comptes mardi soir.
Diablotin a écritle 19/02/2012 à 23:31  
Match plein de l'Etoile Noire ce soir, et ce du début à la fin. Les Brûleurs de Loups ont été étouffés par la volonté strasbourgeoise, et cela a payé.
En espérant que ce match marque le retour des Alsaciens en mode Play-Offs 2011...
Frederic21 a écritle 19/02/2012 à 23:21  
titi3805, oui c'est ce que je lisais dans le post de JB " points en recontres directes". ( faudrait qu'ils changent les règles, ça va pas ça...attends, 118 buts? On s'en fout du reste! T'es pas d'accord? nan? Bon!....)
titi3805 a écritle 19/02/2012 à 23:13  
BRIANCON moins bon sur les deux rencontres face a DIJON ou ANGERS ne pourra avoir au mieux la 4 ieme place a condition que ANGERS perde et que BRIANCON gagne ce qui fait beaucoup de si...
poupette a écritle 19/02/2012 à 23:11  
Bravo à nos pingouins pour cette belle victoire et un grand bravo à mika pour ses 3 buts ce soir.
Rentrés bien et bonne soirée à tout le monde
titi3805 a écritle 19/02/2012 à 23:10  
c'est au goal average direct que ce fait la différence
si DIJON perd et ANGERS gagne alors ANGERS sera troisième car meilleur sur les deux rencontres face a DIJON

togmuhoni a écritle 19/02/2012 à 23:09  
En tout cas, quelle fin de saison. C'est serré dans quasiment tous les coins du coin classement. Comme ça, on n'a aucun match sans enjeux !! c'est bien cool tout ça !!

Frederic21 a écritle 19/02/2012 à 23:08  
Sven Dringtéléfonson. Même si Angers et Briançon marquent leur 2pts mardi, et en admettant une défaite de Dijon, ça place les 3 équipes à 36pts? C'est bien au nombre de buts marqués que se fait la différence, non ? Avec 118buts, Dijon resterait 3e? Me trompe-je?
togmuhoni a écritle 19/02/2012 à 23:08  
@Sven Dringtéléfonson : pour Dijon, ils sont assurés d'être dans le top4. Ils ont deux points d'avance sur le 5ème (Briançon) et ils ont avantage au goal average particulier. Donc même si ils finissaient à égalité de points, Dijon serait devant.
JB les ducs a écritle 19/02/2012 à 23:07  
Pour Dijon, il est dans le Top 4, tout comme Cham et Rouen.

Dijon a pris le meilleur sur Briançon sur l'ensemble de ces 2 matchs (voir règlement ci-dessous). Si Angers gagne et Dijon perd mardi, alors Angers terminera 3° et Dijon 4° devant Briançon.


Départage des équipes

En cas d'égalité, les critères suivants sont appliqués (ils sont valables pour toutes les divisions) 2 :

Points dans les rencontres directes
Nombre de matchs perdus par forfait
Nombre de buts marqués dans le temps réglementaire entre les équipes concernées
Différence de buts générale
Quotient buts marqués / buts encaissés lors de tous les matchs de la poule
Nombre de buts marqués lors de tous les matchs de la poule

Si après avoir épuisé tous ces critères, il n'y a pas de départage, un match de barrage est alors organisé sur terrain neutre.
Sven Dringtéléfonson a écritle 19/02/2012 à 23:03  
Désolé je voulais dire Morzine à la 6ème et non 5ème.
Par contre rien n'est fait pour Dijon.
Seuls Rouen et Cham sont assurés des 4 premières places !!!
quebec76 a écritle 19/02/2012 à 23:01  
Qui fini premier de la saison reguliere depuis 3 ans et qui est champion a la fin depuis 2 ans vivement le debut des plays-off
steph05 a écritle 19/02/2012 à 22:54  
gregmag74 est oui tout reste possible tout va se jouer au dernier match entre briançon anger et vous morzines il y a du suspense dans l'air et bravo a anger malgrés que j'aurais bien voulu qu'ils perdent (attention je n'est rien contre anger mais il faut bien etre chauvin un peu lol). Guillaume tu a le droit de ne pas aimer briançon mais bon tes exemples pour moi sont bidons car tu peut remonter encore plus loin si tu veut en fait j'adore quand tu parles des supporters alors qu'ils sagit que d'un pauvre type bourré et je te signale que tout le monde a trouvé sa honteux et qu'il a était sanctionné. Bref je pense que sa sert a rien que je continu a te répondre on va te mettre une auréole sur la tete et tu va pouvoir continuer de précher la bonne parole. Allez bonne soirée et tu voit je ne suis meme pas rancunié je te souhaite une bonne soirée et je souhaite bonne chanse a ton équipe et je rajoute excuse moi mais ALLEZ LES ROUGESSSSSS
rubs a écritle 19/02/2012 à 22:52  
je te rassure flodel rouen est sur de finir premier.cham a perdu ce soir donc ne peux plus passer devant rouen tout comme la sixieme place qui est pour morzine.
allez morzine va surement se preparer au playoff pour le dernier matchs et preserver un peu leur force.
l adversaire devrait etre soit caen soit gap.
franchement je prefere que morzine rencontre caen.
go morzine gopingouins bonne soiree a tous.
et vive le hockey
Frederic21 a écritle 19/02/2012 à 22:51  
A l'issue de cette 25e journée, Rouen et Dijon auront marqué respectivement 118 buts. Rouen en a encaissé 70, Dijon, 68. On vous a battu heu, ...on vous a battu heu !
JB les ducs a écritle 19/02/2012 à 22:50  
Rouen : Champion de la saison régulière 2011-2012

