THE WALL
Après l'Allemagne, le gardien de la Russie Varlamov obtient son second blanchissage contre l'Italie malgré sa sortie au bout de 20 minutes. Son compatriote Barulin a aussi obtenu un blanchissage, c'était hier contre la République tchèque. Enfin Mikhaïl Biryukov qui a joué deux tiers contre les Italiens n'a pas pris de buts. Bref, la Russie n'a encaissé que 8 buts en 7 matchs soit la meilleure défense de ce mondial.
VIDEO
Le but valable ou pas qui fait jaser le coach Bélarus et qui aurait pu tout changer : Voir le flash info...
INSOLITE
Le gardien Bélarus, Vitali Koval, qui s'est blessé au cours du match contre la France portait des équipements tout blanc. Peut-être avait-il été voir le même opticien que Mar-André Fleury : Lire l'explication...
FAIR PLAY
Le Canada est l'équipe qui a pris le moins de pénalités avec 42 minutes de prison, mais la Slovaquie se classe seconde avec 44 minutes.
LA MEILLEURE DEFENSE C'EST L'ATTAQUE
Avec son but contre le Bélarus aujourd'hui, le défenseur français Kévin Hecquefeuille est le meilleur buteur de l'équipe de France avec 3 buts.
SPECTACLE
La France a encore fait le spectacle. Si la Finlande n'avait pas joué elle aurait eu la meilleure affluence de la journée. Contre le Bélarus elle a réuni 5583 spectateurs. Elle glisse cependant au 4ème rang, devancée par les Etats-Unis qui ont joué contre la Finlande hier soir. Ceci explique cela !