Les jeunes Dragons étaient en déplacement à Niort ce dimanche. Les deux équipes en troisième place au classement, avec un léger avantage au goalaverage pour Poitiers, comptaient l'une et l'autre sur la victoire.
Ce sera donc Poitiers qui inscrira le premier but au tableau des scores, à 2,42 min, par un but du n°7 Hadj-Mokhtar Morgan, assisté du 8 (Stinco Jeffrey). Poitiers domine le jeu, et marque une nouvelle fois à 7,14 min (n°3 Achard Théo). C'est alors dans la dernière minute de cette période, que le gardien poitevin ne peut rien faire face au contre du n°28 de Niort qui passe la défense alors prise de vitesse.
Dans le second tiers, le jeu s'équilibre. Niort égalise dans la 8ème minute du tiers, ce qui remet Poitiers en jambe ; les Dragons reprennent la main dans les 2 minutes qui suivent. Retour au vestiaire, sur le score de 2 à 3 pour Poitiers.
Pour le troisième tiers, Niort joue un peu plus dure. Les deux équipes mettent la pression sur les gardiens qui feront de nombreux arrêts. Niort inscrira 2 nouveaux buts à son compteur, qui chaque fois auront provoqué une réaction immédiate des poitevins, ceux-ci ajouteront 3 buts à leur tableau, dont un tir de penalty tiré par le n°8 capitaine de l'équipe par intérim. On notera aussi le premier but de la saison du n°10 Gorgeon Lenny qui effectue sa seconde année de hockey.