Rouen, Chamonix et Dijon exemptés du 1er tour des Play-Offs

La 4° place du Top 4 sera attribuée pour Angers ou Briançon lors de la dernière journée :
=> Amiens - Briançon
=> Angers - Grenoble

Sven Dringtéléfonson a écritle 19/02/2012 à 22:48  
Pour Morzine, c'est réglé ils termineront à la 5ème place.
Par contre Dijon peut encore terminer 5ème s'ils perdent dans le temps réglementaire à Chamonix, et que Briançon et Angers gagnent.
Angers passerait alors 3ème, Briançon 4ème et Dijon 5ème....
Frederic21 a écritle 19/02/2012 à 22:47  
Bon bah reste plus qu'à battre Chamonix mardi, en live sur le site du CHC ( ça c'est cool ), et on viendra recoller Rouen ( encore? ) au classement général...Belle soirée en perspective !
flodeLVR a écritle 19/02/2012 à 22:46  
On peut voir que lors de cette journee il y a deux perdants majeurs :
-Briancon qui sort du top 4... ca va etre chaud pour luciano et ses hommes
-Mais surtout chamonix ... a moin qu il mettent 30 buts la prochaine fois, c est mort pour la premiere place, si je comprend bien ...

D un cote ca m arrange, car mon equipe reste premiere ... :D
Go RHE Go
gregmag74 a écritle 19/02/2012 à 22:42  
anger et briancon sont a 34 point chacun mais anger passe devant briancon donc anger 4eme briancon 5ieme morzine 6ieme a 32 points rien es joue dans le top 4. je pense une erreur de la part du HH par rapport au point et au classement
lili21 a écritle 19/02/2012 à 22:42  
Merci à Cham pour ce live. C'est très agréable.
Dommage que tous les clubs ne soient pas aussi bien équipé pour les retransmissions.
Bonne soirée à toutes et à tous.
rubs a écritle 19/02/2012 à 22:42  
oui briancon et angers ont 34 points.
gregmag74 a écritle 19/02/2012 à 22:39  
il faudrais qu'ils se mettent a jour sur leur classement sur le site car anger et briancon on le meme nombre de point 34 car anger vien de gagner 2 a 1 donc nous allons finir au mieux 6 eme
AllezLesDucs ! a écritle 19/02/2012 à 22:36  
Enfin une victoire de nos Ducs !!! Ca fait du bien ! Au passage, un grand merci à Chamonix pour leur live vidéo et des commentaires vraiment très agréables !
rubs a écritle 19/02/2012 à 22:26  
slt greg non c est suite au deux matchs aller et retour comme briancon nous on gagner deux fois ils sont devant nous et pareil avec angers vu qu ils ont gagne par deux but de difference a l aller et que au retour nous avons gagner par un but d ecart.
ce soir chamonix doit gagner contre angers pour que l on peut espere de finir cinquieme
gregmag74 a écritle 19/02/2012 à 22:18  
rubs je croyais que s'etait a la difference de point que cela se jouais.
gregmag74 a écritle 19/02/2012 à 22:15  
desole je voulais dire a 2 point de braincon
rubs a écritle 19/02/2012 à 22:14  
belle victoire de nos pingouins ce soir et trois but de brodin superbe.
pour la quatrieme place cela n est plus possible comme briancon a reussi a maquer un point.
ce qui fais comme ils nous ont gagner deux fois ils seront devant nous si il y a egalite de points.
mais pour la cinquime place tout est possible
go morzine go pingouins
gregmag74 a écritle 19/02/2012 à 22:14  
steph05 voila nous sommes a 1 point de briancon maintenant donc tous ce jouera mardi soir pour le top 4
