La grande finale de la ligue junior russe (MHL) débutait hier soir, le Loko Iaroslavl premier de la conférence occidentale s'est logiquement qualifié jusqu'à la dernière marche et espère aller au bout.
|
MHL |
Le Loko dispose du Chaïka au 1er match de la finale MHL |
En face, le Chaïka Nijni Novogorod, champion en titre, a terminé quatrième en orient mais, grâce à de solides playoffs, se qualifie pour sa deuxième finale de suite, il espère le même dénouement que l'an passé.
C'est à Iaroslavl que la finale débute, le public, qui a vu les playoffs KHL tourner court pour l'équipe sénior, se rabat sur les jeunes loups qui font honneur au club des cheminots. Le Chaïka démarre bien et parvient logiquement à ouvrir les compteurs par
Bogoslovsky. Le Loko renverse la vapeur mais ne parvient pas à déjouer
Sukhanov, le gardien de la mouette, avant la première sirène.
Iaroslavl accroît la pression dans le deuxième tiers et, finalement,
Fateev égalise dans un grondement de tonnerre. Deux minutes plus tard,
Alekseev fait passer les locaux devant. Nijni Novgorod, dos au mur, ne parvient pas à sortir de sa zone et plie de tous côtés, mais il parvient à ne pas se faire décrocher.
Dès la dernière reprise, l'excellent
Polunin alourdit l'avantage du Loko. Le Chaïka saute complètement et ne sait plus quoi faire, les pénalités se multiplient mais les locaux ne parviennent pas à en profiter et se montrent bien tièdes en powerplay. En toute fin de match,
Kraskovsky ajoute un ultime but à un score lourd, mais logique.
Le Loko, archi-dominateur sur ce premier match, le remporte aisément, match 2 dès demain, toujours sur la glace de la magnifique Arena 2000 de Iaroslavl.