Pour la 10eme année consécutive, l’équipe loisir « Rouen Old School » du Club de Hockey Amateur de Rouen recevra les new yorkais de la Team Blue Line USA le 21 Janvier 2010.
Les New Yorkais de la Blue Line USA et les Old School de Rouen (à l’époque appelée D4 avant la création des équipes Gentleman et Old School) se rencontrèrent en l’année 2000 après que les New Yorkais aient découvert l’équipe Rouennaise grâce à l’internet. Depuis cette première rencontre, les deux équipes se voient chaque année, pour un grand moment de Hockey.
La Blue Line USA est une équipe qui a été fondée par John Coyle et qui est majoritairement constituée de policiers, pompiers, ambulanciers de New York et de Long Island. Après avoir fondé sa propre ligue afin de pratiquer le Hockey dans une ligue loisir constitué de ses pairs, John Coyle a commencé à organiser des voyages culturels et sportifs en Europe. Ainsi, chaque année, un groupe d’une vingtaine de joueurs se rend en Allemagne et en France pour jouer au Hockey, visiter le « vieux continent » mais aussi rendre hommage à leurs pères disparus sur les plages Normandes lors de la seconde guerre mondiale. Il ne se passe pas une année sans qu’ils ne se rendent sur les plages du débarquement.
Fortement touchés lors des attentats du 11 septembre 2001, la Blue Line USA reçut un chaleureux accueil lors de leur rencontre annuelle à Rouen en Janvier 2002 à laquelle beaucoup de spectateurs Rouennais assistèrent.
En 2004, ce fut au tour des Rouennais de faire leur voyage et ces derniers se rendirent à New York ou ils furent royalement accueillis.
Dès lors, jamais l’amitié entre ces deux équipes ne s’est tarie et c’est toujours un plaisir pour les Rouennais et les New Yorkais de voir en début d’année. Plus qu’un duel sportif, cette rencontre est un symbole de fraternité entre deux continents, entre deux équipes, et entre deux hommes (John Coyle et David Lemetais).
Le match aura lieu le Jeudi 21 Janvier à 20H15. Il se tiendra à la Patinoire de l’Ile Lacroix. L’entrée est au prix modique de 3€
Accès par les vestiaires joueurs.
P. S. : gratuit pour les enfants…
Présence de Luc Tardif Président de la F. F. H. G. pour l’engagement et certainement de Fabrice Lhenry