Hier après-midi, la Russie a défait la Suède en demi-finale 3-1 (voir notre article). La fin de match a été houleuse, Backlund, frustré de la défaite de son équipe, a envoyé un coup de coude dans le visage de Plotnikov, lui entraînant un 5+20.
Oleg Znarok ne dirigera pas son équipe pour la finale
L'assistant-coach de la Suède, Rikard Grönborg, a applaudi ce geste peu glorieux. Une réaction très mal percue par Oleg Znarok, le coach russe, qui s'est mis à invectiver son homologue. Le Suédois a ensuite menacé de tuer l'entraîneur de la Sbornaya qui a répondu d'un geste équivoque et passant son pouce sur sa gorge.
La commission de discipline de l'IIHF s'est réunie ce matin et a tranché dans le vif. L'entraîneur russe a été suspendu pour un match, mais quel match ! Le plus important s'il en est : la finale. Son accréditation lui a été retirée, il ne pourra même pas être dans les vestiaires, la fédération lui donne le droit d'être présent dans les gradins. La même sanction a été infligée à l'entraîneur-adjoint de la Suède qui ne pourra pas être sur le banc pour la petite finale.
Coup dur pour la Sbornaya à quelques heures du match-clé contre la Finlande, le vieux renard à moustache a dirigé l'entraînement de la Russie ce matin, c'est donc à son adjoint de toujours, Harijs Vitolins, de mener la Mère Patrie à une victoire tant attendue. Le coach russe pourra téléphoner à son adjoint aux pauses de la rencontre.
Attendez vous n'avez pas lu la déclaration d'après match de Znarok, selon lui en gros il fait froid dans la patinoire et son costume est fin donc il avait mal à la gorge.
Petite rectification (que j'ai mentionné usr le résumé du match) sur le fait que Backlund "a envoyé un coup de coude dans le visage de Plotnikov", il a en fait poussé le russe avec son gant dans le haut du torse pas loin de l'épaule. Ça ne changera pas grand chose au Schmilblick de toute façon.
le senators a écrit
le 25/05/2014 à 15:12
Bravo a ces deux grandes nations du hockey pour leur débilité totale.
Sanction bien trop faible, et ridicule.
Guillaume a écrit
le 25/05/2014 à 12:45
quelle bande de naze. Ca m'étonne pas de la part de la Suède, provocant toujours plus pfff
batbayar a écrit
le 25/05/2014 à 12:31
Etant donné le geste, je trouve la sanction trop faible...