La Suisse obtient enfin un résultat intéressant dans ce mondial. Après avoir difficilement battu la France et perdu contre la Lettonie et l'Autriche voilà qu'elle se réveille et tient tête à la Suède.
Les Suédois ont marqué assez tôt dans cette partie grâce à Lindholm avant de voir la Suisse revenir à leur hauteur 34 secondes après le début du dernier tiers (Bodenmann).
C'est finalement la prologation qui départegera les deux nations. Un but de l''inévitable Forsberg (le 6ème depuis le début) scellera définitivement le score.
La Suède est à deux points des intouchables Canadiens mais avec un match de plus. Il ne reste plus qu'une rencontre aux hommes de Par Marts à disputer. Ce sera lundi contre la France.
La Suisse obtient un point important dans la course aux quarts de finales. Elle est 4ème avec 9 points.
Danemark - Norvège : 4 - 1 (2-1, 1-0, 1-0)
Le Danemark obtient enfin sa première victoire dans la compétition. Il était temps car sa survie devenait urgente même si elle peut espérer un nouveau succès face à la faible Slovénie.
Dans ce duel de Viking, jamais la Norvège n'a été en mesure de faire douter les Danois qui pourtant ont été dominés dans l'ensemble. Même après l'égalisation dans le premier tiers, le Danemark a suivi son plan de marche sans paniquer. Finalement le "mieux" aperçu face aux Etats-Unis n'était pas un feu de paille et le Danemark l'emporte 4-1.
La Norvège reste devant au classement général, solidement accroché à sa 6ème place mais voit s'éloigner encore un peu plus les playoffs malgré la défaite de la Slovaquie.
Le Danemark, tout comme la Lettonie dans l'autre groupe, respire un peu mieux avec 4 points à son actif. Surtout que son adversaire direct, la Slovénie va affronter les Etats-Unis demain, puis le Danemark mardi.