La France a frappé un grand coup samedi contre la Suisse en s'imposant avec la manière 4 buts à 2 avec une rigueur et une discipline exemplaires. D'ailleurs elle peut se targuer d'avoir proposé la plus grande surprise de ces mondiaux. Il faut dire que l'alternance des gardiens a eu l'effet escompté et Huet est arrivé en très grande forme pour ce rendez-vous. Cette victoire de prestige lui assure le maintien et envoie pratiquement le Kazakhstan en première division sauf miracle contre la Finlande.
Le Bélarus qui se présente devant les Bleus pourra compter sur ses deux stars des Predators de Nashville, les frères Kostitsyn. Bon il est vrai que depuis qu'ils ont intégré le groupe leur équipe a perdu 5-1 contre la Slovaquie : Andrei est à -3 tandis que Sergei à -2. Il y a mieux comme début... Une chose est sûre, les Biélorusses ont un gros problème avec leurs gardiens et le départ précipité de Mezin ne va rien arranger. Alors que peuvent espérer les hommes de Kari Heikkila ? Et bien pas grand chose en fait. Surtout pas la qualification en quarts de finale puisque mathématiquement l'affaire est entendue, par contre la rétrogradation n'est peut-être pas si loin, mais tout de même, on envisage même pas cette éventualité du côté de la Russie blanche.
La France peut donc légitimement envisager la victoire si elle joue aussi disciplinée que face à la Suisse et alors là, tous les espoirs de qualification seraient permis. Une chose est sûre : le malheureux Guttig ne sera pas sur le glaçon.
Le match débute à 15H15 à l'Hartwall Arena d'Helsinki.
Les Kostitsyn & Grabovski ne peuvent pas gagner à euz seul. Il faut dela profondeur dans une équipe etune solide défensive.
Tout est possible et surtout: "IL FAUT Y CROIRE!"
Spezza92 a écrit
le 14/05/2012 à 10:53
Si on aborde le match avec le même sérieux que face à la Suisse et en ayant le moins de pénalité possible on pourra l'emporter...
Les joueurs ont la possibilité et la confiance pour le faire
Tatie38 a écrit
le 14/05/2012 à 10:26
et on rêve aussi d'une qualif olympique Allez les Bleus !