Communiqué du DHC / Mineur : un week-end très actif
Une organisation qui se devait d’être sans faille rendue possible grâce au travail en amont du bureau, des permanents, entraîneurs et bénévoles. Nos jeunes auront pu profiter d’une ou parfois deux journées à jouer au hockey dans les meilleures conditions possibles. Au retour, un bilan très satisfaisant de quatre victoires, un nul et une défaite.
U11 : bien joué !
Les petits Ducs sont accrochés à la troisième place derrière Belfort et Colmar. C’est donc un excellent score que ce match nul arraché à l’extérieur face à Colmar.
Colmar 1-1 Dijon (1-1 / 0-0)
Le lendemain, les dijonnais remettaient le maillot pour s’imposer plus facilement face à Mulhouse B
Mulhouse B 0-4 Dijon (0-0)(0-4)
U13 : deux rencontres à l’opposé.
Le leader a confirmé son statut en battant les Ducs qui n’ont pas pu revenir au score.
Colmar 6-3 Dijon
De retour à domicile, les bourguignons accueillaient ce dimanche la nouvelle équipe de Metz pour une rencontre fortement déséquilibrée. Un score fleuve malgré les consignes du coach Thomas Decock de faire obligatoirement des passes… Dijon 39-0 Metz (11-0 / 13-0 / 15-0)
U15 : les Ducs blanchissent les Huskies.
Premier blanchissage de la saison pour Jordan Maric et huitième victoire consécutive pour l’équipe coachée par Luc Mazerolle et Thomas Lecoanet.
Luxembourg 0-11 Dijon (0-4 / 0-6 / 0-1)
U18 : la pieuvre
Octopus la pieuvre géante et ses huit tentacules était sur la glace de Fontenay-sous-Bois. On connaissait des joueurs à trois poumons, un nouveau spécimen est apparu, le joueur à huit bras ! C’est en effet un impressionnant total de huit buts que le jeune Nicolas Ritz aura marqué face à l’une des ententes d’Ile de France. Un match où malgré une très large victoire, le pressing permanent des franciliens aura imposé aux Ducs de rester sous pression toute la partie afin de parer à toute contre-attaque. Objectif atteint et cinquième blanchissage de la saison pour Rémi Husson.