France - République Tchèque : 4-5 (3-1, 0-3, 1-0, 0-1)
Photo by Richard Wolowicz/HHOF-IIHF Images
La France démarre pied au plancher et une belle déviation de Desrosiers permet aux Bleus d'ouvrir le score après 6 minutes de jeu. Les Tchèques commettent beaucoup de fautes et Desrosiers enfonce le clou. Les Bleus en feu déroulent et Meunier en contre va donner une troisième but d'avance à la France, on croit rêver. Les Tchèques sonnés parviennent à réduire le score en fin de tiers par l'inévitable Sobotka.
La France va être promenée dans le deuxième vingt uniquement aux mains des tchèques. Sekac réduit la mise avant que l'inoxydable Jagr n'égalise sur une déviation idéale. A peine une minute plus tard Zatovic donne l'avantage aux Tchèques.
La France parvient à se redresser dans l'ultime vingt et profite du classique relâchement de son adversaire, Roussel en contre avec Fleury remet les deux équipes dos à dos. Malgré les nombreuses pénalités tchèques les Français ne peuvent repasser devant et c'est en prolongation que les deux équipes se rendent. Celle-ci est dominée par la République Tchèque du casque et des épaules et logiquement Jan Kolar vient mettre fin aux espoirs bleus.
Les Tchèques prennent la troisième place et affronteront les Etats-Unis en quarts de finale, pour la France c'est donc la Russie qui sera l'adversaire de ce tour.
Imaginez si la France supplantait les russes. J'aimerais voir ça! - Allez la France!!!!
fan 74 a écrit
le 21/05/2014 à 11:20
On est pas passé loin de la victoire
-Toujours ce 2ème tiers temps qu'on arrive pas à maitriser
-Pourquoi pas un nouvel exploit contre les Russes? Ce serait magnifique-
geramille a écrit
le 20/05/2014 à 22:45
Dommage, cela va être très dur contre la Russie, il faudra vraiment un formidable exploit. Mais bon, sait on jamais! Allez les bleus!