fabienne a écritle 19/02/2012 à 22:10  
mais cher guillaume, je ne m'énerve pas !!! tu m as pas vu énervé!! et tout a fait d accord avec 3805!!!!
steph05 a écritle 19/02/2012 à 22:08  
merci titi3805 pour ta réponse a guillaume je pense que tu a tout dis
gregmag74 a écritle 19/02/2012 à 22:06  
belle victoire de morzine 4 a 2 dont un triple de michael BRODIN felicitation morzine le top 4 es proche.
Frederic21 a écritle 19/02/2012 à 22:06  
Merci au CHC de nous offrir la possibilité de suivre un match de magnus en direct. Est-ce si compliqué de généraliser ce genre de retransmission pour toutes les rencontres? A travailler pour la saison prochaine. Ce serait un gros +.
steph05 a écritle 19/02/2012 à 22:05  
Tout d'abord génial le live a chamonix,ensuite guillaume je ne vois pas pourquoi briançon ne mérite pas d'etre dans le top 4 en jouant que 3 semaines au complet depuis le début de la saison, alors si tu met ça sur le compte des 2 derniers match a cause des pénalités alors je pense qu'il y a beaucoup d'équipe qui ne le mérite pas non plus bref. Gregmag74: excuse moi mais je croyait que si 2 équipes était a égalité de point le classement se différencié d'abord sur les cofrontation direct et ensuite si les équipes ont gagnés 1 fois chacune ils faisait sur la différence de but.
titi3805 a écritle 19/02/2012 à 22:02  
Sérieux pour certains dijonnais, il faut arrêter de critiquer BRIANCON sur le match que vous avez vu a TRIMOLET et vous prendre pour la meilleure équipe, la plus fair play de la Magnus et la plus joueuse: oui vous faites une belle saison mais ce n'est pas une raison de vous transformer en donneurs de leçon, BRIANCON est une équipe joueuse depuis plusieurs années et tous les connaisseurs vous le diront...
GUILLAUME tu dis que BRIANCON ne mérite pas le top 4 .... et pourquoi ?

Au vu du match de ce soir, BRIANCON ET ROUEN vont avoir leur mot à dire dans ces play offs et ce n'est pas parce qu'il y a eu des pénalités que le match était dangereux pour les joueurs...Simplement MONSIEUR COLLEONI a sifflé la moindre faute pas toujours évidente et si protestation des joueurs voir discussion il mettait alors 10 minutes de méconduite...
Le match fut très intense et finalement on a retrouvé deux équipes qui voulaient gagner et c'est de bonne augure pour la suite.....

j'espère vraiment de mon côté une finale BRIANCON ROUEN ou GRENOBLE ROUEN.....

SPORTIVEMENT
Guillaume a écritle 19/02/2012 à 22:00  
@ Fabienne : inutile de s'énerver tout en répètant ce que je venais d'écrire.
Frederic21 a écritle 19/02/2012 à 21:56  
@fabienne, lol...en principe oui ! On n'est jamais dans le top 4 par hasard.
fabienne a écritle 19/02/2012 à 21:54  
si briançon reste dans le top 4 c'est qu'elle l aura mériter!! cher guillaume !!!!
Guillaume a écritle 19/02/2012 à 21:37  
Personnellement je préfèrerai ne pas avoir Briançon dans le top 4 c'est une équipe qui ne le mérite pas mais bon, les résultats parleront d'eux mêmes.
togmuhoni a écritle 19/02/2012 à 21:37  
Merci pour le lien pour suivre le match Chamonix-Angers. Même si c'est pas "mon" équipe qui joue, c'est bien d'avoir du live un peu;

