Dans une arena comble et devant une incroyable ambiance, les Finlandais s'imposent 3-2 contre les Etats-Unis. Joenssu qui n'avait pas marqué de but depuis le début de la compétition, vient tout simplement de s'offrir un doublé et d'envoyer son équipe en demi-finale.
Il aura fallu attendre qu'il ne reste que 8 malheureuses secondes pour que Joenssu délivre tout un peuple. Ensuite Koivu, dont le deuxième but risque de soulever bien des polémiques, faisait le reste en gagnant deux engagements décisifs.
Ce soir, il n'y a plus d'équipes Nord-Américaine dans le tournoi, comme l'an passé du reste, et l'explication finale aura lieu entre Européens.
La Finlande rencontrera samedi la Russie.
un arbitrage scandaleux , je ne comptait plus le nombre de crosscheck subit par les americain.
mais la cerise sur le gateau a ete ce but du patin vue par des milliers de telespectateur.
apres un viascot au niveau de l'organisation et le prix des billets , s'ajoute l'arbitrage maison et ça depuis le debut des mondiaux .
la pub de la finlande en subira, a l'avenir, une mauvaise image .
pat038 a écrit
le 17/05/2012 à 21:21
Encore un arbitrage "maison" qui profite aux Finlandais... Pas très normal a ce niveau !!!
JB les ducs a écrit
le 17/05/2012 à 19:52
Grande intensité dans ce match, pressing américain impressionnant, défense finlandaise solide...
Je confirme : le plus beau match depuis le début de la compétition pour moi également, mais probablement dû au fait qu'il y ait eu énormément d'accrochage non sifflés, des charges dans le dos flagrantes et considérées normales pour les arbitres, et quant aux interférences dans le match... hum hum !!
jeanluc a écrit
le 17/05/2012 à 19:46
Quelle partie ! Une énorme intensité, et un suspens jusqu'au bout. Pour moi le meilleur match de ce mondial jusqu'à présent. Avec un regret sur le 2e but des Finlandais qui est mis avec le patin. L'arbitre a jugé que c'était involontaire, au ralenti on voit bien que le joueur met son patin en opposition...