Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Mondial 11 : La France sort sans gloire
 
L'Equipe de France a livré un bien triste dernier match
 
Source : iihf Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 09/05/2011 à 14:53
France - Norvège : 2-5

Les Ours Polaires ont dévoré le Coq en ce début d'après-midi, transparents en premier vingt les Tricolores tiraient déjà de l'arrière par 3-1. Avec un but signé Fleury, contre un doublé de Holtet et Skroder. Les Français haussaient le ton en second vingt et rapprochaient le score par Laurent Meunier. Les Norvégiens reprenaient leur distance grâce à l'intraitable Holtet. L'ultime période ne permettait pas aux Bleus de revenir mais Marius Holtet et décidément en plein forme inscrivait son quatrième but personnel, envoyant son pays en 1/4 et la France dans l'avion avec un goût bien amer dans la bouche.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
WILL05 a écritle 10/05/2011 à 11:49  
Bilan mitigé pour la France dans ces CM:
A l'image de leur matchs amicaux de péparations.
On est encore une nation "un peu tendre" en hockey meme si le fait de s'etre qualifié sans passer par la poule de lrelegation est une bonne chose.
Mais on ne fait pas beaucoup de mal aux grandes nations du hockey ...
Bien sûr il n'y avait pas Amar mais je ne crois pas qu'une ou 2 individualité aurait changé grand chose. On est quand meme sur la bonne voie. Le fait de se maintenir en Elite depuis plusieurs années consecutives est une bonne chose.
JIM3 a écritle 09/05/2011 à 21:38  
Une chose est certaine les Français n'auront rien compris en ce tournoi à la philosophie de l'arbitrage IHF , il faudra leur faire un briefing sérieux en préparation des mondiaux 2012 sinon ce sera très difficile.
Leprechaun a écritle 09/05/2011 à 19:01  
Le changement de formule a été fait à la demande de la Finlande et de la Suède, co-organisateurs des deux prochains mondiaux, afin de limiter les déplacements et de rendre le calendrier plus lisible.

Personnellement, je suis pour car elle rendra la compétition plus juste et supprimera le tour de relégation (présent en 1997) stressant pour ceux qui y participent et peu suivi par le reste.
h@vran79 a écritle 09/05/2011 à 16:23  
La "nouvelle formule" est en faite l'ancienne qui c'est jouée pour la dernière fois en 1997. La forme actuel fut mie en place pour les mondiaux 99 en Norvège et avait pour but de laisser une chance aux "petites équipes" de se qualifier en faisant l'exploit sur un seul match dans un mondial passé de 12 à 16. (d'ailleurs l'IIHF pense a repasser a 12...)
WILL05 a écritle 09/05/2011 à 16:20  
2 groupes de 8 ?
ça fait 7 matchs à faire.
Avec 4 poules de 4, il n'y a que 3 matchs à faire et chaque match est capital pour eviter la poule de relégation. En poule de relegation, cela devient tres stressant pour finir dans les 2 premiers sur 4.
Par contre la France devra faire 7 matchs à son meilleurs niveau alors que cette année, une fois les 3 premiers matchs réalisés, les matchs suivants etaient du bonus et moins stressants.
Je pense que la nouvelle formule seraplus juste. Chque pays aura sa chance de se maintenir dans le groupe A avec 7 matchs. Sur 3 matchs, une bonne nation qui rate on depart peut se retrouver en poule de relegation, commes les USA en 2010.
Manu a écritle 09/05/2011 à 15:28  
Justement chers internautes, que pensez-vous de la nouvelle formule mis en place par l'IIHF ??? Sera-t-elle profitable à l'équipe de France par exemple ???
Leprechaun a écritle 09/05/2011 à 15:19  
Bravo aux norvégiens qui continuent les progrès enregitrés ces dernières années. Pour la France, on a vu de belles choses cette année tout en constatant que le travail à faire reste énorme.

Pour les fada du classement IIHF, les Bleus vont monté au 14e rang avec 2765 pts, gagnant une place dépens de l'Autriche (2730 pts).

Pour rappel, la formule du championnat va changé l'année prochaine. Les phases de groupes (préliminaire, qualification et relégation) seront remplacés par un tour de poules unique. Les équipes seront réparties en deux groupes de huit, les quatre premiers de chaque groupe se qualifiant directement qour les quarts et les derniers de chaque groupe étant directement relégués
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...