La Finlande n'aura guère fait illusion bien longtemps. Les Russes se sont imposés facilement et avec la manière 6-2 grâce notamment à un triplé de Malkin. Et pourtant, les locaux avaient bien entamé cette rencontre en débloquant le tableau d'affichage, mais un peu plus de 8 minutes plus tard, la marée rouge devait déferler sur les côtes finlandaises et plus rien ne devait l'arrêter. Malkin pouvait commencer son show avec trois buts qui fit pleuvoir sur le glaçon casquettes et chapeaux. L'Hartwall Arena lançait le tube de Europe "The Final Countdown".
Les champions du monde en titre sortent de la compétition devant leur public et la malédiction du pays organisateur peut encore continuer son oeuvre.
La Russie rencontrera le vainqueur du match entre la Slovaquie et la République tchèque.
@ jeanluc, c’est peut-être de leur faute parce qu’ils se foutent des mondiaux, mais ce sont les canadiens qui sont les plus défavorisés. J’en conviens que le Canada avait de nombreux excellents joueurs disponibles qui sont restés à la maison, mais il reste encore près de quarante joueurs canadiens avec les quatre équipes qui se battent pour l’obtention de la coupe Stanley, soit presque deux équipes complètes. Je serai surpris si Los Angeles ou Phoenix ne remportent pas la coupe Stanley puisqu’ils alignent le plus de canadiens qui en grandi rêvant de remporter la fameuse coupe. Ce sera donc Los Angeles puisqu’ils sont sur le point d’éliminer Phoenix. New York et New Jersey; oubliez ça!
jeanluc a écrit
le 19/05/2012 à 17:53
D'abord un gros carton rouge à Sport+ qui a sabré LA MOITIE du match...! et qui sur le couyp porte bien son surnom de Sport-
La Russie trop forte pour la Finlande, dont les limites entrevues précédemment (à ce niveau bien sûr) ne leurs ont par permis de rivaliser.
Pour ce qui est du "vrai ou faux" championnat du monde, les star Nord-Américaines ne restent pas à la maison uniquement pour cause de PO : voir Eric Cole du Canadien et Sydney Crosby de Pittsburgh par exemple. Oveshkine et Malkin pour ne citer qu'eux, portent la tunique Russe et jouent à fond, ce qui les honore vraiment. (idem pour Chara qui a remonté d'un coup dans mon estime) Ovi est toujours au mondial quand il peut, mais il snobe le match des étoiles en NHL, ce qui scandalise la presse US... tout le monde n'a pas les mêmes valeurs. Et puis la Suède alignait la 1ere ligne de Détroit, donc de là à dire que ce championnat du monde est en toc, faudrait pas exagérer !
Henri DeToi. a écrit
le 19/05/2012 à 17:52
@ Alveio, c’est tellement vrai et tellement dommage en même temps. J’aime beaucoup les championnats mondiaux et ce serait tellement agréable s’ils pouvaient être tenus à un moment où les pays pourraient avoir accès à leurs meilleurs éléments.
Cette-fois-ci, les russes, mis à part Kovalchuk et peut-être un ou deux autres que j’oublie, alignent leurs meilleurs joueurs. Le Canada, lui, avait la moitié de son équipe à peine sorti des rangs juniors. Je maintiens qu’elle était redoutable quand même ayant eu la malchance de trébucher en cour de route et d’après moi la seule équipe pouvant rivaliser avec les russes.
Alveio a écrit
le 19/05/2012 à 17:33
Il ne s'agit pas d'un vrai mondial, parce que les canadiens et ricains s'en tapent des Mondiaux ? Donc en gros y'a pas de "vrai" champion du Monde, et on fait ça pour les TV ?
Henri DeToi. a écrit
le 19/05/2012 à 15:57
Rien n'est impossible, mais si une équipe réussi à arrêter les russes, ce sera sûrement un coup de chance.
Ils allignent presque tout leurs meilleurs éléments.
Il ne s'agit pas d'un vrai championnat du monde étant donné qu'on ne sait jamais qu'elle genre d'équipe les meilleurs pays vont aligner. C'est d'autant plus vrai pour le Canada dont on ne sait jamais qui va se présenter pour représenter le pays.