Merci à ceux qui rendent cela possible.
C'est vraiment dommage que tous les clubs ne mettent pas au moins cela en place. Je ne pense pas que ce soit extrêmement compliqué à faire et c'est le genre de chose qui pourrait vraiment faire évoluer le hockey et son aura !!!
Frederic21 a écritle 19/02/2012 à 21:28  
Bourador76, je ne savais pas qu'en actualisant après un post, ça pouvait créer un doublon. Pourtant, je n'ai rien vu d'écrit 2x. Bon, j'tâcherai d'attendre un peu avant d'actualiser. :) Merci de l'info...
gregmag74 a écritle 19/02/2012 à 21:26  
steph05: tous es encore possbible peut etre pas pour grenoble mais pour morzine oui car il reste encore pour nous morzine 4 point a prendre peut etre seulement 2 poin apres ce soir car en difference de but nous somme devant vous et il ne vous reste plus que 1 match et ils faudra le gagne pour etre sur d'etre dans le top 4. mais rien es fait encore pour le top 4.
steph05 a écritle 19/02/2012 à 21:19  
Encore une défaite de briançon mais bon il faut voir les choses du bon coté les diables prennent quand meme 1 point. J'avoue etre le 1er surpris quand j'ai vu les pénalités et surtout le cas de VANOUSTEEN. Je ne comprend pas ce qu'il se passe, mais c'est clair que si ils jouent comme ça au play off ils ne vont pas aller loin. Juste une petite remarque mais l'arbitre était monsieur COLLEONI est avec cet arbitre les matchs parte souvent en sucette, mais cette remarque ne remet pas en cause le match je ne veux pas dire que briançon a perdu a cause de l'arbitre car je pense qu'il a des décisions de temps en temps un peu alléatoire et certains joueurs sont frustrés et ça part en bagarre. Je pense bien que certains vont réagir a ce que je dis mais je pense que je ne suis pas le seul a le penser. De toute façon quelque soit l'arbitre qui fait un mauvais arbitrage résultat des course on a un match de merde. J'attend avec impatience le résultat entre anger et cham pour savoir si ont reste encore ce soir dans le top 4. En ceux qui concerne dijon je pense que la messe est dite par contre pour grenoble ils ne peuvent pus nous rejoindre et je pense que morzine non plus car on a gagné 2 fois contre eux . Bonne soirée et ALLEZ LES ROUGESSSSSSS
lili21 a écritle 19/02/2012 à 21:11  
Oui moi j'ai vu. V'là les charges qu'ils se mettent.
Bourador76 a écritle 19/02/2012 à 21:08  
eu... d'autres que moi ont vu le top 10 des charges durant la pub sur le live de chamonix-angers?
la tuerie! :O
lili21 a écritle 19/02/2012 à 21:01  
C'est vraiment d'avoir un match en live sur le net.
Encore plus quand on entend les commentaires parce que chez la vieille dame de fer on ne comprend pas grand chose pour ne pas dire RIEN.
Allez Dijon.
Bourador76 a écritle 19/02/2012 à 20:55  
doublon je voulais dire ^^
ouais nickel là, mais c'est pas grave ça arrive facilement de se faire avoir en actualisant après avoir posté ;)
Frederic21 a écritle 19/02/2012 à 20:51  
Au match aller, Dijon avait gagné 11-1 contre Villard, avec 7 points marqués par Guttig ! ( c'est bon, y'a pas de doublets ? )
Frederic21 a écritle 19/02/2012 à 20:50  
Bourador76, pardon mais tu entends quoi par doublets ?
Mathieu a écritle 19/02/2012 à 20:49  
Et de 3 pour Dijon : Erwan Pain
Bourador76 a écritle 19/02/2012 à 20:48  
@ Tok :

merci pour le lien :)
Mathieu a écritle 19/02/2012 à 20:43  
et de 2 pour Dijon
:
07:42: 0-2 Dijon: 2: Kyle HARDY (13: Martin GASCON)
phenix27 a écritle 19/02/2012 à 20:41  
et deja 1a0 pour angers!
Tok a écritle 19/02/2012 à 20:40  

