Le portier morzinois à licence suisse, quitte le Seeland et l'Ajoie pour poursuvire sa formation hockey dans la structure nouvellement créée HC Valais-Chablais (couvrant tous les niveaux de hockey junior et amateur). Maxime Baud avait fait sa 1ère apparition sous le maillot Seelandais au mois de septembre 2017 en Coupe de Suisse, à Berthoud, avec une fiche quasi-parfaite (1 but encaissé).
Lors de la campagne 2016-2017, il avait joué 39 matchs en saison régulière avec les Juniors Elite A biennois, pour 3.10 buts encaissés par match. De plus, il a été sélectionné en U16 France durant pratiquement toute la campagne 2012-2013 et était aux portes de la sélection U18 pour les Mondiaux de 2014.
Baud rejoint donc Pascal Streit au poste de portier et la MySports League, pour 2 saisons, après avoir porté les maillots de Bienne, Langenthal et Ajoie.
La structure HC Valais-Chablais est issue d'un partenariat regroupant les clubs de Monthey, Martigny et Sion. Il sera un club à part entière et démarrera sa saison 2018-2019 en MySports League, à la place du Sion HC.
Jusqu'à aujourd'hui, le seul match de préparation déjà prévu est celui du dimanche 2 septembre, face au HC Sierre.