Tout comme la Finlande, la Suède peine à entrer dans son mondial. Après avoir respiré contre les Tchèques, les Suédois retrouvaient le Bélarus sur leur route, une affaire de routine ? Eh bien non. En effet, les Bélarusses n'étaient pas venus en victimes expiatoires sur la glace de l'Ericsson Globe.
Konstantin Koltsov ouvrait le score en fin de premier tiers, après une période complètement aux mains des joueurs de l'Est.
Le second vingt est complètement inversé et c'est la Tre Kronor qui dicte sa loi et égalise logiquement grâce à
Lindberg. Le Bélarus met les bouchées doubles dans la dernière période mais ne parvient pas à profiter de ses supériorités numériques.
Pettersson, le diabolique joueur du Donbass, profite d'un contre pour faire passer la Suède devant. Les locaux, poussés par leur public, forçaient le verrou mais
Meletchko s'offrait un festival d'arrêts pour tenir son équipe dans le rang. En fin de partie, le Bélarus sort son gardien et force, la Suède transpire, tremble mais finit par être délivrée par la sirène.
Sans convaincre et en déployant un jeu bien tiède, les Suédois s'imposent face à des Bélarusses vaillants, courageux et plus méritants que les hôtes.
Retrouvez toute l'actualité de ce tournoi sur notre page spéciale