Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Magnus: Grenoble l'emporte face à Briançon
 
 
Source : HockeyHebdo/LL La Rédaction: LL
Posté par Hockey Hebdo le 04/01/2011 à 23:13
Dans le seul match en retard disputé ce soir en Ligue Magnus, les grenoblois s'imposent une nouvelle fois difficilement face à briançon.

Grenoble  -  Briançon:  2-1   (1-1 1-0 0-0)

Vous retrouverez rapidement le compte-rendu complet de la rencontre dans nos pages
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
titi3805 a écritle 07/01/2011 à 20:59  
Que chacun supporte son club et l'encourage dans les moments difficiles (et pas simplement dans les bons moments...je suis supporter des rouges et j'ai été je pense en octobre et novembre un des très rares internautes à soutenir JF DUFOUR .....): aujourd'hui il est presque adulé....
Pour le reste il n'y a pas de souci dans le hockey entre les supporters (ca fait plus de 30 ans que je suis dans le hockey....)...il y a peu être des excés de temps en temps mais personne n'est parfait....il faut néanmoins rester humble et se dire que les supporters de HOCKEY ont aussi leur fragilité émotionelle et il peut y avoir des dérapages qui sont vites regrettés de part et d'autre....
quand à SOPKO c'est un très bon gardien la preuve BRIANCON a encore me semble t'il a encaissé le moins de buts à mi parcours ...mais comme tout gardien il a aussi ses hauts et ses bas...
Occupons nous à commenter les articles sur le plan sportif et évitons de déballer n'importe quoi surtout que c'est bien facile de critiquer tel ou tel joueur ou entraineur ou manager sur ses compétences ou caractère derrière son clavier et de façon anonyme....
Sportivement
lejournalducoin a écritle 07/01/2011 à 07:39  
Mon pauvre Damien, tu as raison de le souligner le public de Pole Sud est toujours fair play !
Je n'ai jamais dit qu'à René Froger on était des saints, loin de là.....
A propos des étrangers j'ai juste dit que les jeunes slovènes et américains présents cette année chez les DR coutaient moins chers que certains espoirs français contactés ! Après que tu me crois ou pas je m'en fiche...!
Quand à Sopko je pense qu'il a un beau palmares depuis qu'il est en france et que s'il n'est pas allé à Angers c'est qu'il n'a pas été contacté par ce club, c'est tout !
On l'a chez nous et on en est très content....
Continue de supporter tes BDL et laisse les briançonnais en paix....
Bonne journée
damien5138 a écritle 06/01/2011 à 21:03  
briançon ne va pas se plaindre de son recrutement c'est certain, les joueurs qui arrivent de rouen jeunes ou plus vieux ne doivent pas couter bien cher. et en suite vous ètes de mauvaise foi si vous osez dire que vous préférez des juniors français plutôt que des mec de 23 ans qui arrivent se l'étranger, et ensuite je ne trouve pas très approprié de la part de vous autres briançonnais de parler d'état d'esprit à vous entendre aujourd'hui tout est beau mais à meribel ce sont bien les rouges qui crier "rouleau ..." suivi d'un joli nom d'oiseau, alors que lévèque s'est ouvert le nez suite à un contact de szelig, les insultes répétées dans les travées de la patinoire rené froger c'est pareil ce n'est pas à moi que vous devez attribuer ces exploit mais bien aux supporters rouges tjr très chauds et souvent très limites. pour que les choses soient claires sur sopko je vais formuler ça autrement, par exemple même si ca ne se fera jamais dans un autre monde je pense qu'angers aurait pu être une équipe qui lui aurait permis d'exposer tout son talent, à briançon ce n'est pas le cas. tomasini a été agressé, car basile ne sait pas se tenir, il avait les nerfs d'avoir perdu encore c'est aussi simple que ça mais c'est à lui et à son équipe qu'il aurait du s'en prendre, seulement un mec de petite corpulence comme tomasini et facilement maitrisable c'est un sanguin mais pas un fou, il sait avec qui il fait ca, sur ce je vous laisse chercher. et je n'ai pas l'habitude d'applaudir un joueur adverse, je ne siffle pas pour autant mais je n'applaudis pas qd le joueur a essayé pendant le match de casser les pattes aux adversaires plus petits que lui comme bedin, raibon... allez les bdl...
