Lors de la rencontre entre les Thrashers d'Atlanta et les Islanders de New York du côté de la grosse pomme, plus de mille personnes portant presque tous des chandails de l'ancienne franchise des Nordiques de Québec ont manifesté leur volonté de revoir très bientôt une franchise à Québec.
Présents avant la rencontre avec des pancartes explicites, les québequois ont manifesté à la fin de la rencontre en descendant tous derrière le but des Islanders. La vague bleue, qui n'a bousculé personne et s'est comportée avec une grande dignité a suscité des réactions de sympathie de la part du public qui a ovationné assez longuement ces étranges visiteurs.
Totalement inconnue en Ligue Nationale, ce type de manifestation est une première et souligne la volonté des amateurs de hockey de Québec d'obtenir enfin le retour d'une franchise de Ligue Nationale, nous disons bien retour car il semble que toute création qui porterait le nombre des franchises à 31 soit à exclure.
Thrashers et Islanders sont deux équipes à l'audience vascillante, ce qui explique certainement le choix de cette rencontre pour la manifestation.