C'est déjà un moment-clé de la compétition qui attend les Bleus puisque se dressent sur leur route, pour leur seconde rencontre, les Autrichiens.
Ces mêmes Autrichiens qui évoluaient en première division l'an passé et ont obtenu leur ticket pour l'Elite en finissant seconds derrière la Slovénie. Et, s'ils ont à coeur de rester dans l'Elite mondiale, on a pu voir qu'à travers leur match contre les Etats-Unis ils n'étaient surtout pas là pour servir de sparring partner à qui que ce soit. Ils ont tout de même mené 2-0 avant de se faire dépasser mais, au moment où l'on croyait les Américains sereins, ils revenaient dans la partie. Malgré une belle résistance, l'Autriche s'est inclinée 5-3.
Voilà un sérieux avertissement pour Huet et sa bande. Les Bleus se sont inclinés 6-2 face aux vice-champions du monde. On pensait cependant que la correction allait être de rigueur quand le vétéran Satan marquait le 5ème but de son équipe, mais Raux et Fleury évitaient le naufrage et permettaient de prévoir, peut-être un peu plus sereinement, la confrontation à venir. Mais on se souviendra que, l'année dernière, les Bleus avaient aussi débuté par un sérieux revers. Les Etats-Unis s'étaient largement imposés 7-2 avant que le déclic contre le Kazakhstan n'arrive. La suite ? Chara s'en souvient encore...