coco a écritle 06/01/2011 à 18:50  
Il ne s'est rien passé mardi à Pôle Sud à part la blessure d'Edo sur une grosse charge.
Après, Damien5138 ferait mieux de se taire car il ne représente en rien l'état d'esprit des supporters grenoblois avec lesquels nous avons pu discuter mardi en toute objectivité.
Mais peut-être faisait-il partie des supporters qui ont sifflé M.André pdt sa remise de prix alors que nous, nous applaudissions Ferhi?
lejournalducoin a écritle 06/01/2011 à 16:39  
Visiblement mon cher Damien tu n'as pas compris ce que je voulais dire !
C'est vrai que Basile a dit ça dans le dauphiné mais je vois pas pourquoi ça te choque ? C'est vrai que les BDL, à ce moment là étaient 9èmes et valaient mieux que leur classement; la preuve maintenant ils sont 6èmes et ont battus 3 fois Briançon !
Quand aux briançonnais le contexte est différent, si tu n'as pas oublié ce qui s'est passé cet été !Et contrairement aux 13 autres équipes luciano a constitué sa formation à la va-vite et les DR n'ont pu jouer que 2 matchs amicaux ! Et je ne vois pas en quoi cette équipe briançonnaise serait supérieure ! La défense des BDL est plus expérimentée avec Amar qui est de loin le meilleur défenseur français, Wallin le roc suédois, Rouleau ancien international junior canadien, et Gillet encore un bon français...! En face c'est vrai qu'on a Szelig, Ohberg et Leveque mais les 4 autres sont très jeunes et 3 découvrent la ligue magnus.....
Et ça ne sert à rien de faire le procès des étrangers; L.Basile recrutant ce qu'il trouve suivant son budget. Par exemple Ankerst et Tosic, deux espoirs slovènes ont accepté des salaires refusés par des espoirs français ! C'est la même chose pour Townsend et Alberti...
Et je te confirme que pour nous c'est bien une année de transition, l'objectif principal étant de combler le trou financier et de se maintenir en magnus . C'est pourquoi c'était inespéré de se retrouver en finale de CDL..!
Quand au manque de fair play de L.Basile, je ne sais pas ce qui s'est passé à Pole Sud mardi soir, j'y étais pas mais à Méribel il est monté sur la glace et a félicité tous les grenoblois !
Quand à son altercation avec Mr Tomasini, même si elle est condamnable n'a pas du etre gratuite, il y a du avoir des mots doux échangés avant....
De toute façon ça c'est du passé, maintenant leur relation est normale !!!
Quand à Ramon Sopko, si tu lui trouves un mauvais état d'esprit tant pis pour toi ! A Briançon tous les supporters l'apprécient et à Tours et Rouen personne ne l'a oublié !!
damien5138 a écritle 06/01/2011 à 13:28  
je m'explique car apparament ce n'était pas clair, il ya quelque jours, avant la finale à meribel basile a dit "grenoble n'a aucune excuse a être 9ème" dans le dauphiné je ne l'invente pas si tu veux en être sur, tu peux vérifier, et je suis persuadé même si tu ne veux pas le reconnaître qu'il ne dit pas aux journalistes aujourd'hui que briançon n'a pas d'excuse a être 8ème DONC SON DISCOURS A BEL ET BIEN CHANGE.
il y a deux ans lors des 4 victoires grenobloises, basile a agressé le manager des bruleurs de loups, cette année, il se contente de partir avant la fin des match ne faisant preuve d'aucun fair-play. c'est moins pire si tu veux je te l'accorde.
