|
Photographe Laurent.Lardière |
|
La France pouvait se placer idéalement pour les quarts en cas de succès aujourd'hui, oui mais voilà... Les Lettons luttaient pour leur survie et, comme des morts de faim, démarraient sur les chapeaux de roues, ils ouvraient logiquement le score en supériorité numérique,
Sprukts déviait un caviar pour
Cipulis qui scorait. Les Bleus, méconnaissables, laissant les Lettons à l'offensive et, dans le second vingt,
Janis Sprukts doublait la mise. Dans l'ultime période, la France sortait un peu de sa torpeur et revenait dans la rencontre, la Lettonie subissait une avalanche de fautes et les Bleus allaient en profiter.
Treille servait
Desrosiers au second poteau qui fusillait avec peine le solide gardien letton. Le but, pas vraiment évident à première vue, a fait l'objet d'une longue consultation vidéo avant d'être finalement accordé.
Les Tricolores, relancés, forçaient le verrou mais le jeune
Gudlevskis restait impérial devant son but. La Lettonie tenait bon et parvenait à se relancer, une très mauvaise sortie de zone permettait à l'intenable attaquant du CSKA Moscou de se distinguer à nouveau.
Sprukts récupérait le palet de fort belle manière et resservait
Lauris Darzins dans le slot qui fusillait
Huet pour couler la France.
Mauvaise opération pour les Bleus qui auraient pu accrocher la quatrième place, il faudra jouer un dangereux "quitte ou double" demain contre l'Allemagne en espérant que la Slovaquie ne gagne pas, compliqué ! Pour la Lettonie, le maintien est proche, il suffit que l'Autriche s'incline contre la Russie ce soir.
Retrouvez toute l'actualité du mondial sur notre page spéciale