DISCIPLINE Même si le comité de discipline de l'IIHF déclare avoir beaucoup de travail durant ces mondiaux (8 joueurs suspendus pour un total de 17 matchs), la Slovaquie et la Russie pourront aligner tous leurs joueurs puisqu'aucun n'a fait l'objet d'une étude par le comité de discipline aujourd'hui en demi-finale.
DISCIPLINE BIS
Le comité de discipline de l'IIHF, toujours lui, déclare que c'est le Français Sacha Treille qui a eu la plus lourde sanction du tournoi avec 4 matchs de suspension pour sa violente charge sur le Kazakh Starshenko qui souffre d'une commotion cérébrale.
BLESSE
Le coach de la République tchèque, Slava Lener confirme que Martin Erat ne pourra jouer la petite finale contre la Finlande demain après-midi. Le Tchèque souffrirait d'une commotion cérébrale suite à la charge qu'il a reçu lors de la demi-finale contre la Slovaquie.
IN MEMORIAM
Quelle est la motivation des Slovaques qui ont raté les 1/4 de finales pendant quatre années consécutives ? Ils jouent pour Pavol Demitra, le capitaine de l'équipe nationale qui a été tué dans l'accident d'avion avec toute l'équipe du Lokomotiv en septembre dernier. Zdeno Chara était très ému après la victoire contre la République tchèque. "Oui nous jouons pour notre pays, mais aussi et surtout pour Pav"
Branko Radivojevic montre son tee-shirt sous son équipement
juste après la victoire contre la République tchèque.
Photo : The Canadian Press/Chris Johnston
IMPRESSIONNANT
L'Hartwall Arena's à Helsinki possède une patinoire d'entraînement. C'est là que s'entraînaient notamment les Français. Elle est taillée sous la roche et pour s'y rendre il faut prendre l'ascenseur et descendre deux étages plus bas. Ici les joueurs français cherchent le bouton. Alors avec des gants de hockey la tâche n'est pas aisée.