sopko était très bon, il vous fait gagner la seule coupe de votre histoire fraichement arriver de rouen et contre rouen, maintenant le mauvais esprit a pollué son jeu c'est très dommage. tu as cité les trois quadres grenoblois defensifs mais briançon a une plus fournie, leveque szelig et ohberg sont normalement des valeurs sures, et si grenoble compte 4 anciens attaquant briançon en a bcp plus, les anciens, bernier perez terglav raux rohat plus les nouveaux renforts étrangers, pour une année de transition, je trouve que vous faites quand même pas mal venir d'étrangers. vous avez une équipe plus forte sur le papier vous ne l'assumez pas car si ce n'est pas le cas sur la glace, c'est parceque dés qu'il y a un revers vous mettez la faute sur l'autre équipe, sur un arbitre ou sur un secteur du jeu qui n'est pas concerné, cherché les fautifs et corrigez le problème là vous aurez un équipe capable mais changez votre mauvais esprit sinon ca craint d'être dur. grenoble et plus séverement sanctionné par la fédé et à force de travail gagne un titre c'est une belle histoire mais on espère bien plus d'ici peu. allez les bruleurs tous avec vous...
coco a écritle 06/01/2011 à 13:13  
Damien5138, tu peux effectivement être fier de ton équipe mais rien ne t'autorise à critiquer notre coach et notre grand gardien qu'est Ramon.
Si on suit ton raisonnement, ferhi est mauvais en équipe de Fce car c'est la faute de l'entraineur.
Franchement, heureusement que tous les supporters Grenoblois n'ont pas ton ignorance !
Grenoble a gagné et bien tant mieux pour eux mais nous, nous sommes déjà heureux d'être où nous sommes et les comptes, c'est en fin de saison qu'ils se font.
lejournalducoin a écritle 06/01/2011 à 08:48  
Damien5138, que tu sois content que ton équipe ait battu les diables rouges ne t'autorise pas à dire n'importe quoi ! Les BDL ont battu 5 fois les DR parce qu'ils sont plus fort et que leur système de jeu ne convient pas du tout à Briançon !
Luciano Basile est coach des DR depuis octobre 2003 et son discours n'a pas changé depuis, contrairement à ce que tu penses; il est peut-etre moins agressif dans ses propos c'est tout ! Sinon il fait jouer ses équipes toujours de la même manière, et c'est donc prévisible surtout pour un coach grenoblois qui a quand même fréquenté 3 ans le vestiaire briançonnais...§
Quand à Sopko, il a des hauts et des bas, comme tous les gardiens mais ça ne sert à rien de le comparer à son époque rouennaise car il n'a plus la même défense devant lui !
Même le grand Eddy Ferhi est bien meilleur à Grenoble que sous le maillot d'Anglet; ça aide d'avoir des Amar, Rouleau ou Wallin devant soi !!!
Tous les suppporters de Briançon sont déçus de ces défaites (surtout celle de Méribel) mais on est conscient qu'on vit une année de transition, que la dette du club est en passe d'etre soldée et qu'on aura une équipe plus forte en septembre 2011...!
damien5138 a écritle 05/01/2011 à 23:28  
grenoble gagne et regagne contre briaçon...je pense que basile a changé de discours, il disait "grenoble n'a pas d'excuse à être 9ème" avec cette victoire les choses ont changé. je suis content de voir que grenoble a du coeur et l'emporte contre des équipes plus fortes sur le papier comme angers ou briançon, à grenoble on a des cadres, broz, ferhi, sivic, rouleau, wallin, amar, tartoche et krayzel et beaucoup de jeunes briançon même si certains pensent le contraire a une équipe plus fournie et moins jeunes...
je n'apprécie pas particulièrement sopko mais je dois dire que son passage à briançon a un très mauvais impact sur son jeu, à rouen, il était fiable, peu de rebonds et beaucoup de self controle briançon doit le pousser à être plus teigneux, lui apporte un mauvais état d'esprit et il laisse beaucoup de rebonds, si sopko n'est pas exempt de tout reproche je pense que cela vient du mauvais caractère de son coach, qui a réduit un bon gardien à un gardien quelconque et dont le jeu dépend de ses saute d'humeur...
allez les brûleurs...
jeanluc a écritle 05/01/2011 à 17:22  
Je crois que cette 5e victoire contre Briançon est cette fois ci à attribuer à Ferhi qui a fait un gros match, ce qui ne fût pas le cas du portier Briançonnais. Les hasards du calendrier ont fait de ce match un bien sombre soirée pour Briançon : 5e défaite d'affilée contre les Brûleurs de loup, ceci juste après la finale et avec, cerise sur le gâteau, la présentation de la coupe au public à l'issue du match...