Salut ,

Le match a Chamonix ici :

http://www.dailymotion.com/video/xlq2jo_chamonix-recoit-grenoble-en-direct-le-04-02-12-a-20h30_sport
lili21 a écritle 19/02/2012 à 20:38  
Tin j'étais en train de lire un article sur HH (les votes de la rédaction pour les meilleurs entraineurs etc) et v'là que nos Ducs mettent un but.
Sont trop forts.
Alllleeeeeeeeeezzzzzzzzzz Dijoooooooooooonnnnnnnnnnn
JB les ducs a écritle 19/02/2012 à 20:37  
Live Cham - Angers

http://www.dailymotion.com/ChamonixHockeyClub#videoId=xlq2jo
gregmag74 a écritle 19/02/2012 à 20:36  
pouvez vous me dire sur le classement de la fede ce que ca veux dire N. cela veux pas dire match nulle je croyais qu'il ne pouvais pas avoir de match nulle?
Regarde s'est etrange?
Bourador76 a écritle 19/02/2012 à 20:35  
ah ouais quand même ils perdent pas de temps les dijonnais ><
Guillaume a écritle 19/02/2012 à 20:34  
56 seconde de jeu : But de KEVORKIAN pour Dijon :)
Mathieu a écritle 19/02/2012 à 20:34  
00:56: 0-1 Dijon: 22: Aram KEVORKIAN (91: Mathias ARNAUD; 61: Fredrik BORJESSON)

Ca promet ...
Bourador76 a écritle 19/02/2012 à 20:24  
@ Frederic21 : évite de faire f5 après avoir posté un message ça évitera les doublets ^^

sur ce, maintenant passons aux lives des autres matchs... avec strasbourg qui stop net la belle série de grenoble (mais le match n'est pas finis...)
JB les ducs a écritle 19/02/2012 à 20:23  
Si Angers gagne contre Cham, ils auront à jouer Strasbourg chez eux, et Briançon devra aller jouer à Amiens. ça va être chaud !!

Mais bon, je suis pour Cham, alors allez les Chamois !
lili21 a écritle 19/02/2012 à 20:23  
Bravo à Rouen.
gregmag74 a écritle 19/02/2012 à 20:23  
pouvez vous m'expliquer pourquoi sur le sigte hockey hebdo le classement de grenoble es a egalite avec morzine et que sur le site de la fede grenoble a 1 point d'avance en ayant perdu aujourd'hui?
nilscz a écritle 19/02/2012 à 20:21  
Bon bah ca sera dur de prendre la 1ere place pour les Chamois! faudrait quand meme prendre une victoire sur les 2derniers matchs! mais ca sera pas facile quand meme!!! let's go guys!
Bourador76 a écritle 19/02/2012 à 20:21  
j'aime l'expression "en tout cas" désolé :D
Frederic21 a écritle 19/02/2012 à 20:20  
Et victoire de Rouen en prolongation ! 3-2. Briançon prend quand même 1 pt.
Bourador76 a écritle 19/02/2012 à 20:20  
oui victoire de dragons!! merci juju!!
en tout cas j'ai hâte d'avoir des retours des spectateurs car vraiment j'suis sur le cul de voir autant de pénalités Oo

en tout cas le plus dur est fait : rouen renoue avec la victoire à l'extérieur :)
Frederic21 a écritle 19/02/2012 à 20:18  
Et victoire de Rouen en prolongation ! 3-2. Briançon prend quand même 1 pt.
Guillaume a écritle 19/02/2012 à 20:05  
il y a peu de risque lili21 ;)

