Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Magnus : Résultats de la 7ème journée
 
Résultats de la septième journée du Championnat de France Elite de Hockey sur Glace.
 
Source : msl/ffhg La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 26/10/2013 à 22:59



 
7ème  journée





Samedi 26 octobre 2013
 
 
NB : Cliquez sur le nom de club pour obtenir sa composition et ses fiches joueurs, cliquez sur le score pour        
obtenir la feuille de match


 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
fred29 a écritle 28/10/2013 à 09:48  
Caen-Brest:
Ayant vu les 2 matchs de prépa et le match aller de la CdL, il fallait s'attendre que tôt ou tard Nick Pard pète un plomb. À chaque fois il se faisait chercher par le #33 du HCC ou Chauvel (le joueur). Jusque là, il a réussi à se contrôler mais là c'était la goutte d'eau.
Maintenant, les brestois devront se préparer à jouer quelques match sans le #14 car j'ai cru entendre qu'il avait déjà des matchs en sursis. :-(
ALEX6 a écritle 27/10/2013 à 23:44  
Caen-Brest, Pard pète les plombs à la fin du match car il prend un énorme slashing du n°20 Brice Chauvel à vous exploser le poignet. La fédération en tiendra-t-elle compte et ne le suspendra pas trop durement ??
fred29 a écritle 27/10/2013 à 17:38  
A canada:
j'étais au match hier soir à Caen. La réaction de N. Pard n'était pas une frustration mais une vengeance d'un coup qu'il avait reçu sur sa mains par un caennais (sûrement dans le cours du jeu). Mais je suis, et les supporters brestois qui étaient là bas disent de même, il a mérité ses 25 min. Sa réaction n'est pas professionnelle et il en est conscient (tout comme il se doute que la sanction de la fédé sera lourde).
wilki76 a écritle 27/10/2013 à 15:34  
Content pour Rouen, avec de super commentaire plus que sportif de Basile et du sélectionneur de la Mannschaft :)
On sent un moins bien à Grenoble depuis 2-3 matchs, j'espère comme le disent certain que ce n'est pas l'effet Dufour.
Après un coup de moins bien au coeur de la saison arrive à tout le monde.
LeDahu05 a écritle 27/10/2013 à 14:55  
Enfin une victoire à l'Alp Arena hier soir pour les Rapaces.
Le match a été de qualité des deux côtés. Ça a patiné très vite et les deux gardiens ont fait un boulot fabuleux. Ils ont été d'ailleurs tous les deux hommes du match.
C'est bien de revoir Gap revenir à ce niveau après le début de saison chaotique. Les voilà, relancés en Magnus et en huitième de finale de la coupe. Encourageant pour la suite.
A noté hier soir, le bon arbitrage de Monsieur Grémion que je n'avais jamais vu arbitré, et qui a fait une bonne prestation, quelquefois sévère mais toujours cohérent.
Frederic21 a écritle 27/10/2013 à 12:07  
Assez d'accord avec toi Steph. Grenoble a fait trembler Trimolet dans les 10 dernières minutes, et il n'aurait pas fallu une prolongation, car les BDL remportaient la rencontre je pense. On sentait de la fatigue coté Dijon en fin de match. Les Ducs se sont arrachés les trippes pour ne pas laisser un seul palet grenoblois, et Buysse a été impeccable. Si Grenoble a perdu, ce n'est pas parce que Dufour ceci, Dufour cela, Raibon truc, machin..non, c'est uniquement parce qu'en face, ils ont su verrouiller les cages le temps des 3 tiers temps. Mais encore une fois, ce ne sont pas les assauts grenoblois qui ont manqués. En tout cas, c'était une belle rencontre.
Steph le Dijonnais a écritle 27/10/2013 à 12:00  
