Il est acquis que ce sera Huet qui gardera la cage tricolore ce soir cotnre les Etats-Unis même s'il fut sorti à l'issue du premier tiers contre la Suède et que Lhenry a parfaitement joué son rôle de back up. Cela fait deux fois que la situation se passe ainsi. La première c'était contre le Canada quand la France était menée 3-0 et hier, c'est sur le même scénario que le gardien de Fribourg-Gottéron a été chassé par son coach. De fait ses statistiques présentées hier dans nos colonnes en ont pris un sérieux coup.
Il passe de la 6ème à la 8ème place au classement des gardiens de ces mondiaux. Il a joué 162.32 minutes et a encaissé 8 buts soit un pourcentage d'arrêts de 92.59 % et Le Français a reçu 108 palets dans sa direction soit 20 de plus que le match avant la Suède pour un seul tiers. Sa moyenne de buts allouée a donc chuté et est passée de 2.10 à 2.95 buts encaissés par match.
Son rival, devrait se nommer ???
Al Montoya qui a disputé les trois matchs de la poule de qualification a perdu des points avec les six buts encaissés contre la Suède. Il a même été remplacé face au Canada par Ty Conklin. Montoya se classe au 17ème rang. En 180 minutes de jeu il a encaissé 9 buts (1 contre l'Autriche, 2 contre la Norvège et 6 contre la Suède) sur 58 tirs reçus soit un pourcentage d'arrêt de 84.48 % et une moyenne allouée de 3 buts par match.
Ty Conklin pour son premier match et contre le Canada a fait face à 52 tirs et en a encaissé 4 (dont le pénalty vainqueur des Canadiens) ce qui lui fait une moyenne de 92.31 % en 65 minutes de match joué soit 3.69 buts encaissés de moyenne.
Conklin a les faveurs des pronostics à la faveur de sa très belle prestation contre les Canadiens et devrait logiquement se retrouver dans les filets américains ce soir.