Allemagne - Slovaquie : 2 - 3 (1-0, 0-1, 1-2)
La Slovaquie a eu toutes les peines du monde pour venir à bout d'une solide équipe d'Allemagne bien en place défensivement et surtout qui a fait jeu égal avec son adversaire, lui rendant coup pour coup sans jamais rien lâcher, mais Zaborsky, qui marquait son deuxième but de l'après-midi à la 52ème minute, donnait un avantage décisif à son équipe alors que les Allemands avaient toujours mené. La Slovaquie, qui avait perdu contre la Norvège, s'est à nouveau fait peur, mais obtient l'essentiel et occupe dorénavant la 3ème place du groupe H. L'Allemagne, qui n'a toujours pas gagné, montre tout de même de belles dispositions en rendant la vie dure aux grosses écuries de ces mondiaux.
Suisse - République tchèque : 5 - 2 (1-0, 1-2, 2-0)
Après avoir défait la Suède et le Canada, c'est au tour de la République tchèque de tomber entre les griffes de la Nati. Même lorsqu'ils se sont fait remonter à 2-2 alors qu'ils menaient 2-0, les Suisses n'ont pas paniqué. Ils ont pris leur temps et ont pu enfin reprendre l'avantage à la 47ème minute. Ensuite, ils continuaient leur marche effrénée et faisaient boire le calice jusqu'à la lie aux Tchèques en terminant à 5-2. Les Suisses sont logiquement premiers de leur groupe, après avoir affronté les cadors de la poule H, et se qualifient déjà pour les quarts de finale tandis que la République tchèque n'a qu'une petite victoire contre les Biélorusses à son compteur.
Retrouvez toute l'actualité de ce mondial sur notre page spéciale
Il y a une semaine, j'ai émis de sérieux doutes sur le niveau, et, les capacités global de cette équipe... Mea culpa ! Les nombreux néophytes et autres jeunes qui remplacent les vieilles gloires et autres "incontournables" NHLeux font magnifiquement le job ! Espérons que ce team soit également immunisé face au "syndrome helvétique" et ne perdent pas bêtement des points contre des équipes dites plus faibles ! Ce soir le pays est fière de cette équipe qui (pour une fois) en veux... vraiment !
<(-_-)> a écrit
le 06/05/2013 à 20:14
Wow! Bravo la Suisse! Vous continuez d'impressionner. Les petits millionnaires de la LNH se font dammer me pion. Ils sont mieux de se relever pour ne pas perdre la face.