Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Mondial 12 : La France peut et doit le faire
 
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 15/05/2012 à 06:00
"Huet et la France étonnent" (Radio Canada) ou encore "le rêve est là" (L'équipe) voilà ce qu'on peut lire, entre autres, dans la presse après la victoire de la France sur la Biélorussie, hier en fin d'après-midi. Il en aura fallu de l'énergie, de la passion et de l'envie pour en arriver là après les lourdes déconvenues face aux Etats-Unis, au Canada ou encore la Finlande. Ceux qui croyaient que la victoire contre le Kazakhstan était un accident et que le succès contre la Suisse de la chance vont devoir se raviser car, pour le moment, la France n'est plus là pour faire de la figuration avec ce troisième succès en six rencontres. Et ce match contre la Slovaquie sera capital pour la qualification pour les quarts de finale. L'équipe qui l'emportera continuera, mais la France doit obtenir ce succès dans le temps réglementaire pour poursuivre son rêve.

Pour contrer les Tricolores, les Slovaques pourront compter sur leur gardien Jan Laco (Lev Poprad-KHL) qui peut se targuer d'être en tête de classement avec une moyenne de 93.83 % d'arrêts sur les six matchs qu'il a disputé, soit une moyenne de 1.20 buts encaissés par match. Les Bleus ne devront pas faire de complexes non plus devant le géant des Bruins de Boston, Zdeno Chara et ses 2.06 m et enfin Huet et sa garde prétorienne devront être vigilants face au Panther Tomas Kopecky, meilleur marqueur slovaque (4 points).

Maintenant les compteurs sont remis à zéro, les Bleus jouent un 1/8ème de finale et doivent évoluer sans complexe. Mis à part aux JO de Salt Lake City, la Slovaquie n'a jamais eu la partie facile dont la dernière date des mondiaux de 1997 où la France n'avait perdu que 5-3. C'était déjà à Helsinki.

Le match débute à 15H15 à l'Hartwall Arena d'Helsinki.

Nota : Le goal average particulier ne compte pas en cas d'égalité. Seule la confrontation directe est prise en compte

 



 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Body-Budy a écritle 15/05/2012 à 17:06  
5-4 ... pénalités qui coutent cher. On y est mais on prend des pénalités de trop. 10 min pour coller 2 buts ça va être très dur
Body-Budy a écritle 15/05/2012 à 16:38  
3 buts tous inscrits en égalité numérique... avec derrière un Laco pas manchot et un Z.Chara de 2m06... Moi je dis c'est très fort !
Qu'ils méritent de passer !!!!
Body-Budy a écritle 15/05/2012 à 16:35  
3-3 !!! 39'21 , incroyables ces bleus !!
Body-Budy a écritle 15/05/2012 à 16:22  
peu de pénalités, nombre de shoots équivalent, %du goal équivalent, non on est pas ridicule et on tient la route, on est vraiment en gain de confiance et en progression au fur et à mesure du tournoi. Je sais pas si ça suffira, mais y a la place aujourd'hui pour griller les slovaques.
Allez les bleus ! soyons fier de notre hockey
Spezza92 a écritle 15/05/2012 à 16:12  
14 tirs à 13 pour nos Bleus , cela prouve qu'on est pas ridicule du tout
Body-Budy a écritle 15/05/2012 à 15:47  
pardon c'est T Da Costa à l'égalisation
Body-Budy a écritle 15/05/2012 à 15:45  
départ chaotique, 2-0 après 6 minutes, tu te dis, la France va couler, dommage, et puis 21 sec plus tard Treille permet de revenir à 2-1, et finalement Auvitu vient égaliser à la 15'. Cette équipe a de la ressource. J'ignore s'ils vont tenir physiquement face à cette grosse équipe, mais franchement bravo pour la combativité! ils collent 2 buts en 15 min à une équipe qui en prend très peu depuis le début du CM. s'ils passent ce sera vraiment historique et mérité.
Kyzou a écritle 15/05/2012 à 10:05  
Ca va être très dur contre les Slovaques...
Have fun les boyzzz !!! Quoi qu'il arrive votre parcours durant ce tournoi mondial aura été monstrueux... 60 minutes pour tout donner et ne rien regretter... Jouez décomplexés en outsiders...
Come on boyzzz... Let's do this !!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...