PAS FAUX
Le Canadien Jordan Eberle déclarait dans la presse ce matin à propos de la formule des championnats du monde : "Une défaite en quarts de finale signifie que tous les efforts déployés durant le long voyage ont été vains. Peu importe les résultats obtenus en ronde préliminaire, vous rentrez chez vous sans gloire, en vous excusant."
KRONWALL LE BIEN NOMME
Hit énorme du Suédois Kronwall sur le Letton Saulietis Lire la vidéo...
C'EST PAS MA FAUTE
Le coach de la Nati, Seam Simpson, a trouvé les solutions de la déroute suisse. "Tout aurait pu être différent si le tir de Thibaut Monnet était entré contre la France, au lieu de ricocher sur le dessous de la transversale. Surtout que dans la continuité de l’action, Goran Bezina est exclu très sévèrement"
PANIC SUOMI
La Finlande est en mode panique. Ils ont tenté de faire une séance d'entraînement à huis clos et ont empêché les journalistes de rentrer. Il faut dire que les Etats-Unis, qu'ils affrontent demain en quart de finale, leur ont passé 5 buts sans en prendre un seul en poule de qualification
SUSPENSION
Le défenseur canadien des Blue Jacket, Marc Methot, sera suspendu contre la Slovaquie
RETOUR
Alors qu'il n'a joué qu'un match depuis le début du tournoi, l'attaquant des Red Wings de Détroit, Jonathan Ericsson, pourrait bien faire son retour dans la sélection suédoise après avoir eu un souci au bas du dos en ronde préliminaire.
DETENTE
Un savant mélange de hockey et de basket (juste après la pub Jeep) Merci à Josselin pour ce lien