Un doublé de Mikael Backlund met la Suède sur orbite dans le premier vingt. Le Danemark malgré ses 21 lancers n'est pas parvenu à battre Nilsson. Les Suédois remportent sans forcer mais avec talent leur premier match à Minsk.
Groupe B
Finlande - Lettonie : 2-3 (1-1, 1-0, 0-2)
Salomaski ouvrait rapidement les compteurs pour la Finlande, mais les Lettons ont du répondant et Daugavins égalise. Dans le deuxième vingt les Finlandais prennent logiquement les commandes grâce à un but de Mantyla, le sniper de Novokuznetsk. La Lettonie renverse la vapeur au dernier vingt, un tir lointain de Sotnieks remet les deux équipes dos à dos. Arturs Kulda donne l'avantage aux Baltes, les Nordiques tentent de revenir mais il est trop tard Gudlevskis a fermé la porte à double tour. Auteure d'une bien pâle prestation la Finlande devra livrer un autre match demain face à la Sbornaya.
Que dire de Ted Nolan; un membre des premières nations du Canada aux commandes de l'équipe lettonne? Pour quelque raison, il faut aller sur d’autres cieux pour s’affirmer. Il a guidé ses troupes qui sont venus près de causer une surprise contre l’équipe AAA du Canada aux Olympiques et finalement ont eu raison de la Finlande. Bravo aux lettons et à Ted Nolan!