Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Mondial 12 : Breaking News
 
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 17/05/2012 à 23:20
A VOUS DE JUGER
En entrevue après la rencontre contre la Slovaquie avec les médias, le capitaine du Canada, Ryan Getzlaf qui a été expulsé a dit que les arbitres allaient probablement «regarder la séquence et regretter leur décision». Il soutient qu'il y allait d'une mise en échec d'épaule à épaule et que le joueur s'est déplacé.



C'EST LA FETE
Pour la fête nationale de la Norvège, Thoresen et ses coéquipiers n'ont pu éliminé la Russie mais auront tout de même offert une belle résistance concluant un mondial particulièrement réussi.

MALEDICTION
La Finlande pourra t'elle vaincre la malédiction du pays organisateur ? Cela fait depuis 1986 qu'un pays organisateur n'a pas gagné à la maison. Cette année là, l'URSS avait dominé le groupe final à Moscou.

DOMINATION
Après l'élimination du Canada en début d'après-midi et des Etats-Unis dans la soirée, il n'y a plus de représentants Nord-Américains à l'aube des demi-finales. L'Europe domine les mondiaux depuis trois ans maintenant.

L'HOMME PROVIDENTIEL
Il n'avait jamais marqué en sélection nationale. Et bien c'est fait ! Le Finlandais Jesse Joensuu a marqué deux des trois buts de son équipe dans l'élimination des Etats-Unis.

POUR UNE POIGNEE DE SECONDES

La Suède s'est faite éliminée à cause d'un but du tchèque Michalak à 29 seconde de la sirène. Mais les Etats-Unis ont encore mieux fait. A 9 secondes du terme, Joensuu a donné la victoire à la Finlande.

INSOLITE

Les Etats-Unis, le Canada et la Suède sont éliminés. Ce sont les équipes qui avaient le plus de NHLers dans leur formation.

NOMINATION
En marge de ces mondiaux, la nouvelle ministre des sports qui a été nommée hier aime visiblement le hockey. Valérie Fourneyron a fait partie du staff médical des Dragons de Rouen et de l'équipe de France féminine de volley ball.


Photo : Wikipédia
Lors de la Continental Cup
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Isaia a écritle 18/05/2012 à 06:17  
GETZLAF peut dire ce qu'il veut, mais en tout cas l'arbitrage n'a pas été terrible du tout pour FINLANDE - USA !!

Un but de KOIVU, je crois, marqué du patin, sur un geste pour le moins équivoque, et plusieurs grosses fautes non sifflées (des deux côtés) dommage pour un 1/4 de finale mondial.
Comme quoi y'a pas qu'en Magnus....
Henri DeToi. a écritle 18/05/2012 à 03:39  
@ CayuSs; avec Getzlaf, il semblerait que tu es en bonne compagnie.
CayuSs a écritle 18/05/2012 à 00:03  
Tiens, on dirais que Ryan Getzlaf ne connait pas le hockey ni les règles d'arbitrage !

:)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...