Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Mondial 14 : Le coach russe suspendu
 
Coup de tonnerre à Minsk, le sorcier de la Sbornaya, Oleg Znarok, a été suspendu pour la finale
 
Source : sportbox.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 25/05/2014 à 12:28
Hier après-midi, la Russie a défait la Suède en demi-finale 3-1 (voir notre article). La fin de match a été houleuse, Backlund, frustré de la défaite de son équipe, a envoyé un coup de coude dans le visage de Plotnikov, lui entraînant un 5+20.
Photo hockey Mondial 14 : Le coach russe suspendu - Championnats du monde
Oleg Znarok ne dirigera pas son équipe pour la finale
L'assistant-coach de la Suède, Rikard Grönborg, a applaudi ce geste peu glorieux. Une réaction très mal percue par Oleg Znarok, le coach russe, qui s'est mis à invectiver son homologue. Le Suédois a ensuite menacé de tuer l'entraîneur de la Sbornaya qui a répondu d'un geste équivoque et passant son pouce sur sa gorge.

La commission de discipline de l'IIHF s'est réunie ce matin et a tranché dans le vif. L'entraîneur russe a été suspendu pour un match, mais quel match ! Le plus important s'il en est : la finale. Son accréditation lui a été retirée, il ne pourra même pas être dans les vestiaires, la fédération lui donne le droit d'être présent dans les gradins. La même sanction a été infligée à l'entraîneur-adjoint de la Suède qui ne pourra pas être sur le banc pour la petite finale.

Coup dur pour la Sbornaya à quelques heures du match-clé contre la Finlande, le vieux renard à moustache a dirigé l'entraînement de la Russie ce matin, c'est donc à son adjoint de toujours, Harijs Vitolins, de mener la Mère Patrie à une victoire tant attendue. Le coach russe pourra téléphoner à son adjoint aux pauses de la rencontre.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
CuJo a écritle 25/05/2014 à 16:53  
Le GIF de Backlund http://i.imgur.com/ioSQ92y.gif
CuJo a écritle 25/05/2014 à 16:52  
Attendez vous n'avez pas lu la déclaration d'après match de Znarok, selon lui en gros il fait froid dans la patinoire et son costume est fin donc il avait mal à la gorge.
Petite rectification (que j'ai mentionné usr le résumé du match) sur le fait que Backlund "a envoyé un coup de coude dans le visage de Plotnikov", il a en fait poussé le russe avec son gant dans le haut du torse pas loin de l'épaule. Ça ne changera pas grand chose au Schmilblick de toute façon.
le senators a écritle 25/05/2014 à 15:12  
Bravo a ces deux grandes nations du hockey pour leur débilité totale.

Sanction bien trop faible, et ridicule.
Guillaume a écritle 25/05/2014 à 12:45  
quelle bande de naze. Ca m'étonne pas de la part de la Suède, provocant toujours plus pfff
batbayar a écritle 25/05/2014 à 12:31  
Etant donné le geste, je trouve la sanction trop faible...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...