Suède - Suisse : 2 - 0 (0-0, 0-0, 2-0)
Il aura fallu attendre le dernier tiers de ce match pour voir se dessiner la victoire de la Tre Konor et surtout la qualification pour les quarts de finale. C'est Backlund qui réalise un joli doublé et élimine presque la Suisse. C'est vrai que la Nati n'est pas sortie d'affaire surtout quand on joue pratiquement une période en infériorité et qu'elle doit affronter les Etats-Unis pour son dernier match demain tandis que la Norvège affrontera la France. Tout n'est pas perdu, loin s'en faut, mais il y a urgence quand même. Quant à la Suède elle continue sereinement son mondial et se place à égalité avec le Canada qu'elle rencontrera demain pour le gain de la première place.
GROUPE F à Kosice
1. Canada 10 pts (+11)
2. Suède 10 pts (+9)
3. Etats-Unis 7 pts (-2)
4. Norvège 5 pts (-1)
5. Suisse 3 pts (-3)
6. France 1 pt (-14)
République tchèque - Russie : 3 - 2 (2-0, 0-1, 1-1)
Malgré l'arrivée dans les rangs russes d'Ovechkin, la Russie n'a pu contrer l'hégémonie tchèque qui conforte sa position dominante dans le groupe E. La victoire s'est construite dès la première période avec Voracek et Jagr à la baguette. Puis Tereshenko redonne espoir aux siens sur une supériorité numérique mais Plekanec ne manque pas son tir de pénalité et maintient la Russie à bonne distance. Zaripov redonne quelque sueurs froides à la Russie qui sort son gardien à la dernière minute, mais rien ne change malgré une énorme pression. La République tchèque défiera l'Allemagne demain tandis que la Russie jouera la Finlande pour tenter de conclure à la deuxième place.
GROUPE E à Bratislava
1. République tchèque 12 pts (+9)
2. Finlande 8 pts (+5)
3. Allemagne 8 pts (+1)
4. Russie 6 pts (-1)
5. Danemark 2 pts (-10)
6. Slovaquie 0 pt (-4)Retrouvez la poule de qualification / relégation...
Si la Norvège l'emporte contre la France, c'est cuit pour la Suisse.
Si la France prend 3 pts et que la Suisse perd contre les USA, les français seraient devant !!! Ce serait énorme !
Les norvégiens doivent absolument gagner pour ne pas devoir compter sur les autres! La perspective de finir mieux classé que les suisses doit donner des ailes aux bleus!