Dans le duel des potentiels relégables, l'Allemagne a pris le dessus sur la Lettonie et quitte l'avant-dernier rang pour se positionner en vue des 1/4 de finale. Ce résultat ne change rien pour les Bleus, la victoire face à la Russie ne suffisant pas à assurer le maintien. Dans ce groupe très serré, les quatre dernières équipes du groupe peuvent à la fois entrevoir une qualification en quart, tout comme lutter contre la relégation.
Norvège - Bélarus : 3 - 1 (1-0 1-0 1-1)
Les Norvégiens prennent la 4e place de leur groupe et vont probablement jouer leur place en quart lors de leur dernier match contre la République Tchèque, actuellement 5e à 1 pt des Norvégiens.
Au prochain match des bleus, les Lettons doivent absolument l'emporter dans le temps réglementaire pour passer devant l'Autriche qui a 5 pts donc attention, ils vont tout jouer sur ce match. Les Lettons joueront en effet la Finlande en dernier match et les Autrichiens joueront la Russie et on ne voit pas ces 2 équipes glaner des points supplémentaires sur ces 2 matchs. Les 2 équipes à 7 points Allemagne et Slovaquie se maintiennent à moins d'un invraisemblable scénario. En effet, la Biélorussie ne terminera pas dernière du groupe de Stockholm (les slovènes jouent le Canada au dernier match et vont surement perdre) donc l'avant dernier du groupe de la France ne descendra pas