Message aux supporters Grenoblois. Sur ce match vous pouvez pas reprocher la stérilité offensive. Dijon, tels des Ducs Bourguignons, ont parfaitement joué cette partie. Une défense en place, difficile à bouger avec un très grand Buysse qui fait des arrêts improbables. Tous les gars se sont appliqués : poussant les palets hors de la bleue du bout de leurs crosses et exploitant les contres à fond ! Ce soir le jeu grenoblois était en place : précis, rapide et redoutable mais le jeu Dijonnais qui a misé sur la carte défense à fond a payé. Alors soyez un peu indulgents : quand votre équipe perd cherchez la vrai raison plutot que de partir à la chasse aux sorcières à la moindre défaite !
Bref vive la Bourgogne, vive le Hockey et allez les Ducs... de Dijon bien sur ;)
MAXWELL38 a écritle 27/10/2013 à 09:48  
Confirmation pour Grenoble que la mariée n'est pas aussi belle qu'on a voulu le dire. JF DUFOUR n'est pas un grand entraineur, il a tout juste été un assez bon joueur. Il n'est surtout pas un fin tacticien. Les bons coachs préparent leur match et l'équipe applique une tactique en fonction de l'adversaire et du déroulement du match, et ça DUFOUR il ne sait pas faire. Quand je vois GAP et DIJON ils ce sont très bien préparés en fonction de l'adversaire et bravo à eux.
Je sens que la saison va être difficile pour les BDL, et pour les supporters aussi; le syndrome DUFOUR se met en place
OKLAMITAINE38 a écritle 27/10/2013 à 09:13  
Rouen maintient le CAP et GAP le sien cela fait plaisir pour les Gapençais qui méritent à l'évidence d'être bien plus haut dans le classement.
Confirmation malheureuse des Grenoblois après leur prestation contre GAP , ils démontrent l’inquiétude dont nous parlions concernant l'étrange stérilité devant les buts (45 tirs à la cage ...un seul but marqué) comme l'année dernière c'est vrai qu'on va vite parler du syndrome JF DUFOUR.....attendons de toute manière on peut pas faire autrement.
Angers déçoit et Briançon qui patine!!! j'ose espérer que Rouen va pas faire une quatrième année sans opposition cela devient lassant...
Bourador76 a écritle 27/10/2013 à 00:49  
il était pas bon de jouer à l'extérieur ce soir Oo
cela dit.. magnifique opération pour rouen en écartant ses concurrents :)
canada a écritle 27/10/2013 à 00:37  
mr pard joueur des albatros :vous devriez garder votre orgueil et votre melon au vestiaire pour le bien de votre equipe. dans tous sports il faut accepter la defaite, sans frustation et encore moins, sans pour cela s'en prendre a l'adversaire par un piquage en fin de match comme vous l'avez fait
reaction totalement ridicule de votre part.
en sport il faut savoir rester humble et accepter la defaite et avoir ete battu par plus fort que vous.
grand jojo a écritle 27/10/2013 à 00:15  
ON REAGIT QUAND A AMIENS
Frederic21 a écritle 26/10/2013 à 23:55  
Quand je lis ce que j'ai écrit à 14h13, le match s'est presque déroulé comme ça. 5 minutes de pénalités sur une grosse faute de Grenoble qui charge Boudreau par derrière en plein freinage contre la balustrade et le fout KO près de 10 minutes après un choc violent sur la tête. Dijon qui profite de ce PP pour marquer 2 buts et qui tient tête au BDL jusqu'à 5 mns de la fin où Grenoble revient à un point de l'égalisation. La défense a été travaillée et Buysse a été magistral. Il était que le match se termine car on sentait Grenoble très offensif sur la fin, et Dijon un peu à la peine en fin de match. Mais belle victoire du DHC au final qui a encore une fois été la bête noire de Grenoble!
JB les ducs a écritle 26/10/2013 à 23:07  
Dijon - Grenoble : Dominer outrageusement, ne veut pas dire gagner !!
Merci à Buysse, impérial
Merci à Tardif pour sa pénalité de match
Merci à Dufour d'avoir sorti tardivement Raibon
Merci aux Ducs pour ce réalisme, car en face, ils ont une très très belle équipe.
R#63 a écritle 26/10/2013 à 23:06  
Retour de Trimolet, superbe victoire avec un énorme (et le qualificatif est faible) Henri-Corentin Buysse.
