Les Rockets de Kelowna obtiennent leur deuxième gain dans cette coupe Mémorial en disposant de Drummondville 6 - 4. Le choix de 5ème ronde des Stars de Dallas en 2007, Jamis Benn, a été le véritable héros de la soirée en marquant 4 des 6 buts de sont équipe. Il a même failli en marquer un 5ème mais le poteau l'a empêcher d'égaler le record absolu dans un match. Cette victoire permet à Kelowna d'accéder directement à la finale qui se disputera dimanche.
Nota : Le record de la Coupe Memorial est de cinq buts en un match et il a été réalisé le 9 mai 1975 par Bruce Boudreau, l'actuel entraîneur des Capitals de Washington.
Non, les trois ligues s'équilibrent. On dit parfois qu'une ligue est plus physique qu'une autre, mais je n'y crois pas. Les matchs de la coupe Memorial le prouvent, mis à part Kelowna qui a 2 victoires, toutes les équipes ont gagné un match puisque windsor bat Kelowna ce soir (Un match assez calme). Concernant le niveau de jeu, les équipes évoluent en fonction de l'âge de leur joueurs et le nombre de joueurs de 20 ans et connaissent ainsi des cycles. Au final toutes les équipes de haut de classement redescendent. Ces fluctuations sont les mêmes dans toutes les ligues.
paul a écrit
le 19/05/2009 à 17:31
WHL, LHJMQ et OHL... laquelle de ces 3 ligues est la plus forte ? y'a t'il une hiérarchie de niveau ?
merci