Samedi ça va être un vrai test pour le renouveau Grenoblois de cette saison. Ça ne s'annonce pas facile à Strasbourg.
Amiénois80 a écritle 05/01/2011 à 17:14  
Alex_76 : Tu crois vraiment que Rouen va revenir de Biélorussie comme si ils revenaient de vacances ?!
Je pense que Rouen va étre pénalisé de son voyage en Biélorussie pour la suite du championnat

Ce n'est que mon avis
Castor des glaces a écritle 05/01/2011 à 12:08  
D'accord avec vous !
Grenoble trouve toujours le petit plus qui fait la différence dans ces confrontations toujours serrées avec Briançon !
Et comme le dit titi3805, Grenoble a du mal a recoller au score ! D'ailleurs les stats de nos bruleurs sont assez clairs cette saison : sur les 14 matchs joués, l'équipe qui ouvre le score l'a emporté 13 fois !
titi3805 a écritle 05/01/2011 à 10:03  
une équipe qui ne marque jamais en supériorité ne peut espérer gagner le match...hier soir ce fut encore le cas pour BRIANCON ...ceci étant que peut on reprocher au coach BASILE ? perdre trois fois de suite par le plus petit écart c'est rageant mais ce n'est pas non plus une honte...l'an dernier BRIANCON avait claqué 11 buts en deux rencontres face à GRENOBLE...
l'équipe de BRIANCON n'a plus le même effectif, GRENOBLE a l'avantage de disposer encore de deux vrais leaders et d'un vrai passeur et d'un gardien qui lorsqu'il est sollicité régulièrement dans le match devient très bon : c'est ce qui à fait à mon sens la différence sur ces trois rencontres consécutives....pour le reste GRENOBLE souffre également d'un déficit de buteur et si cette équipe doit recoller au score elle aura également du mal à gagner...(voir les matchs (EPINAL AMIENS DIJON....)
pour la suite wait and see.....
SPORTIVEMENT
Seb38 a écritle 05/01/2011 à 08:46  
Je rejoind ton analyse skisoleil ...dufour a reussi a mettre contre briancon un systeme de jeu qui nous bloque trés rapidement en milieu de zone et rend sterile l'attaque des rouges...c'est vrai aussi que briancon manque de un ou deux bon buteur cette annee et s'appuie un peu trop sur bernier qui malheureusement ne pas pas a lui seul donner la victoire au rouge....bravo a grenoble 5 matchs 5 victoires il ni a rien a dire......pourvu qu'on inverse la vapeur en playoff....si toutefois on ce qualifie parce que a ce rythme c'est pas encore fait

sportivement
skisoleil a écritle 05/01/2011 à 08:25  
Cinq rencontres cette saison entre Grenoble et Briancon et 5 victoires : Tout est dit, les faits sont implacables. Les raisons ? Selon moi, trois éléments me semblent indiscutables : Ferhi s'est avéré nettement plus sur que Sopko (c'était vrai à Méribel et hier soir c'était ...évident) ; Ensuite Briancon ne compte que sur Bernier pour marquer (3 des 4 dernires buts contre Grenoble) alors qu'a Grenoble tout le monde marque, les jeunes et les moins jeunes, signe d'un amalgame réussi (Rouleau, Amar, Arrossamena, Sivic, Baylacq).Enfin, Dufour connait si bien le jeu de Briancon qu'il a trouvé LA parade qui a marché 5 fois/5 : comment Luciano n'a-t-il pas compris ca ?
alex_76 a écritle 05/01/2011 à 01:17  
Et bravo aux BDL pour leurs 3 victoires consécutives contre Briançon (qui doivent l'avoir bien mauvaise...)
alex_76 a écritle 05/01/2011 à 01:16  
Amiénois80, je vois pas le rapport entre le fait que Rouen joue 3 matchs de Conti mi janvier et le coup à jouer pour Amiens en playoffs... Pas plus que les difficultés financières (qui ont été "punies" par la fédé) de Grenoble et Briançon ...
Je pense que tu devrais plutôt t'attarder sur le niveau des gothiques, c'est ça qui fera que ton équipe ira loin ou pas.
ness38 a écritle 05/01/2011 à 00:26  
Pkoi dit on que cela a été difficile pour grenoble ? Il me semble que le match a été équilibré non ? briançon qui pousse, grenoble qui résiste que demander de plus ? Ah si que l'arbitre ne soit pas trop dépassé ce qui a été le cas ce soir. Un premier but de Grenoble un peu "polémique" et voilà que l'arbitre perd les pédales...Mais bon on ne peut pas demander le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière de surcroit.
Grenoble montre un autre visage et je dois dire tant mieux maintenant il faut continuer sur cette lancée avec un déplacement à strasbourg que je qualifierais de "piège" car cette équipe est capable du meilleur comme du pire.
Amiénois80 a écritle 05/01/2011 à 00:26  
Je sais pas ce qu'Amiens fera en play off cette année , ce qui est sur c'est qu'Amiens est mieux armé que l'année dernière, et possède quelques arguments intéressant.
De plus avec les difficultés financières de Briancon et Grenoble, le déplacement de Rouen en Biélorussie ou ils vont jouer des matchs d'une grande intensité il y a un coup a jouer
titi3805 a écritle 04/01/2011 à 23:35  
c'est sur que c'est bon pour AMIENS encore faut il que ton équipe soit présente et bien en forme en play offs pour espérer disputer une demi voir la finale et qu'elle gère bien ces moments là ...
les briançonnais ont perdu beaucoup depuis quelques jours mais je pense qu'ils auront la force et surtout l'envie de rebondir rapidement.....

SPORTIVEMENT
Amiénois80 a écritle 04/01/2011 à 23:26  
C'est ca qui est bon !!!

Merci Grenoble ;)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...