1er tiers très engagé dans le bon sens du terme, beaucoup de rythme (juste 1 pénalité de chaque côté - ça fait plaisir que Dijon ne joue pas la moitié du tiers en infériorité comme certains matchs depuis le début de l'année).
2ème tiers marquée par une grosse faute grenobloise sur Maxime Robichaud. Pénalité de 5 min que Dijon a très bien su exploiter en marquant 2 buts (Sébastien Gautier et Daniel Ashberg me semble-t-il).
Troisième tiers toujours avec un rythme intense, une tension qui se fait de plus en plus ressentir et une pression grenobloise de plus en plus forte. Les Bruleurs de loups reviennent à une longueur à 4 min de la fin. Mais Dijon tient, ouf !!! Merci Henri-Corentin
Hommes du match : Joris Bredin pour Grenoble et bien sur Henri-Corentin Bruysse pour les Ducs
REDDEVILS a écritle 26/10/2013 à 22:30  
grenoble commence a decliner
xav76 a écritle 26/10/2013 à 22:23  
Merci reddevils un avis sur le match de Dijon?,,
REDDEVILS a écritle 26/10/2013 à 22:18  
victoire de dijon 2 - 1 grenoblr
REDDEVILS a écritle 26/10/2013 à 22:17  
coupe de france tirage
Toulouse-Blagnac (D1) - Angers (LM)
Nantes (D1) - Bordeaux (D1)
Mont-Blanc (D1) - Briançon (LM)
Gap (LM) - Villard de Lans (LM)
Epinal (LM) - Lyon (D1)
Dijon (LM) - Strasbourg (LM)
Amiens (LM) - Neuilly-sur-Marne (D1)
Asnières (D2) - Rouen (LM)
REDDEVILS a écritle 26/10/2013 à 22:15  
dijon 2 - 0 grenoble
xav76 a écritle 26/10/2013 à 21:55  
Un point du score Dijon Grenoble SVP?
ALEX6 a écritle 26/10/2013 à 21:43  
Merci Reddevils
ALEX6 a écritle 26/10/2013 à 21:22  
le live de Dijon ne fonctionne pas, qqn a-t-il l'évolution du score ?
Diablotin a écritle 26/10/2013 à 20:35  
Strasbourg-Angers : 5-2 (0-2, 2-0, 3-0).
C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les grandes équipes. Déjà privée de 2 joueurs majeurs (Cibula et Correia, respectivement out pour 3 et 6 semaines), l'Etoile Noire a du faire face de surcroît à un arbitrage contestable, le zèbre s'attirant même les foudres du public alsacien, pourtant réputé pour son calme et son fair-play.
Le premier tiers a donc vu les Strasbourgeois plombés par les pénalités, dont une bonne moitié absolument farfelues. Face aux Ducs, c'est déjà difficile à 5 contre 5, en infériorité encore plus, et l'Etoile Noire s'est donc inclinée par deux fois face au powerplay angevin.
La révolte a sonné au deuxième tiers, favorisée par un arbitre qui a donné quelques pénalités de compensation (certaines tout aussi farfelues que les précédentes) aux Ducs. C'est toutefois à égalité numérique que Suchanek puis Trudeau ramenèrent l'Etoile Noire à hauteur d'Angers.
Le troisième tiers, moins perturbé par l'arbitrage redevenu cohérent, a vu les Strasbourgeois prendre l'avantage par Pardavy, avant que Dufournet n'aille s'échaper en break alors que Strasbourg jouait à court d'un homme. Hardy sorti à 1'20 du terme de la rencontre, Marcos en profitait pour transformer un caviar de Bourgaut en cage vide à l'ultime seconde.
Deux points qui vont faire du bien après les défaites rageantes contre Morzine et Dijon, et surtout un match qui pourrait bien faire référence face à un des poids lourds du championnat.
Meilleurs joueurs : Crowder pour les Ducs, Trudeau pour l'Etoile Noire.
On retrouve les mêmes acteurs demain au même endroit pour la Coupe de la Ligue, mais cela est une autre histoire...
Frederic21 a écritle 26/10/2013 à 14:13  
Ça va être difficile ce soir face aux BDL, mais Dijon a de la ressource, et est capable de s'imposer. Attention aux pénalités, il faudra rester à 5 sur la glace et chercher à les mettre en infériorité numérique pour tenter d'arracher les points! Dijon à montrer un beau jeu défensif face à Morzine, et il faudra verrouiller la cage de Buysse. Victoire possible des Ducs poussés par un public qu'on attend nombreux!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...