Russie - Danemark : 4 - 3 (1-2, 2-0, 1-1)
Le Danemark a failli créer la sensation contre la Russie lorsqu'ils mènent 2-1 à l'issue du premier tiers. Mais Zinoviev accèlère encore dans le second et perme non seulement à son équipe de reprendre les devants mais surtout à lui-même de s'offrir un tour du chapeau. A la 45ème minute, on croit que tout rentre dans la l'ordre quand Artyukhin donne un avantage de deux buts aux siens, mais les Danois trouvent la force nécessaire pour revenir au score alors qu'il reste plus de dix minutes à jouer. Nabokov devra sortir pour se soigner et le score n'évoluera plus. L'essentiel est assuré pour la Russie, la victoire. C'est le sixième succès en six rencontres entre ces deux nations durant les championnats du monde.
Suisse - Norvège : 2 - 3 (0-2, 1-0, 1-1)
La Norvège continue tranquillement son petit bonhomme de chemin et fait le spectacle en s'octroyant au passage la première place du groupe F aux côtés du Canada. Ainsi, la Suisse tombe dans les griffes de l'Ours Polaire qui pourtant y a cru lorsqu'elle est parvenue à revenir à 3-2 à la 47ème minute. Mais une nouvelle fois, les Norvégiens, dominés et même largement n'ont pas craqué et réussissent ce qu'il convient d'appeller un petit hold up comme vous le confirmeront nos correspondants sur place. Retrouvez la poule de relégation...
A lire l'article, on croirait qu'il a vu le match Russie-Danemark, mais ce n'est parce qu'un gardien sort qu'il est chassé.
Nabokov s'est blessé en tentant de faire un arrêt impossible et, après quelques minutes d'essai, a demandé lui-même à sortir en faisant de grands signes.