Hockey sur glace - Memorial Belosohov : Omsk sauve l'honneur
L'Avangard à remporté un bon succès hier et laisse la dernière place au Sibir, Astana en battant le vainqueur du tournoi se classe second, l'Amur est troisième
Le Barys doit s'imposer pour remporter la médaille d'argent si Kuzni s'impose il aura termliné avec un bilan parfait. Le match est engagé dès le début, mais les deux portiers tiennent bon. L'inévitable Konstantin Glazachev ouvre le compteur kazakh, Astana pousse et Starchenko double la mise d'un lancer en pleine lucarne. Le Barys tient bon et entame le second tiers sur les chapeaux de roues, Sergeï Gimaev porte le score à 3-0. Kuzni est largué, mais va petit à petit se reprendre, Kapus réduit la marque, en toute fin de tiers Bumagin rapproche le score. Le Metallurg pousse pour revenir dans le coup, et Denis Stasyuk arrache l'égalisation. Les Métallurgistes pensentn avoir fait le plus dur, mais c'est sans compter le meilleurr atout du Barys Astana. Kevin Dallman d'un slap fait repasser les Kazakhs devant. Kuznetsov verouille ses buts à double tour , Kuzni ne reviendra pas.
Astana s'impose et prend la deuxième place abandonnant le bronze à Khabarovsk.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Konstantin Glazachev
** : Jozef Stumpel
* : Kevin Dallman
Novossibirsk - Omsk : 2-4 (1-2, 0-2, 1-0)
L'Avangard qui pointait à la dernière place, ne pouvait plus raccrocher de médailles, mais pouvait en cas de victoire ne pas terminer dernier. Omsk mène la danse et Philipp Metlyuk ouvre le score sur un puissant slap. Les Avangardistes continuent de pousser mais ils se se font contrer et Anisin égalise. Omsk répond du tac au tac et Lasse Kukkonen fait repasser les siens devants. Dans le second tiers les Eperviers accélèrent et Klepis double la mise. Le Sibir est emporté par la puissance et la vitesse des coéquipiers de Jagr. Ceux-ci déchaînés lancent comme des fous sur le but de leur ancien portier, Formichev fait ce qu'il peut mais il doit s'incliner sur le tir de Nikitin. Omsk domine très largement Novossibirsk, la réduction du score de Loginov n'est qu'anecdotique.
Omsk sauve l'honneur en se classant quatrième, le Sibir est dernier.