Suède - France : 4 - 0 (3-0, 0-0, 1-0) La France n'aura pu rivaliser contre la Suède lors de cette rencontre. Les espoirs bleus étaient vains lorsque leur adversaire menait déjà 3-0 après 15.39. La sortie de Huet à l'issue du premier tiers a permis à Lhenry de briller et de proposer quelques beaux arrêts mais les trop nombreuses pénalités accordées ont eu raison de la défense française qui a du s'incliner une quatrième fois sur un exploit incroyable et personnel de Kronwall. On notera un Besch percutant lorsqu'il s'est agit de s'expliquer avec Tebendy. La Suède prend la première place du groupe F aux côtés du Canada et la France reste là où elle a commencer cette poule de qualificationavec tout de même un infime espoir de se qualifier pour les 1/4 de finale.
GROUPE F à Kosice
1. Canada 7 pts (+10)
2. Suède 7 pts (+7)
3. Norvège 5 pts (0)
4. Etats-Unis 4 pts (-3)
5. Suisse 3 pts (-0) 6. France 1 pt (-12) République tchèque - Slovaquie : 3 - 2 (1-0, 0-1, 2-1) Les Slovaques viennent s'en doute de voir tous leurs espoirs de se qualifier pour les 1/4 de finale de leur mondial voler en éclat après cette défaite contre la République tchèque. Elias a récolté trois passes tandis que Havlat a marqué un but et une mention d'assistance. Sur les douze confrontations entre ces deux nations, la République tchèque vient de l'emporter une neuvième fois et en profite pour prendre la première place du groupe E tandis qu'elle n'a pas encore perdu un point.
GROUPE E à Bratislava
1. République tchèque 9 pts (+8)
2. Allemagne 7 pts (+2)
3. Russie 6 pts (0)
4. Finlande 5 pts (+4)
5. Slovaquie 0 pt (-3)
6. Danemark 0 pt (-11) Retrouvez la poule de qualification / relégation...
Il y a bien que pour s'expliquer avec Tebendy que j'ai trouvé Besch percutant pke autrement il est bien trop tendre. Il est au courant qu'en tant que défenseur il faut avant tout jouer l'homme (rapport au but de Kronwall ou Besch se fait clairement ridiculiser)