Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Mondial: les affluences
 
Bilan des affluences après la phase de poule qualificative et projection finale
 
Source : Media Sports Loisirs / iihf / wikipedia La rédaction / jcs
Posté par Hockey Hebdo le 17/05/2017 à 00:49
Photo hockey Mondial: les affluences - Championnats du monde
photo YouTube/IIHF
Lanxess Arena de Cologne
28 matchs par site ont été joués, soit 56 en tout pour un cumul de 584.888 spectateurs (10.444 / match). Paris en a accueilli 209.330 pour une moyenne de 7476 contre 375.558 à Cologne et une moyenne de 13413 par match.
Le record à Cologne est le match Allemagne (5e) - Lettonie (4e) lors du dernier match qualificatif dont l'issue devait désigner le 4e de la poule B et donc le dernier qualifié pour les quarts. Ce match a battu le record d'affluence de la compétition avec 18797 spectateurs. 
A Paris, c'est aussi l'équipe nationale qui a réuni le plus de spectateurs avec 14510 lors de France-Canada.

Avant même les quarts de finale, l'affluence cumulée de la phase qualificative hisse ce mondial à la 3e place des affluences de championnats du monde IIHF *. Le record d'affluence actuel est de 741.690 spectateurs lors du mondial 2015 en République Tchèque, suivi par le mondial de Biélorussie en 2014 avec 640.044 spectateurs.

Avec encore deux quarts de finale à Paris ainsi que deux quarts, les demi-finales et finales à Cologne, la 2e place du mondial 2014 de Biélorussie (640.044) sera assez facilement dépassée. Il faudrait 19.600 spectateurs en moyenne pour battre le record d'affluence de 2015, chose impossible avec 2 salles qui en contiennent moins chacune.
Le public allemand devrait répondre présent et faire venir au moins 100.0000 personnes sur les 6 matchs à venir. La seule inconnue est Paris avec l'équipe de France qui n'est pas qualifiée. Avec la qualification de l'Allemagne en quart, L'AccorHotels Arena perd le Canada mais conserve la Suisse et récupére la Russie. 16.000 spectateurs sur ces deux matchs semble un objectif raisonnable (on espère plus évidemment !)
.
L'affluence finale devrait passer la barre des 700.000 spectateurs et même franchir les 710.000. Un très bon chiffre sur l'ensemble de la compétition, mais une petite déception du côte de l'AccorHotels Arena qui n'a eu qu'un seul guichet fermé et 10 matchs à 5000 spectateurs et moins. L'objectif des 250.000 visiteurs ne sera pas atteint, il en manquera autour de 25.000 pour que ce soit une réussite totale sur le plan comptable. Qui sait, si le public vient en masse pour les quarts de finale, cet objectif ne sera manqué que de quelques pourcents.

En dehors de ce bilan purement comptable, les bleus ont franchi un palier supplémentaire lors de ce mondial à Paris:
  • Dix points et une cinquième place du groupe B,
  • 9e nation sur ce mondial,
  • quatre victoires en sept matchs, 
  • deux matchs perdus d'un but contre le Canada et la Norvège.
Comme beaucoup d'entre vous l'ont signalé sur les réseaux sociaux, qui aurait cru que l'on sortirait déçu d'avoir perdu contre le Canada et que l'on gagnerait 5-1 contre la Finlande ? (à part un de nos correspondants qui a misé 5€ (à 6 contre 1) sur la victoire de la France contre la Finlande sur une plateforme de paris sportifs !)
Nous vous proposerons un bilan complet du mondial de l'équipe de France dans un article. Nous vous ferons également suivre la suite de la compétition depuis Cologne, nos correspondants seront présents sur place jusque la finale.



* Wikipedia : List of IIHF World Championships by attendance (lien)
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...