Pour leur premier match depuis 22 jours, l'équipe hôte de la coupe Mémorial, Rimouski s'est fait balayée par les Rockets de Kelowna 4-1.
La compétition continue cet après-midi à 16H30 (heure locale) avec l'entrée en lice de l'équipe championne de la LHJMQ, Drummondville qui affrontera les champions de l'Ontario, Windsor.
Classement
Kelowna (WHL) 2 pts
Rimouski (LHJMQ) 0 pt
Drummondville (LHJMQ) 0 pt
Windsor (OHL)
Vous pouvez voir les buts de la rencontre en cliquant sur ce lien et vous noterez que l'Océanic portait un superbe maillot commémoratif pour ce match d'ouverture afin de rendre hommage aux Forces Canadiennes.
Les explications nous sont fournies par le site officiel de la compétition : "Le design du chandail s’inspire du NCSM Rimouski, une corvette de classe « Flower » de la Marine royale du Canada. Le navire faisait partie de l’escadron servant à protéger des convois durant la Deuxième Guerre mondiale. Le Rimouski a servi lors de la « Bataille du Saint-Laurent », comme il a participé aux manœuvres de la MRC lors de l’« Opération POINTE MAISONNETTE », cette contre-offensive des Forces armées canadiennes en réaction à l’« Opération KIEBITZ » des Forces armées allemandes."
Enfin on rappelera pour mémoire que c'est l'équipe championne de la WHL, les Chiefs de Spokane, qui l'avait emporté l'année dernière.
Départ difficile pour l'Océanic après un long congé suite à leur élimination des séries par les voltigeurs de Drummondville. L'Océanic reste une équipe de taille puisqu'elle n'a que 6 défaites à ses 31 derniers matchs. Dont 5 contre les voltigeurs je crois. Le deuxième match de l'Océanic sera très important, ils devront avoir retrouvé leur synchronisme et leur aplomb.
Les voltigeurs ont en revanche perdu de nombreux joueurs clefs depuis et doivent se mesurer à l'équipe favorite ce soir.