Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Mondial 15 : L'Autriche passe la France
 
Avec la victoire de l'Autriche, l'équipe de France se retrouve relégable avant d'affronter la Suède ce soir. Dans l'autre rencontre, difficile victoire de la Finlande contre le Belarus.
 
Source : Média Sports Loisirs, iihf.com La rédaction, bf
Posté par Hockey Hebdo le 11/05/2015 à 19:10
Allemagne - Autriche : 2-3 TAB (0-0, 0-1, 2-1, 0-0, 0-1)

Dernière du groupe A, l'Autriche se doit de réagir sinon la relégation sera au bout du mondial. De son côté, l'Allemagne sort d'une victoire contre la Lettonie et avec 6 points au compteur, le maintien n'est pas encore assuré. Premier tiers pas franchement emballant avec une légère domination des autrichiens avec 7 tirs contre 5. 1 pénalité de chaque côté dans les 10 premières minutes de ce tiers. L'ouverture du score interviendra dans la deuxième moitié du T2 avec un but pour l'Autriche de Thomas Raffl (14.33, passes de Michael Raffl et Dominique Heinrich). Fin de cette période sur ce score avec toujours une domination des joueurs de Daniel Ratushny (10 tirs contre 6 sur ce tiers médian). Les allemands reviendront à égalité au bout de 5 minutes dans le dernier tiers par Michael Wolf (44.16 passes de Pietta et Muller). Malgré ce but, la pression autrichienne se maintient et à la 14ème minute, Rafael Rotter (passe de Muhlstein) redonnera un but d'avance aux siens. L'Autriche a absolument besoin de cette victoire pour se maintenir mais l'Allemagne ne veut pas s'incliner et reviendra à 2 minutes de la fin par Patrick Reimer (passes de Kohl et Baxmann). Plus rien ne sera marqué et le match se jouera en fusillade au cours de laquelle Komarek donnera une victoire importante à l'Autriche qui ne fait pas les affaires de l'équipe de France puisqu'elle occupe désormais la dernière place du groupe A. Grâce à son point, l'Allemagne est assurée de se maintenir.




Finlande - Belarus : 3-2 TAB (0-0, 0-0, 2-2, 0-0, 1-0)

Balayé lors de son dernier match contre la Russie (7-0), le Belarus se doit de réagir aujourd'hui mais c'est un sacré adversaire qui se présente en face, puisque la Finlande est bien calée à la 3ème place du groupe B avec 12 points et reste sur 4 victoires sans prendre le moindre but. Vitali Koval est le portier biélorusse et il aura du travail dans ces 20 premières minutes avec 10 arrêts pour mettre en échec la Finlande qui peut compter sur Pekka Rinne, lui aussi parfait avec 7 tirs stoppés. Toujours pas de buts dans le T2 malgré la domination des coéquipiers de Jussi Jokinen (8 tirs contre 3) et on sent que les effectifs sont fatigués par l'accumulation des matchs. Dans le T3, le Belarus ouvrira la marque par Yevgeni Kovyrshin (45.09 passes de Stepanov et Kulakov) qui trompe Pekka Rinne qui, avec 237.05 minutes, établit la plus longue série sans prendre de buts dans l'histoire des mondiaux. Ces coéquipiers auront du mal à s'en remettre concédant 2 pénalités coup sur coup : 7.22 pour Ruutu et 7.53 pour Barkov mais sans conséquence. Profitant de la pénalité d'équipe pour le Bélarus (51.49), la Finlande reviendra à égalité 1-1 sur un but de Joonas Donskoi (passes de Lindell et Jokinen) avant de prendre l'avantage moins d'une minute plus tard (52.51) par Teemu Hartikainen (passes de Jaakola et Kemppainen). Tentant le tout pour le coup, le Bélarus fait sortir son gardien pour un joueur de plus et ils arriveront à égaliser à 30 secondes de la fin par Alexei Kalyuzhny (passe S.Kostitsyn). En prolongation, pas de but et comme dans l'autre partie cela se jouera aux tirs au but. La Finlande s'en sortira finalement pas mal dans ce match avec le tir victorieux de Donskoi qui permet à cette sélection de consolider sa place dans ce groupe B.
 


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
sakic19 a écritle 12/05/2015 à 09:43  
le match entre amis etait previble maintenant on est en mondial B parce que nous on a pas d'ami dans le monde du hockey même le canada nenous fait pas de cadeau en jouant a fond contre nous .

Enfin esperant une revolte cet aprem !!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...