431040 entrées.
C'est le chiffre des entrées cumulées sur les deux sites. Les allemands sont loin devant avec 282073 (moyenne de 13432 / match), la France suit avec 148967 (7093 / match).
1 qualifié et 1 relégué
La Russie (groupe A - Cologne) est assurée de passer en quart alors que la Slovénie (PAris - Groupe B), tout juste de retour en Elite, retourne en D1 groupe A. Le Bélarus a assuré sa place en Elite en battant les Slovènes dans une finale de la relégation. La Slovénie a encore un match à jouer contre la France.
L'Italie est toujours dernière du groupe A, mais n'est pas encore mathématiquement reléguée : elle doit battre le Danemark dans le temps réglementaire et la Slovaquie ne doit pas marquer de point contre la Suède et les Etats-Unis.
Les bleus
La France a assuré sa place dans l'Elite après sa victoire contre le Bélarus. L'appétit venant en mangeant, c'est tout naturellement vers les quarts de finale que les bleus sont orientés. Les français ont montré qu'ils pouvaient battre tout le monde, c'est donc à leur portée, même si leur sort dépend également des résultats des équipes qui les précédent au classement.
240 buts
119 à Cologne et 121 à Paris.
La Russie domine avec 27 buts, suivie par le Canada avec 22 buts, la Suède avec 21 buts et les Etats-Unis 20 buts. L'Italie est la dernière du classement avec 6 buts en 6 matchs.
Stéphane Da Costa prend la tête des buteurs avec 5 réalisations en 4 matchs. Il devance Lindholm (Suède) et McKinnon (Canada) avec 5 buts en 5 matchs.
Yohann Auvitu est 3e du classement +/- avec +7 et 3e marqueur des défenseurs avec 4 points.