Les Américains, prévenus par la performance tricolore au dernier match, ont pris le match par le bon bout et ont surdominé la première période face à une équipe de France acculée à la défensive. Dans ce contexte, les joueurs du pygargue à tête blanche marquent à deux reprises grâce à Gionta et à Bobby Butler.
Dans le second tiers, les Bleus, décomplexés, jouaient avec le coeur et les tripes et Hecquefeuille réduisait logiquement la mise. Huet, solide devant sa cage, retardait longtemps l'échéance dans cette partie. Mais l'Oncle Sam en avait encore sous le patin et, dans la dernière période, Statsny profitait d'un mauvais relâchement de la défensive pour corser l'addition, en powerplay Moss déviait au fond du but le slap de Faulk. La team US, à l'abri, relâchait la pression et laissait filer la rencontre. Les Français, au courage, parvenaient à arracher un second but grâce à une reprise parfaite de Yorick Treille sur un rebond laissé par Bishop.
La France a su rester solide sous la pression américaine et s'incline logiquement mais n'a pas à rougir de sa performance contre un grand de ce monde. Prochain match lundi contre la Lettonie, un match qui aura plutôt une saveur de maintien que de qualification vers les 1/4 tant le groupe s'est resserré. Les Américains passent premiers du groupe grâce à cette victoire.
Une galerie photo de la renconte est à venir sur notre site
Retrouver toute l'actualité du mondial sur notre page spéciale
Désolée HH, mais je préfère l'optimisme de Bourador76 et de <(-_-)>, il y a 2 façons de voir les choses, le verre plein ou le verre vide. Je suis certaine que les Français ont les moyens des 1/4, même si ce n'est pas gagné d'avance, il faut y croire. De plus je pense qu'ils auront à coeur de prendre leur revanche contre les laitons et oui, je suis peut-être une grande rêveuse, mais j'ai envie d'y croire.
<(-_-)> a écrit
le 12/05/2013 à 00:34
La France peut battre la Lettonie et l'Allemagne. Il ne reste que ces deux matchs et qui sait? Les Russes vont battre les slovaques; donc si la France bat les allemands et les lettons, ils sont dans les quart. Espérez que la Suisse finisse premier dans l'autre groupe parce que la France n'a aucune chance contre le Canada. Avec un peu de chance, ils pourraient vaincre les suisses.
Bourador76 a écrit
le 11/05/2013 à 23:06
une saveur de maintien? non non il faut se battre pour les 1/4 !!
demain c'est USA - Allemange ainsi que Slovaquie - Russie : les américains vont vouloir garder la 1° place, tandis que les russes vont avoir à coeur de repartir sur les bons rails
Donc il faut jouer la lettonie pour prendre la 4° place et non simplement le maintien... l'an dernier les bleus ne sont pas passés loin des qualifs, cette année est la bonne au vu du travail accompli pour se qualifier :)
mikkey a écrit
le 11/05/2013 à 15:15
Le faux jeu de mots est rectifié... :-)
Bon, après la Russie, faut quand même pas s'attendre à ce que les français battent toutes les nations majeures du hockey. Le plus difficile commence maintenant finalement ! Mais bon, cette équipe US était plus coriace que les russes, et finiront très près de la 1ère place. Ils ont joué à fond contre la France. Bravo aux bleus de ne jamais rien lâcher, ce genre de match leur donne une sacrée expérience pour les prochains à venir
ALEX6 a écrit
le 11/05/2013 à 13:50
Pourquoi tête "hôte", je ne comprends pas le jeu de mots