c'est pas la mentalité de l'équipe.
lili21 a écritle 19/02/2012 à 19:56  
J'espère que ce soir Dijon ne rendra pas une copie aussi chargée en bagarre.
Frederic21 a écritle 19/02/2012 à 19:53  
5-1 pour Strasbourg à la 38e minute de jeu.
Frederic21 a écritle 19/02/2012 à 19:50  
Et allez, bagarre générale !
JB les ducs a écritle 19/02/2012 à 19:50  
Ah bah, j'aurais dû attendre avant de poster : bagarre générale, LOL
lili21 a écritle 19/02/2012 à 19:50  
Bon ça c'est une bonne chose l’expulsion de Vanhoosten.
Espérons que le dernier soit plus calme.
JB les ducs a écritle 19/02/2012 à 19:49  
Les équipes ont expulsé Colleoni ? Il n'y a plus de pénalités, lol !
Frederic21 a écritle 19/02/2012 à 19:47  
Briançon est revenu au score, 2-2
Bourador76 a écritle 19/02/2012 à 19:45  
et rouen prend l'avantage! but de faure ça fait plaisir :)
Bourador76 a écritle 19/02/2012 à 19:43  
c'est à n'y rien comprendre leur façon de jouer aux briançonnais depuis plusieurs match Oo
Frederic21 a écritle 19/02/2012 à 19:40  
Coté Briançon, Vanhoosten a été expulsé définitivement du match
flodeLVR a écritle 19/02/2012 à 19:17  
Avec 26 min en un match, il y aura sans doute sanction ...
Ca fait plaisir de voir d autres joueurs que manavian a s en prendre...
Mais ben il y en a 14 aussi pour rouen, ca doit chauffer pas mal, dommage pour les brianconnais qui aimennt le jeu flude et sans arret du match toutes les 30 secondes
lili21 a écritle 19/02/2012 à 19:15  
Je souhaite vraiment la victoire à Rouen. Tant de minutes de pénalités à joueur ne donne-t-il pas droit à une grosse sanction ???
Ceci n'est qu'une question pas un reproche
farwak a écritle 19/02/2012 à 19:06  
Vanoosten a pris 2x10 minutes et il n'a pas été expulsé ?
JB les ducs a écritle 19/02/2012 à 19:04  
VANOOSTEN vient de faire un bon au classement des joueurs les plus pénalisés : de la 51° place à la 7° place... et le match n'est pas fini !
Frederic21 a écritle 19/02/2012 à 18:57  
Bonsoir Lili, Rouen a marqué contre Briançon 1-1. S'ils reproduisent le même jeu contre Rouen que contre Dijon, ça risque de finir de la même façon...
lili21 a écritle 19/02/2012 à 18:44  
Fin du premiers tiers et Briançon est déjà à 28 min de pénalités. (dureté, altercation ....)
Briançon était peut être fairplay avant mais pas pour ces derniers matchs. Bref bref bref ...
lili21 a écritle 19/02/2012 à 18:05  
Briançon l'équipe la plus fairplay ????
55 secondes de jeu et déjà 12min de pénalité.
10 min pour méconduite.
Vive le fairplay ça fait marrer.
cesar38 a écritle 19/02/2012 à 13:46  
Les Ours sont officiellement en playdown malgré un superbe premier tiers contre Chamonix...
Je serai tout de même à Ravix ce soir pour encourager mon équipe. J'espère que Villard jouera pleinement face aux Ducs.
Tout Villard est derrière vous les Ours.
Objectif: garder l'avantage de la glace face à Neuilly...et c'est pas encore assuré !

GO VILLARD !!!!!
Frederic21 a écritle 19/02/2012 à 11:55  
titi3805: extrait d'HH du résumé du match au 1er tiers temps: "Les Diables Rouges changent alors de tactique et se mettent à distribuer les coups et les charges de plus en plus violentes. Les arbitres interviennent mollement pour calmer les ardeurs, la fin de tiers est houleuse." L'arbitrage a été très moyen vendredi, et même si Dijon a totalisé plus de pénalités que Briançon, ça ne reflettait pas la réalité. Mais bon, voila, c'est fait, et place aux rencontres de ce soir.
titi3805 a écritle 19/02/2012 à 11:14  
BRIANCON n'a pas joué son meilleur match à DIJON et on peut le regretter d'ailleurs mais ça fait quelques temps que l'équipe est en difficulté...
BRIANCON perd trois joueurs sur blessures vendredi et on va nous dire que les blessures sont arrivées seul car DIJON n'a pas rien fait puisque seul BRIANCON était là pour faire mal.... mais a la fin du match si on regarde les stats des pénalités DIJON a pris plus de pénalités que BRIANCON....
le match est passé place à la journée de ce soir...

Frederic21 a écritle 19/02/2012 à 11:05  
steph05, bonjour. On sait tous que Briançon est une grosse cylindrée, mais pour ce qui est de vendredi, je suis comme Guillaume, un peu déçu de leur comportement. Pourtant, ils ont fait de très belles prestations, qui ont été applaudies par une partie du public, mais elles auraient été certainement plus belles, sans cette volonté de fracasser, ce qu'ils ont fait dans la 2e phase du 1er tiers, et au 3e. Ils n'ont eu de cesse d'agresser, et je dois dire que les diables rouges ont déçu pour cela. Ce n'est pas ce qu'on attendait. Maintenant ça reste du hockey, mais quand même. Et puis, à peine 50% de l'effectif était présent lors de la remise du prix du meilleur joueur du match, comme piqué au vif par leur défaite. Bah tant pis!
Guillaume a écritle 19/02/2012 à 10:56  
J'ai pu assister au match (c'était déjà un exploit tellement les place sont vites vendues en ce moment à Trimolet où les matchs sont tous complets et où les spectateurs se font refoulés malheureusement pour tous).

