BLEU BLANC ROUGE Lors de la montée des drapeaux des trois équipes médaillées dans le ciel de l'Hartwall Arena d'Helsinki après la finale, il n'y avait que trois couleurs, Bleu-Blanc-Rouge (Russie, Slovaquie et République tchèque). Un signe...
LA PHRASE DU JOUR En phase qualificative il y avait 7 matchs, soit un de plus que les éditions précédentes alors que la durée du tournoi est restée la même. Certains entraîneurs se sont plaints de cette intensité et voudraient que l'on rajoute deux joueurs à leur roster ou que la durée du tournoi soit allongée. Mais comme dirait René Fasel, président de l'IIHF "Nous voulons avant tout protéger l'intégrité physique des joueurs et leur santé reste notre priorité". Et ça ce voit. La prochaine édition aura exactement la même durée, soit 16 jours et la même formule !!!Mais, Fasel a fait savoir juste avant le match pour la médaille de bronze que les équipes devraient pouvoir ajouter 27 joueurs au lieu des 25 habituels.
FIN DE SERIE Le capitaine de la sélection finlandaise Mikko Koivu avait remporté 11 médailles consécutives en 11 tournois. En arrivant 4ème des mondiaux cette année sa formidable série s'arrête là.
38 Le capitaine slovaque, Zdeno Chara a revétu le maillot n° 38 de Pavol Demitra pour la remise des prix après la défaite de son équipe contre la Russie.
Capture vidéo TSN
LE COUP PASSA SI PRES Malkin échoue à un petit point du Canadien Heatley qui avait marqué lors des mondiaux de 2008, 20 points(12 buts et 8 assistances). Le record absolu est toujours entre les mains du Russe Petrov en 1973 avec 34 points (18 buts, et assistances)
LES VOILA
Depuis le temps qu'on les voit danser dans les tribunes pendant les arrêts de jeu, les voici toutes réunies. Les "Northern Starlets" font la pause.
Photo : Matthew Murnaghan/IIHF Images
TRES OCCUPES
Les leaders mondiaux occupés à regarder la finale de la Champion's League entre Chelsea et le Bayern pendant le sommet du G8. L'histoire ne dit pas s'ils ont regardé ensemble la finale de hockey entre la Russie et la Slovaquie.
Sur la dernière photo , le gars en bas à droite à part l'air d'être bien motivé par le sport... C'est pas bien bon pour nous çà.
aiglonBar a écrit
le 21/05/2012 à 15:36
Je proteste! On tente de nous arnaquer sur les Pom-Pom girls là. Elles ne sont pas TOUTES réunies, elles étaient beaucoup plus nombreuses que ça ^^
Tatie38 a écrit
le 21/05/2012 à 11:54
pour être honnête j'ai trouvé la couverture médiatique plus importante cette année, sur la 3 et d'autres sites, du moins tant que l'EdF était en lice,et un gros choix de streams pour les matchs avec la chance de tomber parfois sur celui de sport+ et les commentaires de Philippe Bozon, que du mieux !
Henri DeToi. a écrit
le 21/05/2012 à 04:09
La France ne doit as oublier qu'elle a failli battre les médaillés d'argent.
Quelque-chose a bâtir dessus. Bravo!
KLR a écrit
le 21/05/2012 à 00:20
A mon avis pour l'histoire ça m'étonnerait qu'ils aient regardé ce match (Poutine n'était pas là) quand je pense qu'on n'a même pas eu les demi finale en direct hier sur sport- et qu'il n'y a même pas eu un seul mot sur l'équipe de france dans stade 2...