Slovaquie - Slovénie : 3 - 1 (0-0, 1-1, 2-0)
Les Slovaques qui jouent leur mondial ont du patienter jusqu'au troisième tiers pour voir se dessiner la victoire contre la Slovénie malgré une domination écrasante. C'est Hossa qui a permis à son équipe de prendre les devant avant que Bartecko ne place l'estocade à 8 secondes de la fin dans une cage laissée vide par son gardien. Mirolav Satan pour la Slovaquie et Alex Kranjc pour la Slovénie ont été nommés meilleurs joueurs du match.
Biélorussie - Canada : 1 - 4 (1-1, 0-1, 0-2)
Le Canada aussi a du se montrer patient puisque face à la Biélorussie, les joueurs à la feuille d'érable ne manaient que d'un tout petit but. Une accélération au troisième tiers permet au prochain adversaire de l'équipe de France de remporter son premier gain et à Eberle de signer le premier doublé de la compétition.
Avec la victoire en prolongation de la Suisse face à la France, le Canada prend la première place du groupe A. Andrei Mezin pour la Biélorussie et John Tavares pour le Canada ont été nommés meilleurs joueurs du match. Le récapitulatif complet...