L'équipe super fair-play dont tu parles et entraîné par super Luciano, n'est resté qu'a moitié pour la remise des bonus aux MVP de la soirée (celui de Briançon n'y était même pas.)

Pour le fair-play : elle repassera hein !
steph05 a écritle 19/02/2012 à 10:30  
HOULALA j'ai vu un pronostique un peu optimiste pour briançon mais bon ça serait cool quand meme. Je n'arriv plus a avoir le moindre ressentit pour savoir qui va gagner ce soir tellement que les 2 équipes sont en ce moment trés irrégulières. Briançon n'arrive pas a retrouver sont jeu, donc c'est clair si briançon veut rester dans le top 4 il faut qu'ils gagnent les 2 match. 2 équipes reviennent en force GRENOBLE ET MORZINE pour eux tout est encore possible pour eux a monter sur le podium. De toute façon pour rouen chamonix et dijon a mon avis c'est bon par contre por la 4e place beaucoup encore de suspense. Une dernière chose en voyant certains commentaires en disant que briançon a joué pour cassé du joueur cela m'étonne car c'est quand meme pas la mentalitée du club la preuve l'équipe a était élu la plus ferplaie plusieurs année. Je n'était pas au match donc je ne peux contredire par contre en écoutant LUCIANO a la radio il a dit comme quoi il y a eu un match engagé comme dans les play off et que briancon a manqué de technique et de réussite devant la cage. Bref en ce qui concerne rindeau pour sa blessure c'est sur les boules pour le club et pour lui si il ne peut pas jouer avec ses potes les play off mais bon c'est le hockey et ne t'inquiète pas briancon n'a pas était ménagé cette saison n'ont plus. bon match a tous et a tout a l'heure
gilles974 a écritle 19/02/2012 à 10:29  
Question peut-être idiote, mais pourquoi en fin de championnat les matchs ne se déroulent pas à la même heure ?

Cela peut avantager certaines équipes qui connaissent déjà les scores des équipes au combat pour une place, surtout que juste avant les play-off chaque coach cherche à ne pas avoir de joueurs supplémentaires à l'infirmerie.

Par contre, en tant que supporter des Gothiques, la situation est amusante, vu qu'ils sont capables du pire comme du meilleur, pas mal de monde ne souhaite les rencontrer.

Allez, une victoire à Neuilly, de même pour Rouen, et pourquoi pas, si tout se déroule bien, un bon gros derby en quart ?
JB les ducs a écritle 19/02/2012 à 09:33  
18h00 Briançon - Rouen : une pièce sur Rouen, mais la plus petite. De gros gabarits de chaque côté, la vitesse en plus pour Rouen. L'inconnue étant : Est-ce que les défenseurs Rouennais joueront le jeu à fond ce soir, pour aider Ylonen ?

18h30 Strasbourg - Grenoble : une petite pièce pour l'étoile Noire. Un match serré également.

19:00 Neuilly sur Marne - Amiens : une grosse liasse sur Amiens, les gothiques sont de retour !

20:00 Caen - Morzine Avoriaz : Morzine devrait se défaire assez facilement, avec la possibilité pour Morzine, d'intégrer le Top 4 après la dernière journée !?

20:30 Villard de Lans - Dijon : sans le meilleur buteur de la LM, nos Ducs seraient tenter de réajuster ses lignes avant le match contre Cham mardi soir à Bozon. Un match à ne pas prendre à la légère : nous savons que les Ours, dans un bon soir, sont capables du meilleur mais aussi du pire...

20h30 Chamonix - Angers : Cham aura déjà le résultat Briançon - Rouen. Une place de leader pour Cham dès ce soir ?
Cham a l'occasion de montrer aux grosses écuries, qu'ils ne sont pas co-leaders par hasard ! Gros match également face à des Ducs d'Angers qui ont perdu leur place dans le Top 4 il y a deux jours.


Si nos Ducs de Dijon l'emportent ce soir, et que Briançon et Angers perdent, il ne restera plus qu'une place à se partager dès mardi soir.


Allez Dijon, nous voulons encore du rêve, et que nos encouragements/applaudissements de fin de match vendredi soir, vous portent vers la victoire.
phenix27 a écritle 19/02/2012 à 09:24  
mes pronos: briançon-rouen: 6-3 strasbourg-grenoble:2-4 neuilly-amiens:2-3 caen-morzine:4-3 villard-dijon:2-5 chamonix-angers:3-1

 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...